POM 2013

Vos impressions au retour d'une compétition. Ce qui vous a plu, ce qui pourrait être amélioré, toute initiative pour aider les organisateurs à mieux vous servir.

POM 2013

Messagepar Pimpon » 13 Février 2013, 18:17

De retour du POM 2013 (Portugal O'Meeting), je ne peux que vous inciter à aller participer à cette compétition par étape. 4 jours, 6 courses : 2 longue distances, deux middle et deux sprint dont un de nuit (les sprints ne comptant pas pour le classement général).
Une organisation trés bien rodée et donc de grande qualité, des cartes de trés bonne qualité sur des terrains bien techniques, la présence de quasiment tous les meilleurs orienteurs mondiaux et surtout DU BEAU TEMPS alors qu'il fait froid et gris en France. Sans oublier tous les bénévoles souriants et accueillants
Et, sans vouloir créer de polémique, des cartes laisser aux coureurs à l'issue de chaque étape. Pas besoin d'attendre les derniers départs pour récuperer sa carte...et ce malgré une étape au WRE. Si c'est faisable au Portugal, je pense que cela est également faisable en France non???? Meme lorsque la course est "soi disant" au CN!!!

Pour ma part, nul doute que j'y retournerais.
Alors RDV du 1er au 4 mars 2014 pour ceux qui auraient envie de dépaysement et de soleil.
tout ce qui ne tue pas rend plus fort
Pimpon
 
Messages: 95
Inscription: 24 Mai 2012, 20:35

Re: POM 2013

Messagepar Nico_COC » 13 Février 2013, 20:44

Super week-end!
Avec une mention particuliere pour le sprint GRANDIOSE de Monsanto
http://news.worldofo.com/2013/02/13/pom ... print-wow/
Nico_COC
 
Messages: 306
Inscription: 01 Juin 2012, 07:33

Re: POM 2013

Messagepar bagnolais » 13 Février 2013, 20:51

C'est vrai que ça donne envie. J'avais vu cette carte passer, et je suis impressionné par la beauté de ce village.
Image
bagnolais
 
Messages: 87
Inscription: 09 Juillet 2012, 15:12

Re: POM 2013

Messagepar Alacourbe » 13 Février 2013, 22:30

Pimpon a écrit:De retour du POM 2013 (Portugal O'Meeting), je ne peux que vous inciter à aller participer à cette compétition par étape. 4 jours, 6 courses : 2 longue distances, deux middle et deux sprint dont un de nuit (les sprints ne comptant pas pour le classement général).
Une organisation trés bien rodée et donc de grande qualité, des cartes de trés bonne qualité sur des terrains bien techniques, la présence de quasiment tous les meilleurs orienteurs mondiaux et surtout DU BEAU TEMPS alors qu'il fait froid et gris en France. Sans oublier tous les bénévoles souriants et accueillants
Et, sans vouloir créer de polémique, des cartes laisser aux coureurs à l'issue de chaque étape. Pas besoin d'attendre les derniers départs pour récuperer sa carte...et ce malgré une étape au WRE. Si c'est faisable au Portugal, je pense que cela est également faisable en France non???? Meme lorsque la course est "soi disant" au CN!!!

Pour ma part, nul doute que j'y retournerais.
Alors RDV du 1er au 4 mars 2014 pour ceux qui auraient envie de dépaysement et de soleil.



Attention Francky, le soleil n'est pas une règle à cette période au Portugal.
On a connu des POM avec pluie sur 3 étapes au moins. Des tempêtes de neige et des températures au dessous de zéro.
Pour t'en convaincre, tu poseras la question à ton pote Fred. PZH

Pour la qualité des courses tu as entièrement raison sur tous les plans et ceux qui y ont gouté ne demandent qu'à y retourner.
Par contre, même si le club organisateur change chaque année, il ont une base d'organisation technique qui reste la même d'une année sur l'autre afin d'obtenir une qualité égale. Leur référence c'est O'ringen.
Les distances des courses sont basées sur leur vécu lors des WMOC 2008, qui sont restés une référence dans le genre. C'est donc toujours un peu long pour un coureur lambda.

Quant à la qualité de l'accueil, elle est le reflet de l'accueil général réservé aux étrangers dans ce pays. Ils ne se forcent pas.

A noter également qu'il y a tous les ans la possibilité de rester jusqu'au dimanche suivant et de participer au "meeting d'orientation" qui se déroule sur 2 jours (3 courses) avec généralement une course comptant pour le WRE. http://cal.worldofo.com/?id=7511&post=
Avatar de l’utilisateur
Alacourbe
 
Messages: 980
Inscription: 15 Mai 2012, 09:59
Localisation: Narrosse (banlieue de DAX dans les Landes)

Re: POM 2013

Messagepar Nico_COC » 19 Février 2013, 16:52

Le Sprint de Monsanto en vidéo:
http://tv.worldofo.com/?id=1233
Nico_COC
 
Messages: 306