POM 2016

Vos impressions au retour d'une compétition. Ce qui vous a plu, ce qui pourrait être amélioré, toute initiative pour aider les organisateurs à mieux vous servir.

POM 2016

Messagepar Alacourbe » 08 Février 2016, 19:50

Comme il n'y a plus beaucoup de sujets qui enflamment O'News, j'en profite pour glisser une petite info.
Thierry remporte une superbe victoire sur la LD classée WRE au POM2016 à l'occasion d'une course de fou sur un terrain de fou, tracée....euh...comment dire pour ne pas employer toujours le même terme....je ne trouve pas !!
En consultant les résultats et en vous attardant sur les DNF vous comprendrez que cette année n'est pas la meilleure des éditions, mais aussi que plus c'est dur plus Tero est à son affaire.
Pour l'instant, et après 3 courses, il a remporté tout.... :clap: On comprend pourquoi il est adulé ici.
Demain la chasse est ouverte pour un final qui promet.

Image
Avatar de l’utilisateur
Alacourbe
 
Messages: 1021
Inscription: 15 Mai 2012, 09:59
Localisation: Narrosse (banlieue de DAX dans les Landes)

Re: POM 2016

Messagepar Christian » 08 Février 2016, 22:05

peux tu ajouter le lien pour les résultats.
merci
Christian
 
Messages: 253
Inscription: 14 Mai 2012, 20:17

Re: POM 2016

Messagepar Guilhem » 08 Février 2016, 23:47

Christian a écrit:peux tu ajouter le lien pour les résultats.
merci


http://pom.pt/2016/en/results/
Avatar de l’utilisateur
Guilhem
Administrateur
 
Messages: 798
Inscription: 10 Mai 2012, 20:48

Re: POM 2016

Messagepar Alacourbe » 09 Février 2016, 20:27

On l'espérait tous et il l'a fait. Sur une carte d'une densité par endroit inexploitable pour le commun des orienteurs, il s'en est sorti une fois encore et avec quelques mn d'avance. Pour le classement final et les comptes exacts, rendez vous sur la page résultats.
Il n'est pas seul à avoir brillé en super élite et en élite lors de cette édition du POM:
Amélie réalise une superbe course en chasse et remporte cette dernière étape. Elle termine au pied du podium du général mais à voir son plaisir lors de la remise des récompenses, on se doute bien qu'elle ne regrette rien.
Lucas réalise lui aussi une très belle course aujourd'hui et un excellent POM, ainsi que Mathieu alias TAM qui en élite aurait pu remporter ce POM s'il n'avait pas décidé de jouer avec les règles de course lors de la 3ème étape. Quel farceur ce mec!! il a joué mais il a perdu, mais quelle belle compète de sa part.
Un coup de chapeau à Fabrice Vannier qui pour cette compétition courait en super élite et qui a "déjanté" (semelle en vrac) dès les premières minutes de course lors de la 3ème étape.

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Alacourbe
 
Messages: 1021
Inscription: 15 Mai 2012, 09:59
Localisation: Narrosse (banlieue de DAX dans les Landes)

Re: POM 2016

Messagepar Nico_COC » 10 Février 2016, 14:24

Toujours un vrai bonheur le POM.... et pas que pour les Elites!
Chacun à son niveau, tout le monde y trouve son compte.
même si des terrains comme çà au 15000, c'est super délicat.

Alacourbe a écrit:....jouer avec les règles de course lors de la 3ème étape.....

c'est quoi la petite histoire?
Nico_COC
 
Messages: 334
Inscription: 01 Juin 2012, 07:33

Re: POM 2016

Messagepar christophe6911 » 10 Février 2016, 15:14

ouais bein ca vaut bien le coup que la fede leurs paye des vetements...
christophe6911
 
Messages: 1652
Inscription: 14 Mai 2012, 08:22

Re: POM 2016

Messagepar papidesalpes » 10 Février 2016, 18:55

Surtout qu'il ne court pas sous le label France mais bien en tant que Kalevan Rasti ;=))
Vertacomicorien ou rien
Avatar de l’utilisateur
papidesalpes
Donateur
 
Messages: 145
Inscription: 20 Mai 2012, 17:14

Re: POM 2016

Messagepar Alacourbe » 10 Février 2016, 19:02

Nico_COC a écrit:
Alacourbe a écrit:....jouer avec les règles de course lors de la 3ème étape.....

c'est quoi la petite histoire?


Je préfère que Mathieu le dise car je ne connais pas exactement la façon dont ça s'est passé et je n'ai pas voulu en rajouter car le lendemain il fallait qu'il soit à 100%. Donc le mieux c'était de passer à autre chose pour lui.
Pour faire court, disons que c'est une histoire de couloir spectacle.
Avatar de l’utilisateur
Alacourbe
 
Messages: 1021
Inscription: 15 Mai 2012, 09:59
Localisation: Narrosse (banlieue de DAX dans les Landes)

Re: POM 2016

Messagepar Alacourbe » 10 Février 2016, 19:11

christophe6911 a écrit:ouais bein ca vaut bien le coup que la fede leurs paye des vetements...


Contrairement à certaines années, ils n'étaient pas en stage équipe de France. Ça me parait donc naturel qu'ils représentent le club qui paye les inscriptions, l'hébergement, le transport et tout le reste.
C'est un mauvais procès, et le but de ce sujet c'était bien de donner des résultats et pas de créer une polémique. :?

De même que l'anecdote concernant TAM, je n'en ai parlé que parce que je regrettais qu'il ne remporte pas ce POM alors qu'il le méritait amplement.
Avatar de l’utilisateur
Alacourbe
 
Messages: 1021
Inscription: 15 Mai 2012, 09:59
Localisation: Narrosse (banlieue de DAX dans les Landes)

Re: POM 2016

Messagepar Alacourbe » 10 Février 2016, 19:35

Sinon ce week-end il y a une autre compète à laquelle il y aura beaucoup de Français mais je me garderai bien d'en parler en alimentant ce sujet. Je préfère m'amuser à lire les nouvelles polémiques à la con maintenant que O'News s'est réveillé. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Alacourbe
 
Messages: 1021
Inscription: 15 Mai 2012, 09:59
Localisation: Narrosse (banlieue de DAX dans les Landes)

Re: POM 2016

Messagepar Alacourbe » 13 Février 2016, 20:14

Allez ! pour faire passer le temps à ceux qui sont dans la tempête. (Je pense surtout à mon pote Etienne qui voudrait bien être là.)

http://www.gd4caminhos.com/naom2016/naom2016-resultados
Avatar de l’utilisateur
Alacourbe
 
Messages: 1021
Inscription: 15 Mai 2012, 09:59
Localisation: Narrosse (banlieue de DAX dans les Landes)

Re: POM 2016

Messagepar Alacourbe » 16 Février 2016, 09:35

Pour ceux qui étaient au POM 2011 et qui ont aimé les terrains, l'édition 2017 sera de nouveau sur ces terrains techniques et fin février.

http://desporto.sapo.pt/orientacao/fotos/orientacao-pom-2011-ater-crato-e-portimao/
Avatar de l’utilisateur
Alacourbe
 
Messages: 1021
Inscription: 15 Mai 2012, 09:59
Localisation: Narrosse (banlieue de DAX dans les Landes)


Retourner vers Retours de courses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron