retour Moissey 9/10 avril

Vos impressions au retour d'une compétition. Ce qui vous a plu, ce qui pourrait être amélioré, toute initiative pour aider les organisateurs à mieux vous servir.

retour Moissey 9/10 avril

Messagepar HOUPINA » 10 Avril 2016, 15:39

un peu d'amertume au retour de cette nationale
rien a redire sur les circuits tout du moins pour moi, mais que dire des 4 kms et 100 m. de dénivelé a faire du parking au départ de la nationale , dans l’Aisne une navette était mise a notre disposition et je pense que beaucoup serait prêt a débourser un euro pour cela , beaucoup ne sont pas venu sur l'aréna aujourd'hui préférant rester sur le parking, quitte m^me a réserver cela aux personnes de certaines catégories ,certains se sont garés dans le village longeant une route très passante avec tous les risques que cela comporte.
les prix de la buvette trop élevés pour exemple une petite crêpe pour 2 euros.
au passage une remarque quelle déception pour une jeune débutante impossible de faire un initiation..plus de cartes seulement 12 étaient prévues ce n'est pas le temps que cela prends de recopier une carte.
HOUPINA
 
Messages: 13
Inscription: 08 Mai 2013, 14:51

Re: retour Moissey 9/10 avril

Messagepar MickA » 10 Avril 2016, 19:00

J'ai franchement apprécié la météo, on a vraiment eu l'impression de rentrer un coup dans le printemps :)
Le parking à 1700m, ça ne m'a pas trop gêné, on était prévenu. Bon je n'avais pas anticipé l'état du chemin.... bref ce matin j'avoue je me suis garé à l'église et je suis venu sur le bord de la route (il n'y avait que les 200 derniers mètres sans trottoirs...) Effectivement, heureusement que tout le monde n'a pas fait comme moi...

Sinon le seul vrai point négatif que je trouve au week-end, c'est le départ à 1700m ce matin. Là je reste septique sur l'argument qui peut justifier de faire partir tous les circuits y compris les jalonnés ou initiation à 30' de marche de l'aréna. Je reste un gros fan des départs /arrivées à proximité direct (comme hier). En plus les cartes étaient conservées hier, changement d'échelle... et quand bien même de toute façon, une fois le nez dans la carte, le fait d'être passé la veille au même endroit, ça ne change pas le résultat de la course. Donc je ne vois pas pourquoi on est pas reparti de l'aréna.
COCS Forever!
MickA
 
Messages: 1408
Inscription: 10 Mai 2012, 21:24
Localisation: Savoie

Re: retour Moissey 9/10 avril

Messagepar MickA » 10 Avril 2016, 20:04

Sinon après avoir resorti ma carte du A... sur les itis 1-2 et 11-12, il n'y a bien qu'un seul choix identique en aller retour sur le même chemin ?
COCS Forever!
MickA
 
Messages: 1408
Inscription: 10 Mai 2012, 21:24
Localisation: Savoie

Re: retour Moissey 9/10 avril

Messagepar simeric » 11 Avril 2016, 07:26

Salut
Pour ma part, j'ai été absolument emballé par le lieu de l'aréna et par la moyenne distance proposée le samedi. Presque un peu courte, super terrain et super tracé. Du coup j'étais chaud-patate pour la longue du lendemain en disant que ça pouvait être terrible. Ah quelle déception ! J'ai eu un circuit (C) de niveau jaune/orange tel que l'on propose sur nos courses locales pour les débutants aventureux (style raideurs). Bref, je me suis vraiment ennuyé d'un point de vue technique et ce qui m'a paru encore plus dommage au vu ce qui avait été proposé la veille, au vu la beauté de la forêt et au vu des circuits A et B qui m'ont semblé quand même plus soignés. Même si je n'ai pas vraiment la caisse pour ça, ça donne envie de se surclasser en H21 et je trouve ça dommage pour l'agrément des coureurs qui deviennent vétérans de proposer de la sous-qualité (le circuit H50 était encore pire). Surtout que si l'on fait déplacer les coureurs sur 1.7km pour prendre le départ, c'est qu'il doit y avoir un intérêt. Le seul "intérêt" était de prendre le soin de nous faire contourner la zone technique et de nous proposer un Cross'O avec + de suivi de navigation que de réels choix...dommage...
Bon sinon, une petite déception aussi sur la buvette sous dimensionnée et vraiment trop cher. Pas de remarque sur le chemin aller et retour depuis le parking, c'était désagréable mais je pense que vous avez fait au mieux.
Avatar de l’utilisateur
simeric
 
Messages: 702
Inscription: 14 Mai 2012, 11:13

Re: retour Moissey 9/10 avril

Messagepar Maxx » 11 Avril 2016, 09:01

Pas encore remis du week-end, mais c'était top !

L'aréna...Immense, il y aurait eu 5000 coureurs que ça passait crème :lol:

La forêt au top, j'ai bien aimé la moyenne, la LD était un peu plus monotone (mais bon j'ai pas couru très longtemps), et pareil que Micka j'ai pas bien compris le départ aussi loin. Si encore cela ouvrait des choix d'iti intéressants, mais là les tracés que j'ai pu voir il n'y avait pas vraiment de choix sur les premières balises avec un départ à cet endroit.

Franchement ça fait du bien d'avoir des courses nationales sur des bonnes forêts qui bombardent :lol:

Merci à l'ASQ, et aussi au proprio du champ !
Avatar de l’utilisateur
Maxx
 
Messages: 448
Inscription: 13 Mai 2012, 21:59
Localisation: Chambéry

Re: retour Moissey 9/10 avril

Messagepar BOBBY DE LA GUARDIA » 11 Avril 2016, 12:38

Tout bien, même si le chemin pour aller sur l'aréna était long et... boueux. Mais on connaissait la distance...

Seul bémol, la qualité du traçage du circuit H50... Bien au niveau de l'esprit longue distance mais beaucoup de postes sans intérêt techniquement... Je me suis vraiment ennuyé techniquement sur le parcours...
Les H50 sont tous pour la plupart des anciens H21E et la technique, elle ne se perd pas... c'est même ça qui nous intéresse en lieu et place de courir "bêtement" sur des layons ou chemins...pour trouver des postes à quelques mètres de ces derniers...
Pourquoi ne pas avoir remis quelques postes dans la zone technique en fin de course, proche de l'aréna ?

Excellent le fromage ! :clap:
@+ Sportivement
Avatar de l’utilisateur
BOBBY DE LA GUARDIA
 
Messages: 172
Inscription: 14 Mai 2012, 21:05

Re: retour Moissey 9/10 avril

Messagepar schoully » 11 Avril 2016, 17:57

Sympa ce week-end du côté de Moissey , avec une météo au top !

Pour les courses, très bien pour la MD, j'ai beaucoup aimé la zone technique et même le choix pour basculer de l'autre côté par le sommet ou non. :clap:
Course du samedi mieux sans doute que le dimanche ( mais j'ai fait du court donc je ne suis pas objectif ),
l'Arena très bien également, avec beaucoup de visibilité pour les arrivées. Merci aux organisateurs sympathiques et souriants, merci au proprio du champ également.
Bravo aussi pour les résultats et les photos rapidement disponibles.

Côté moins, le parking à 1km700 avec des chemins pentus dans la boue, franchement pour les adultes ça passe encore mais
pour les gamins de moins de 10 ans c'était abusé. :evil: Le dimanche, on a fait comme la grande majorité des gens, de la dépose-reprise
du côté de la route et du parking des organisateurs. Le départ à 1km700 et un jalonné à 3km100 où même en coupant tu ne pouvais
pas gagner beaucoup, y'a un moment où il faut réfléchir un peu plus pour nos chères têtes blondes. Cela aurait du faire réagir quelqu'un
chez les organisateurs quand on propose 1,7 km ( parking-accueil ) + 1,7 km ( accueil départ ) + 3 km (jalonné ) + 1,7 km ( accueil parking )
le tout avec de bonnes pentes à des gosses de moins de 10 ans !!! Je suis vraiment client des départs à moins de 1km pour les plus jeunes et les plus anciens.
( Un départ intermédiaire à l'ouest de la zone technique était jouable ici )
Avatar de l’utilisateur
schoully
 
Messages: 6
Inscription: 13 Mai 2012, 22:13

Re: retour Moissey 9/10 avril

Messagepar melan » 11 Avril 2016, 18:17

Je voulais mettre un message, mais en fait schoully l'a fait bien mieux que moi.

Effectivement étant passé du coté de l'utilisation d'une poussette , je m'étais dit 1700 pour atteindre l'arena ce sera surement de la route ou chemin carrossable, et finalement pente boueuse et glissante, traversée d'un ruisseau , montée glissante et pour finir passage de deux arbres couchés (merci beaucoup à la dame d'orient express 42 pour l'aide) et un fossé prononcé nous sommes arrivés sur l'arena. Ceux et celles dans le même cas que nous ne sont pas venus le lendemain ou ont utilisé le dépose minute interdit. Et nous avons utilisé le dépose minute interdit (avec traversée de la nationale) pour le dimanche (avec deux bébés dans la voiture) . :) Sans parler des sacs à porter à deux avec deux bébés pendant que l'un des papas allait garer la voiture et revenir après les 1700.
Résultat , un peu énervée au départ après avoir couru et marché le plus rapidement possible pour faire les 1500 m, j'arrive en retard d'une minute ce qui n'est pas grave au final vu ma vitesse de course. Je m'excuse aux organisateurs pour avoir traversé le box des vérif de doigts dans la précipitation sans m’arrêter.

On dit que avoir un enfant c'est de l'organisation alors oui on a compris que c'était vrai dans ce petit parcours du combattant :)


Sinon en terminant par un point positif:

J'ai beaucoup aimé les courses et la foret et merci aux organisateurs pour ce beau week end :clap:
melan
 
Messages: 23
Inscription: 05 Janvier 2014, 19:00

Re: retour Moissey 9/10 avril

Messagepar melan » 11 Avril 2016, 18:33

Je me pose une question:
Est ce que la FFCO dispose de subventions pour le sport pour tous et sport partagé ?
Si oui est ce que par exemple elles pourraient servir pour financer une navette sur des lieux de courses éventuellement moins accessibles pour les enfants et les personnes à mobilité réduite? Pour aider les organisateurs?


Parce que celieu de course en valait vraiment le coup , très belle carte et très belle foret
melan
 
Messages: 23
Inscription: 05 Janvier 2014, 19:00

Re: retour Moissey 9/10 avril

Messagepar panch'O » 11 Avril 2016, 20:59

je rejoins à peu près l'ensemble des commentaires précédents:
beau site , belle carte, organisateurs sympas, beau tracé de MD, la longue un peu moins....
pour l'accès à l'accueil puis au départ, effectivement pas de souci pour la plupart, mais pour les plus jeunes ou les plus anciens, c'est sans doute abusé. (du coup dépose minute pour nous aussi, et arrivé just in time au départ après un bon échauffement pour moi)
même si un départ aussi lointain avait été vraiment justifié, un deuxième départ réservé aux circuits les plus courts était impératif.

sinon du beau temps et une bonne ambiance. merci encore à l'ASQ'O
panch'O
 
Messages: 41
Inscription: 12 Juin 2012, 14:35

Re: retour Moissey 9/10 avril

Messagepar Maxx » 12 Avril 2016, 10:09

Un petit ajout à mon message précédent, sur le post-course.

Déjà les résultats en ligne super vite (dès le samedi pour la MD), c'était top, mais en plus dès le lundi il y a un max de photos en ligne et quand on envoie un mail en 10mn on reçoit les photos...Chapeau !

Quand on sait la fatigue que représente un tel week-end pour les organisateurs (encore plus que pour les coureurs), c'est vraiment super.

Bravo l'ASQ :clap:
Avatar de l’utilisateur
Maxx
 
Messages: 448
Inscription: 13 Mai 2012, 21:59
Localisation: Chambéry

Re: retour Moissey 9/10 avril

Messagepar philou33 » 12 Avril 2016, 14:52

Quelqu'un sait-il à quoi correspondait tous ces petits ronds noir sur la carte ?
:oops:
Avatar de l’utilisateur
philou33
 
Messages: 342
Inscription: 20 Août 2012, 16:12
Localisation: Cestas (Gironde)

Re: retour Moissey 9/10 avril

Messagepar Eric_d_Orient_Alp » 12 Avril 2016, 15:05

philou33 a écrit:Quelqu'un sait-il à quoi correspondait tous ces petits ronds noir sur la carte ?
:oops:

j'y etais pas mais c'etait peut être des charbonnières
Avatar de l’utilisateur
Eric_d_Orient_Alp
 
Messages: 1675
Inscription: 13 Mai 2012, 22:17

Re: retour Moissey 9/10 avril

Messagepar MickA » 12 Avril 2016, 16:13

philou33 a écrit:Quelqu'un sait-il à quoi correspondait tous ces petits ronds noir sur la carte ?
:oops:

Tu déconnes ?
COCS Forever!
MickA
 
Messages: 1408
Inscription: 10 Mai 2012, 21:24
Localisation: Savoie

Re: retour Moissey 9/10 avril

Messagepar Alacourbe » 12 Avril 2016, 19:24

MickA a écrit:
philou33 a écrit:Quelqu'un sait-il à quoi correspondait tous ces petits ronds noir sur la carte ?
:oops:

Tu déconnes ?

Faut l'excuser y en a pratiquement pas en Aquitaine. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Alacourbe
 
Messages: 985
Inscription: 15 Mai 2012, 09:59
Localisation: Narrosse (banlieue de DAX dans les Landes)

Re: retour Moissey 9/10 avril

Messagepar valentin5007 » 12 Avril 2016, 19:50

Alacourbe a écrit:
MickA a écrit:
philou33 a écrit:Quelqu'un sait-il à quoi correspondait tous ces petits ronds noir sur la carte ?
:oops:

Tu déconnes ?

Faut l'excuser y en a pratiquement pas en Aquitaine. :lol:


Et en Belgique, elles sont bistres...http://doma.asub-orientation.org/show_m ... kx&map=109

Je n'ai jamais compris pourquoi elles étaient noires. Les levées de terres sont aussi dus à l'homme et sont en bistres :think:

Qui dit quoi ? et l'IOF ?
valentin5007
 
Messages: 167
Inscription: 22 Mars 2014, 21:01
Localisation: Nantes

Re: retour Moissey 9/10 avril

Messagepar MickA » 12 Avril 2016, 19:54

Alacourbe a écrit:
MickA a écrit:
philou33 a écrit:Quelqu'un sait-il à quoi correspondait tous ces petits ronds noir sur la carte ?
:oops:

Tu déconnes ?

Faut l'excuser y en a pratiquement pas en Aquitaine. :lol:

Mais il a déjà couru à Dijon j'imagine !
COCS Forever!
MickA
 
Messages: 1408
Inscription: 10 Mai 2012, 21:24
Localisation: Savoie

Re: retour Moissey 9/10 avril

Messagepar Greg » 12 Avril 2016, 20:12

Alacourbe a écrit:
MickA a écrit:
philou33 a écrit:Quelqu'un sait-il à quoi correspondait tous ces petits ronds noir sur la carte ?
:oops:

Tu déconnes ?

Faut l'excuser y en a pratiquement pas en Aquitaine. :lol:


Ça dépend des coins de l'Aquitaine..
Avatar de l’utilisateur
Greg
 
Messages: 229
Inscription: 13 Mai 2012, 20:18
Localisation: Périgords

Re: retour Moissey 9/10 avril

Messagepar sim » 12 Avril 2016, 20:37

valentin5007 a écrit:Et en Belgique, elles sont bistres...http://doma.asub-orientation.org/show_m ... kx&map=109
Je n'ai jamais compris pourquoi elles étaient noires. Les levées de terres sont aussi dus à l'homme et sont en bistres :think:
Qui dit quoi ? et l'IOF ?


La charbonnière n'existe pas en tant que telle dans l'ISOM. Le cercle noir a la définition : "special man-made feature" et doit normalement être précisé dans la légende de la carte quand il est utilisé, tout comme croix noire, croix verte, cercle vert ou encore point vert.
Le cercle bistre n'existe pas dans l'ISOM.
Dernière édition par sim le 13 Avril 2016, 13:13, édité 1 fois.
sim
 
Messages: 391
Inscription: 14 Mai 2012, 13:08

Re: retour Moissey 9/10 avril

Messagepar Eric_d_Orient_Alp » 12 Avril 2016, 21:22

sim a écrit:Le cercle bistre n'existe pas dans l'ISOM.

si cela existe ! ca s'appelle une colline
Avatar de l’utilisateur
Eric_d_Orient_Alp
 
Messages: 1675
Inscription: 13 Mai 2012, 22:17

Suivante

Retourner vers Retours de courses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron