Semaine Fédérale 2016 / Bretagne

Vos impressions au retour d'une compétition. Ce qui vous a plu, ce qui pourrait être amélioré, toute initiative pour aider les organisateurs à mieux vous servir.

Re: Semaine Fédérale 2016 / Bretagne

Messagepar lorienteur » 19 Août 2016, 17:54

Bon j'aborde quelques réflexion non sans avoir une immense déception au fond du coeur ... : je n'ai fait ni Batz ni la nuit donc j'ai surement beaucoup loupé ... :shhh:

Mais d'un avis extérieur :

Batz : ce n'était pas de la CO compét, mais de la CO tourism ... En voyant des photos de l'ile je n'ai pas trouvé la motivation d'y aller ... Le terrain et les tracés (avec des interdictions) sans choix ni utilisation des zones semblant un poil intéressantes fait que la course était semble t'il à reléguer au second plan, mais qu'il fallait profiter du tourisme insulaire ...

Nuit : des solutions existent pour améliorer les problèmes c'est une évidence, mais je ne rentrerais pas dans les détails je ne suis pas favorable à la nuit en tant que championnat ...
Le bonheur est dans l'O-Pré !
Avatar de l’utilisateur
lorienteur
 
Messages: 305
Inscription: 02 Juin 2012, 20:53
Localisation: Nérac 47

Re: Semaine Fédérale 2016 / Bretagne

Messagepar lorienteur » 19 Août 2016, 18:06

Pour ce que j'ai couru (ou rampé ...) :

CNOP : les résultats officiels avec correction parlent d'eux même ... la petite dizaine d'habitués (dont 3 participants à des WTOC) perd en moyenne 4 points ... La traceuse reconnait ne pas maitriser le sujet et ne pas avoir les outils (documents/formation) pour faire comme il se doit, le controleur semble encore moins au fait de l'Opré, ... du coup en course c'est du loto/BINGO avec à plusieurs postes le plouf/plouf de dire je clique la bonne réponse ou je clique la réponse qu'on imagine que la traceuse attendait ... Avec mon caractère à la noix (...) mon choix aura été de dire "c'est la vérité qui a raison", ça ne m'a pas servi. Je suis retourné sur site juste avant démontage, j'ai fait des photos, c'est encore plus frustrant de voir que nous avions raison et que finalement les résultats n'aient pas été corrigés comme annoncé à plusieurs personnes.
Sur les corrections la phrase indiquant que le règlement IOF induit des réponses différentes est un meaculpa tout à l'honneur de l'organisation (qui s'est par ailleurs bien impliquée pour organiser cette course), mais c'est un nouvel aveu de non maitrise du sujet car il n'y a qu'un règlement de traçage, comme il n'y a qu'un seul ISOM et qu'un seul ISSOM.

Mais allez ce n'est pas une raison pour se décourager, promis en 2017 nous vous organiserons de la belle Opré !

Tout cela semble dire qu'il serait temps qu'il y ait une commission "OPré" à la FFCO ! C'est ce que nous réclamons depuis des années, et pas une commission handicap ! Ce n'est pas le hanidcap qui doit favoriser l'activité, mais l'activité qui doit induire une accessibilité à tous !
Le bonheur est dans l'O-Pré !
Avatar de l’utilisateur
lorienteur
 
Messages: 305
Inscription: 02 Juin 2012, 20:53
Localisation: Nérac 47

Re: Semaine Fédérale 2016 / Bretagne

Messagepar lorienteur » 19 Août 2016, 18:20

Pour la co pédestre :

MD Open du jour qualif : carto à mes yeux indigne d'une course nationale ...

MD du vendredi : carto très correcte, tracés intéressants, j'ai juste visité un marécage très amoureux ...

LD : joli terrain mais forêt sale qui limite le traçage à un cross (sur le 40C) en tout cas ...

Mais IMMENSE coup de chapeau aux organisateurs qui nous ont offert le soleil toute la semaine, ça aide parfois à retrouver le sourire ! Merci à eux.
Le bonheur est dans l'O-Pré !
Avatar de l’utilisateur
lorienteur
 
Messages: 305
Inscription: 02 Juin 2012, 20:53
Localisation: Nérac 47

Re: Semaine Fédérale 2016 / Bretagne

Messagepar Alacourbe » 19 Août 2016, 18:47

christophe6911 a écrit:
(+) pour moi les réfléchissants l’étaient trop...En Suisse, ils utilisent des petites lanternes, c'est pas mal. Le point positif tient en ce que la puissance de la lampe n'accentue pas la réverbération voir agit à l’inverse, remettant un peu d’égalité dans le matériel... "

A l'époque ou Gérard Lecourt avait réécrit le RC j'avais demandé qu'on rajoute "éclairant" (il n'y avait que "réfléchissant") justement pour ne pas favoriser les porteurs de lampes puissantes.
Mon idée c'était çà http://www.vistaglo.com/25-baton-lumineux-fluo-15-cm-vert.html?gclid=CMakvtyAzs4CFUcz0wodR70J0A que j'ai déjà utilisé et qui est vraiment bien si on prend soin de le mettre à l'intérieur de la balise.
Avatar de l’utilisateur
Alacourbe
 
Messages: 949
Inscription: 15 Mai 2012, 09:59
Localisation: Narrosse (banlieue de DAX dans les Landes)

Re: Semaine Fédérale 2016 / Bretagne

Messagepar christophe6911 » 19 Août 2016, 22:52

Alacourbe a écrit:
christophe6911 a écrit:
(+) pour moi les réfléchissants l’étaient trop...En Suisse, ils utilisent des petites lanternes, c'est pas mal. Le point positif tient en ce que la puissance de la lampe n'accentue pas la réverbération voir agit à l’inverse, remettant un peu d’égalité dans le matériel... "

A l'époque ou Gérard Lecourt avait réécrit le RC j'avais demandé qu'on rajoute "éclairant" (il n'y avait que "réfléchissant") justement pour ne pas favoriser les porteurs de lampes puissantes.
Mon idée c'était çà http://www.vistaglo.com/25-baton-lumineux-fluo-15-cm-vert.html?gclid=CMakvtyAzs4CFUcz0wodR70J0A que j'ai déjà utilisé et qui est vraiment bien si on prend soin de le mettre à l'intérieur de la balise.


C-est exactement ça... Merci JC.
christophe6911
 
Messages: 1492
Inscription: 14 Mai 2012, 08:22

Re: Semaine Fédérale 2016 / Bretagne

Messagepar Alacourbe » 19 Août 2016, 23:16

J'ai aussi testé en perçant le bâton, après avoir créé la réaction en brisant l'ampoule, et en aspergeant la toile avec le mélange. La balise reste très longtemps lumineuse mais elle est tachée à vie. :cry:
Pas sûr que ce soit très écolo en plus. :)
Avatar de l’utilisateur
Alacourbe
 
Messages: 949
Inscription: 15 Mai 2012, 09:59
Localisation: Narrosse (banlieue de DAX dans les Landes)

Re: Semaine Fédérale 2016 / Bretagne

Messagepar philou33 » 22 Août 2016, 09:17

Hors sujet...
mais quelle est la durée d'illumination de tes bâtons ?
Cela passe t'il entre la pose et la fermeture des circuits ?
Avatar de l’utilisateur
philou33
 
Messages: 341
Inscription: 20 Août 2012, 16:12
Localisation: Cestas (Gironde)

Re: Semaine Fédérale 2016 / Bretagne

Messagepar Alacourbe » 22 Août 2016, 11:58

philou33 a écrit:Hors sujet...
mais quelle est la durée d'illumination de tes bâtons ?
Cela passe t'il entre la pose et la fermeture des circuits ?

Je dirais entre 5 et 10 heures.
Il ne faut surtout pas en acheter un stock sous prétexte qu'il y a une promo. La durée de luminosité se réduit avec l'âge, même emballé.
Avatar de l’utilisateur
Alacourbe
 
Messages: 949
Inscription: 15 Mai 2012, 09:59
Localisation: Narrosse (banlieue de DAX dans les Landes)

Re: Semaine Fédérale 2016 / Bretagne

Messagepar Pi.R » 22 Août 2016, 12:20

Merci et bravo les organisateurs, c'était une belle dernière semaine fédérale :cry:
Je l'aimais bien cette semaine, elle va me manquer.

Quelque chose qui m'a étonné, c'est de ne jamais voir de précisions sur les dimensions des postes sur les defs.
Ca m'a pas mal manqué notamment sur les rochers, mais aussi sur certaines dépressions.
Avatar de l’utilisateur
Pi.R
 
Messages: 172
Inscription: 06 Juin 2012, 09:23

Précédente

Retourner vers Retours de courses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités