World Masters Orienteering Championship (Estonie)

Vos impressions au retour d'une compétition. Ce qui vous a plu, ce qui pourrait être amélioré, toute initiative pour aider les organisateurs à mieux vous servir.

World Masters Orienteering Championship (Estonie)

Messagepar simeric » 17 Août 2016, 13:28

Quelques sportifs français ont participé la semaine dernière au World Masters Orienteering Championship à Tallinn en Estonie.

- Une qualif sprint en parc très joli, plus physique que technique mais sur laquelle il fallait être attentifs pour ne pas lâcher inutilement des précieuses secondes.
Une super vidéo : https://youtu.be/sRyqk9Qp6sM
La carte : http://rg.linnaorienteerumine.ee/gadget ... =map&id=70

- Une finale sprint dans le magnifique centre historique de Tallinn (personnellement un peu déçu par le tracé, mais sinon c'était sympa)
la carte : http://rg.linnaorienteerumine.ee/gadget ... =map&id=71

- entrainement Longue Distance dans une forêt très jolie, très courante avec des myrtilles partout. Micro relief sympa.

- Qualif 1 Longue distance. Forêt cette fois avec pas mal de dénivelée entre les zones de marais. Terrain rendu encore plus cassant avec de nombreux arbres au sol. Épuisant mais plutôt dépaysant et sympathique. Bref une course un peu technique (orange/violet) mais surtout sacrement physique.
la carte : http://rg.linnaorienteerumine.ee/gadget ... =map&id=74

- Qualif 2 Longue distance. Même carte, mais tracé très différent.
belle vidéo : https://youtu.be/vqWhpZdT8og

- Finale Longue Distance : Une dernière course d’anthologie. Une des plus belles LD que j’ai faite depuis très longtemps. Ils nous ont fait passer dans des marais fantastiques, une sorte de tourbière dégagée gigantesque avec des dizaines de petites mares dedans. C’était féerique. (mais dur dur pour les jambes). Le reste était une forêt très dégagée avec des micro et macro reliefs. Très très physique et assez technique car tout se ressemble et la lecture du relief était assez compliquée. Un régal ! Gros gros gros niveau sur la tête des classements !
carte : http://rg.linnaorienteerumine.ee/gadget ... =map&id=78


Bref, une grosse orga logistique (3500 coureurs annoncés) très très pro (avec des tas de navettes en bus depuis la ville et les parkings excentrés, 3 départs différents, 1 course Open hors WMOC), de très belles cartes et terrains. Petit bémol, assez cher, un peu pour les inscriptions mais surtout pour les à-coté (parking, bus, etc.).
Avatar de l’utilisateur
simeric
 
Messages: 698
Inscription: 14 Mai 2012, 11:13

Retourner vers Retours de courses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 1 invité

cron