Puce PM finalement pas

Puce PM finalement pas

Messagepar orienteur51 » 02 Septembre 2012, 17:51

Parce que ça arrive de temps en temps... il faut (en tant que GECman) , avec l'autorisation de l'arbitre bien sûr, relire la puce SportIdent si son possesseur est certain qu'il n'a pas fait PM (bon en général les coureurs qui font PM sont tjrs certains de ne pas avoir fait PM). J'ai eu le cas samedi en assistance la GEC , une jeune qui revient PM (elle n'aurait pris que 3 postes sur une 15aine) mais avec des postes sur sa puce à 22h42 , ou 22h05.. des codes qui n'ont rien à voir avec la course en question.

La puce avait été pourtant bien vidée, contrôlée, et donc elle affichait un cas de non effacement de sa mémoire. Pour la jeune en question les boitiers bipaient bien.

Et là : relecture et tout était OK...
Habitué au refus de départ en masse au CFC
orienteur51
Administrateur
 
Messages: 767
Inscription: 10 Mai 2012, 20:34

Re: Puce PM finalement pas

Messagepar gutard » 02 Septembre 2012, 18:30

orienteur51 a écrit:Parce que ça arrive de temps en temps...


Je confirme, ça m'est arrivé. Mais c'est quand même très très rare (pas plus d'une fois sur plusieurs milliers lectures).

il faut (en tant que GECman) , avec l'autorisation de l'arbitre bien sûr, relire la puce SportIdent


Si la relecture est immédiate, je me passe de l'autorisation de l'arbitre. Par contre, si le coureur a pu modifier le contenu de sa puce entre temps c'est autre chose. Parce qu'on en a vu quelques uns lire leur puce, retourner faire les poste manquants et relire leur puce. Ce n'est pas pour rien que OE demande confirmation en cas de relecture de la même puce. C'est un moyen de tricher.

J'ai eu le cas samedi en assistance la GEC , une jeune qui revient PM (elle n'aurait pris que 3 postes sur une 15aine) mais avec des postes sur sa puce à 22h42 , ou 22h05.. des codes qui n'ont rien à voir avec la course en question.


Le symptômes c'est effectivement des postes qui n'existent pas sur le terrain et des temps farfelus. Par contre au contraire d'une puce non vidée, on a cela après les bons postes et non avant.

La puce avait été pourtant bien vidée, contrôlée, et donc elle affichait un cas de non effacement de sa mémoire.


Je ne comprends pas ce que tu veux dire pas "non effacement". La puce est bien vidée et tout marche correctement jusqu'à l'arrivée. Le contenu de la puce est correct. C'est juste une erreur de lecture. Un bit est mangé ou rajouté dans la trame.

Pour la jeune en question les boitiers bipaient bien. Et là : relecture et tout était OK...


Il faut savoir que les boîtiers écrivent le poinçon dans la puce puis la relisent pour vérifier. C'est seulement après tout ça qu'ils bipent. Donc quand ça bipe on est sûr que le poinçon est bien dans la puce. Par contre, quand on lit les puce à l'arrivée il n'y a pas de vérification donc la fiabilité est un tout petit peu moins bonne. Mais comme une relecture suffit à régler le problème le système peut être considéré comme fiable au final.
Avatar de l’utilisateur
gutard
 
Messages: 46
Inscription: 14 Mai 2012, 12:31
Localisation: Toulouse


Retourner vers Suite Sportsoftware (OE, OS,...)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité