Un grand bravo aux organisateurs et bénévoles qui ont oeuvré durant des semaines (années ?) là dessus !
Je vais essayer de rien oublier , forcément j'oublie du positif !
Sprint(s) : fait que la course "open" . gros "-" sur l'histoire des 3 minutes où j'ai eu plusieurs versions dont un souci de boitier "départ" qui a été mis à la place d'un boitier "controler" ? Ecrans des résultats en tout petit et pas de rubalise devant donc tout le monde s'agglutinait pour les lire. Terrain assez sympa !
CNE : toujours cool de pouvoir poser la tente club la veille ! Surtout vu la météo du dimanche matin ! Si toutes les orga (CNE / CFC) pouvaient faire la même chose ! Pas mal d'avantage à ça ! Arena assez spéciale et dur d'aller le long de l'arrivée (même impossible) sans couper le couloir spectacle. Pas trop d'autre solution mais accès à la zone tente "galère".
Et piégé sur la sortie du couloir "spectacle" où je pensais que le poste serait en sortie. Très bon terrain , très agréable à orienter , pas trop aimé la deuxième boucle par contre. Couloir "norskogs" un peu chiant aussi.
Animation : merci au duo avec la présence de Robin c'est super dynamique (bon ok on a pas besoin de savoir que vous avez mangé un couscous la veille au soir )
Sprint de Dinan : j'y avais couru de nuit il y a quelques années, c'était très sympa. Pas de remarque.
CF Nuit : pour moi le gros point noir de ces compétitions. Assez étonné de la carto où déjà juste à voir la carte il est impossible qu'une parcelle soit totalement cartographiée avec juste de la végétation basse au sol. Sur le terrain c'est vraiment galère: des zones blanches étaient vertes ou avec de la végét basse ou ou d'autres qui étaient vertes en bordure de chemin étaient propres derrière. Et ça commençait dès la balise départ où la parcelle blanche était composée de ronciers. Bref dès le début le ton était donné c'est plus de la CO mais du cross où ce problème de carto incite déjà à favoriser les chemins... Donc carto pas homogène et pas top du tout.
Autre soucis de ce CF Nuit (pour moi) : le traçage et la mise en page. Le fameux poste 7-8 du circuit H21E qui longe une limite de carte. Certes c'est un circuit "élite" mais jamais vu ça ! En plus juste derrière ce bord de carte (mais ce n'est pas carto) c'est la route .. qui n'est donc pas interdite, car pas cartographiée. Bref un mélange qui créé, je pense, des inégalités et qui incite à prendre les chemins et à faire un cross plutôt qu'à traverser une carte et à orienter. Vraiment dommage pour Championnat de France de CO.
Autre soucis: utilisation du symbole "zone dangereuse" pour la route qui est normalement en zone interdite et ce symbole de "zone dangereuse" était réutilisée pour la zone de chablis. On a donc du chablis sur la route ? Côté mise en page : les blancs de certains logos masquait la carte et des éléments intéressants. Dommage !
Que font les experts ?
Sprint de St-Malo : j'y avais couru de jour il y a quelques années également. Bien sympa d'y revenir ! Juste une remarque pour une prochaine fois: le symbole passage obligatoire, même s'il y avait peut être une bonne intention derrière, surchargeait la carte et rendait du coup la lecture plus compliquée.
Merci au CRCO et à DinanCO, aux bénévoles et aux organisateurs pour ces courses !