Franck,
Je n'ose pas croire que la disqualification soit lié à un "complot" plus large lié à Ionut car j'ai confiance en l'arbitre sur la course. Bruno n'avait pas souhaité communiquer avant pour dire "vous inquiétez pas, Ionut n'a pas carto la zone gelée" pour justement ne pas faire s'enflammer nos concurrents avant la course croyant qu'on allait leur cacher un truc. J'ose juste imaginer que si la fédé avait été gênée par ce point, elle nous aurait demandé des explications (et vu que c'est toi qui gère à la fédé... je pense que tu n'aurais pas hésité à nous le demander). Et je vous rassure, Ionut n'a pas fait 10' de faute sur son relais pour faire style

Et il a juste boulé comme un débutant comme Théo, Eric Perrin et tous les autres relayeurs qui ont subit des pertes de temps incroyables.
Donc pour moi c'est juste ce fait de course entre votre coureur et le notre. Maintenant tout ceux qui connaissent Will savent bien de quoi il est capable quand il est en stress. C'est pas glorieux de demander son chemin mais ce n'est quand même pas à mes yeux, un élément assez fort pour éliminer une équipe. C'est interdit de parler, mais on le fait tous. Je l'ai fait avec Yann sur mon relais. J'ai aussi discuter avec Francois Joly et Corentin Roux sur mon relais (bref tous les gars avec qui j'ai couru hier), on a "discuté" ou en tout cas échangé des infos (des codes à des trucs plus basiques style "les gars ya une trace à 10 m à droite"). Ya aussi une histoire croustillante entre Johan et Benit sur le relais 3. Bref tout le monde discute.
Donc voilà, soit il s'est passé vraiment un truc, et il faut le dire, et ne pas s'en tenir là et aller en conseil de discipline car ce n'est pas cautionable. Soit on s'est fait enflé. Je n'ai que les échos de mon équipe étant en forêt quand les discussions ont eu lieu dans la tente entre les responsables de votre club et le notre donc je n'ai pas plus d'infos fiable à mon niveau. On m'a dit que Will n'avait pas été entendu par l'arbitre.
Et pour ceux qui doutaient du fair play de Ionut. Pour information, on apprend la disqualification officielle quelques minutes avant le passage de Célestin au passage spectacle, donc moins de 15' avant notre arrivée. Notre résultat étant inespéré suite aux désistements de Igor et Franck, et ayant réussi à mes yeux sur le plan sportif notre CNE, je tenais à faire le couloir avec Célestin. Tout comme les autres coureurs de l'équipe... Hormis Ionut. Il nous a dit "on ne sait pas ce qui s'est passé. Mais on nous a disqualifié. Donc on ne peut que respecter la décision." Bref, on a applaudi Cél du bord du couloir....
Mais ce matin, la pilule n'est toujours pas passée !