Merci aux experts des textes présents sur ce forum comment interpréter les 2 articles suivants du RS2014
page 24
Article IX.2 - Le surclassement a écrit:
On appelle surclassement la participation à une catégorie d’âge inférieure à celle de sa catégorie d’âge pour les vétérans (H/D35 et +) ou supérieure pour les jeunes (H/D20 et -).Le certificat médical de surclassement doit être établi par un médecin titulaire d'un diplôme de médecine du sport et doit respecter les conditions fixées dans le règlement médical.
et
page 54 :
Article 3.4 - Circuits - Temps de course - Niveaux techniques a écrit:** Les H20, H21 et H35 peuvent courir sur le H21C ; les H40, H45, H50 et H55 peuvent courir sur le H40C. Les D20, D21 et D35 peuvent courir sur le D21C ; les D40, D45, D50 et D55 peuvent courir sur le D40C.
Pour ma part,
- le premier oblige un H35 a obtenir un surclassement pour courir dans une catégorie H21
- le second autorise un H35 a courir sans surclassement dans la classe C de la catégorie H21
Je ne suis pas expert en logique booléenne , mais il me semble bien voir ici une certaine incongruité (pour ne pas dire une contradiction des plus élémentaires).
Ou se cache la vérité vrai ? (DTC non accepté )
Sachant par ailleurs que , toujours selon le second article, que
- un H35 a pour circuit de référence un NOIR de 75' sur une LD
- un H40 aun NOIR de 70'
- un H21C un VIOLET de 55'
- un H40C un VIOLET de 45'
Quelle raison (pseudo) médicale invoquer pour ne pas autoriser un H40 a courir dans une LD sur un circuit H21C ? Sauf à réviser mes couleurs et mathématiques : VIOLET < NOIR et 55' < 70'
Moi Je Dis Ca, Moi Je Dis Rien ... j'pensais que la mise en couleur des circuits avait régler un petit peu ce super-mic-mac ... preuve que non