Le CN de skiO actuellement n'est pas très intéressant à consulter... (page blanche)
Pour cette activité (et peut autre aussi pour l'O VTT), on pourrait peut être envisager un classement sur 2 voir 3 années glissantes. Ca lui donnerait quand même plus de sens!
Actuellement, même quand par chance 3 we peuvent effectivement être organisés, peu de coureurs ont 3 courses au compteur, d'autant que les coureurs les plus mordus sont souvent organisateurs d'au moins une étape...
Au final non seulement peu de coureurs ont assez de courses pour avoir un classement représentatif mais en plus pour chaque course, comme peu de coureurs ont un classement représentatif de leur niveau, les points calculés ne sont pas non plus représentatifs du niveau de performance sur cette course. Bref on arrive à rien d'intéressant.
Alors même si le niveau des coureurs peut évoluer sur qq années (notamment pour les jeunes bien sur) le classement sur disons 3 années glissantes en skiO aurait sans doute plus de valeur.
Après on peut raffiner en imaginant une pondération décroissante avec l'ancienneté de la course (en particulier pour les jeunes donc).
En fait si ce mode de calcul n'est pas déjà utilisé, j'imagine qu'il y a une bonne raison, mais j'avoue qu'elle m'échappe.