GPS et reglement des competitions...

Pour discuter de tout ce qui peut faire évoluer la Course d'Orientation.

Re: GPS et reglement des competitions...

Messagepar Bnco » 17 Janvier 2014, 20:20

Lors du dernier O'Bivwak 2 postes ont été indélicatements enlevés. L'un des 2 avait vu ses confettis tout bonnement recouvert une pierre assez large pour ne plus laisser de trace du passage des poseurs ... En fait ce point de règlement devrait être applicable aux non orienteurs indélicats ..
http://orientalp.free.fr
http://raid.orientalpin.free.fr
-----
"Orienteering a way of living" J.Martensson
Avatar de l’utilisateur
Bnco
 
Messages: 393
Inscription: 14 Mai 2012, 08:40
Localisation: Grenoble

Re: GPS et reglement des competitions...

Messagepar Bertrand 9502 » 18 Janvier 2014, 10:38

On pourrait allonger à l'infini le règlement, en ajoutant des milliers d'interdictions à l'intention de ceux qui n'ont pas besoin de lire un texte pour savoir qu'ils ne respectent pas les autres, mais qui s'en moqueront toujours ...
Le RC ne précise pas qu'il est interdit d'utiliser la toile d'une balise quand on ne dispose pas de papier toilette, pourtant le cas s'est produit !!! Le copain qui débalisait était très emmerdé (au sens propre ... si l'on peut dire).

Il est intéressant de s'interroger au sujet de l'utilisation du GPS comme aide à la navigation : doit-on le considérer de la même façon que la boussole ou comme quelque chose contraire à l'esprit de notre sport ? Le second point de vue semble l'emporter, j'y adhère mais je n'ai pas de solution ...
Une réglementation, plus elle est longue et complexe, moins elle a de chances d'être respectée. Ça devrait être flagrant qu'il est inutile d'y préciser qu'on n'a pas le droit de voler des confettis ou de retirer une balise !
Avatar de l’utilisateur
Bertrand 9502
 
Messages: 128
Inscription: 14 Mai 2012, 11:00

Re: GPS et reglement des competitions...

Messagepar philou33 » 20 Janvier 2014, 12:55

Je pense que ce point de règlement est plutôt un rappel aux novices qui, pour certains, rapportent un ou deux confettis lorsqu'un poste à disparu pour prouver le passage au poste.

C'est pour ça que dans l'idéal, il faudrait numéroter les confettis déposés à chaque poste pour pouvoir repérer d'où ils viennent exactement... :lol:

Sinon, d'accord avec alacourbe, trop souvent les poseurs déposent avec trop de parcimonie les fameux confettis.
Avatar de l’utilisateur
philou33
 
Messages: 455
Inscription: 20 Août 2012, 16:12
Localisation: Cestas (Gironde)

Re: GPS et reglement des competitions...

Messagepar alain » 20 Janvier 2014, 13:23

philou33 a écrit:C'est pour ça que dans l'idéal, il faudrait numéroter les confettis déposés à chaque poste pour pouvoir repérer d'où ils viennent exactement...

la numérotation des confettis j'ai vu ça il y a près de 20 ans en tchéquie...(non en tchécoslovaquie)
Avatar de l’utilisateur
alain
 
Messages: 492
Inscription: 14 Mai 2012, 06:58
Localisation: cestas

Précédente

Retourner vers Développement de la CO

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron