Une équipe pour la prochaine olympiade

Pour discuter de tout ce qui peut faire évoluer la Course d'Orientation.

Une équipe pour la prochaine olympiade

Messagepar papidesalpes » 25 Novembre 2020, 23:06

15 membres du Comité directeur actuel et 4 présidents de ligue ont lors de la conférence des présidents fait part de leur intention de se présenter à la prochaine élection lors de l'AG fédérale de mars 2021. Ils ont également souhaité travailler à une proposition de projet fédéral pour la prochaine olympiade. Tout en retenant les objectifs stratégiques du dernier projet fédéral, ils envisagent de le construire autour de 5 axes :
.Le développement de la pratique pour tous les publics sous toutes ses formes possibles du loisir au haut niveau, dans toutes les disciplines (pédestre, CO à VTT, CO à ski), à tout âge de la vie avec sur cet axe une partie relative à la pratique compétitive et une à la pratique non compétitive (entraînements, écoles de CO, pratique sport santé, ...
• La formation
• la professionnalisation au niveau des territoires et la numérisation pour soulager le travail des bénévoles
• Le modèle économique
• Le haut niveau international dans deux disciplines : pédestre et CO à VTT.

D'ici fin janvier, il est prévu d'organiser quatre réunions de travail par visioconférence en soirée en semaine pour élaborer cette proposition de projet fédéral. Ce message vise à informer de cette démarche les licencié(e)s FFCO qui souhaiteraient s'impliquer également dans la constitution de cetteéquipe pour la prochaine olympiade et les inviter à me contacter en mail privé pour participer à ces réunions de travail.
Vertacomicorien ou rien
Avatar de l’utilisateur
papidesalpes
Donateur
 
Messages: 250
Inscription: 20 Mai 2012, 17:14

Retourner vers Développement de la CO

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités