GeRaid

Toutes les questions sur la GEC

Re: GeRaid

Messagepar thierry » 06 Février 2022, 19:00

Bonjour à tous,

Vous trouverez à cette adresse : http://t.porret.free.fr/indexlogiciel.php la dernière version de Geraid.

Cette version corrige le plantage du aux dernières versions de Java et une gestion plus simple du port COM de la station de lecture.

Bons chronométrages à tous

Thierry
thierry
 
Messages: 198
Inscription: 13 Mars 2013, 12:48

Re: GeRaid

Messagepar Alain7705 » 24 Mars 2022, 10:01

Bonjour Thierry,

On va avoir une épreuve de 90 balises à faire sur 2 étapes différentes, au choix des coureurs (O'score) de nuit puis reprise le matin pour finir.
Y a t'il moyen de "faire une pause" type gel du chrono de quelques heures mais avec une lecture de puces pour établir un classement provisoire.
Si l'on fait le pointage "arrivée" avec vidage pour le classement provisoire et les pénalités "hors délais", le lendemain je ne vois pas trop comment ne pas compter leur passage à nouveau sur les même balises.
Pas sûr de bien expliquer ....

Amicalement
Alain
Avatar de l’utilisateur
Alain7705
 
Messages: 53
Inscription: 17 Mai 2013, 14:56

Re: GeRaid

Messagepar thierry » 30 Mars 2022, 14:28

Bonjour Alain,

Désolé pour la réponse tardive mais je n'avais pas eu d'alerte.

Je crois avoir compris ton problème.

Il faut faire une seule étape avec une épreuve contenant toutes tes balises et une épreuve de gel du chrono avec deux postes.

A la fin du premier créneau de course de nuit, les équipes valident successivement la balise de début du gel du chrono et un boitier arrivée. Tu peux alors lire les puces et faire un classement provisoire.

Lors du départ du matin, les équipes pointent la balise de fin du gel du chrono sans avoir effacé leur puce. A la fin du nouveau créneau, elles pointent un boitier arrivée. Tu peux alors lire une nouvelle fois les puces en écrasant l'ancien résultat. Tu aura ainsi un résultat définitif avec un gel du chrono.
Attention à ton heure zéro qui doit correspondre à l'ensemble de ta course.

A+

Thierry
thierry
 
Messages: 198
Inscription: 13 Mars 2013, 12:48

Re: GeRaid

Messagepar thierry » 30 Mars 2022, 14:32

Tu peux aussi utiliser une copie vierge de ton paramétrage pour la deuxième lecture des puces. Tu n'aura ainsi pas à écraser les anciens résultats. Tu conservera ainsi une trace des résultats intermédiaires.
thierry
 
Messages: 198
Inscription: 13 Mars 2013, 12:48

Re: GeRaid

Messagepar Alain7705 » 04 Mai 2022, 08:29

Bonjour Thierry,

Tout d'abord merci pour ta réponse "tardive", la mienne l'est encore plus, je n'ai pas eu d'alerte non plus et j'en étais étonné ....
Ta proposition correspond à ce que j'ai préparé mais avec un pointage "arrivée" en plus. J'avais un classement par point mais pas de temps utilisable pour le classement provisoire et si j'avais un dépassement horaire je devais le rentrer en pénalité manuellement.
Je vais tester de ce pas, j'attaque justement la GEC définitive puisque le raid est dans 10 jours.

Encore merci.
Amicalement
Alain
Avatar de l’utilisateur
Alain7705
 
Messages: 53
Inscription: 17 Mai 2013, 14:56

Re: GeRaid

Messagepar Alain7705 » 04 Mai 2022, 11:55

Re,

> Attention à ton heure zéro qui doit correspondre à l'ensemble de ta course.
Ca je n'ai jamais bien saisi son fonctionnement .... :?

Alain
Avatar de l’utilisateur
Alain7705
 
Messages: 53
Inscription: 17 Mai 2013, 14:56

Re: GeRaid

Messagepar Alain7705 » 05 Mai 2022, 08:50

Re,

J'aurai une autre question :
J'ai une épreuve avec des balises qui valent 2 points chacune. Dans la zone il y a d'autres balises qui ne doivent pas être pointées. Est-il possible de pénaliser ces pointages en trop par 1 point négatif ?
Alors oui je sais faire si je prévois ces balises dans l'épreuve en mettant une pénalité d'1 point si pointée ! Mais là on est dans une zone de 90 balises, avec relais et plusieurs passage, ça fait vraiment beaucoup à configurer ....
Mon idée est de dire créer l'épreuve avec les balises à faire en ligne et toutes celles qui ne sont pas bonnes donnent une pénalité.

Je sais je pose beaucoup de questions compliquées mais ce n'est pas moi le "traceur", j'essaie juste de mettre en musique dans GeRaid ;)
A+
Alain
Avatar de l’utilisateur
Alain7705
 
Messages: 53
Inscription: 17 Mai 2013, 14:56

Re: GeRaid

Messagepar thierry » 09 Mai 2022, 08:24

Bonjour Alain,

Non, Geraid ne possède pas de fonctionnalité pour faire ce que tu souhaites. Tu devras nécessairement passer par une configuration manuelle.

Pour l'heure zéro, regarde dans le fichier d'aide. Il y a un paragraphe qui explique simplement le pourquoi et le comment.

Sportivement

Thierry
thierry
 
Messages: 198
Inscription: 13 Mars 2013, 12:48

Re: GeRaid

Messagepar thierry » 23 Décembre 2023, 22:51

Bonjour à tous,

Vous trouverez à cette adresse : http://t.porret.free.fr/ la dernière version de Geraid.

Cette version améliore la gestion des résultats, permet d'ajouter plusieurs balises en une seule fois dans une épreuve et vérifie si une nouvelle version est disponible..

Bons chronométrages à tous
Bonnes fêtes de fin d'année

Thierry
thierry
 
Messages: 198
Inscription: 13 Mars 2013, 12:48

Re: GeRaid

Messagepar rozen12 » 24 Mars 2025, 22:42

Bonjour,

Je suis à la recherche d'une fonctionnalité dans Geraid. Bon en écrivant la question, en voilà déjà 2 !

Imaginons une CO en ligne avec 10 balises. Pour être validée, chaque balise serait pointée par les 4 équipiers dans la même minute. (1ere fonctionnalité)

Cependant, je souhaiterais idéalement pouvoir infliger à cette équipe une pénalité de temps à chaque abandon d'équipier.
La moins bonne puce ne me parait pas exploitable dans ce cas, puisque cela ne permet pas à l'équipe de continuer la course. (2e fonctionnalité)

Et finalement, cette course est en 2 étapes (2x une CO en ligne) et doit cumuler les pénalités d'abandons à chaque étape...

Merci pour votre retour
Bastien qui utilise Geraid pour chaque raid que l'on organise au club !!
rozen12
 
Messages: 11
Inscription: 18 Avril 2017, 09:09

Re: GeRaid

Messagepar thierry » 25 Mars 2025, 10:54

Bonjour Bastien,

Imaginons une CO en ligne avec 10 balises. Pour être validée, chaque balise serait pointée par les 4 équipiers dans la même minute. (1ere fonctionnalité)

A la base , l'attribution d'une puce par équipier dans Geraid avait été développé pour obliger les équipes à rester ensemble. C'est la moins bonne puce qui fait le classement de l'équipe. Rajouter une limite de temps entre le premier et le dernier pointage sur chaque poste ne semble pas apporter de plus-value car toute l'équipe va y passer.
Si tu souhaites que l'équipe reste bien groupée sur une course classique (sans épreuves multiples) regarde du côté de GeteamUgsel. Cette fonctionnalité a été développée et est paramétrable.

Cependant, je souhaiterais idéalement pouvoir infliger à cette équipe une pénalité de temps à chaque abandon d'équipier.
GeRaid peut difficilement détecter un abandon d'un équipier même si tous les membres de l'équipe ont une puce. La fonctionnalité de la moins bonne puce pénalise déjà l'abandon d'un équipier qui ne poursuit plus l'étape avec le reste de son équipe.
Comment gérer une équipe qui abandonne un équipier en début d'étape par rapport à une autre équipe qui abandonne son équipier en fin d'étape. Tout cela est bien subjectif pour être géré par un algorithme.
Le plus simple est de gérer les abandons avec la fonctionnalité des pénalités hors épreuves. En fonction du règlement du raid, l'organisateur peut attribuer des pénalités à l'équipe qui abandonne un équipier en cours d'étape et en fonction du moment de l'abandon voire en fonction du sexe pour les équipes mixtes. Dans ce cas, pour ne pas pénaliser deux fois les équipes ayant un abandon, il faudra supprimer la puce des coureurs ayant abandonné.

Bons chronométrages

Thierry
thierry
 
Messages: 198
Inscription: 13 Mars 2013, 12:48

Re: GeRaid

Messagepar rozen12 » 31 Mars 2025, 07:34

Je regarde tout ça, merci beaucoup !
rozen12
 
Messages: 11
Inscription: 18 Avril 2017, 09:09

Précédente

Retourner vers GEC

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité