Geco 2.x : la suite...

Modérateur: simon

Geco 2.x : la suite...

Messagepar simon » 19 Décembre 2012, 00:14

Un nouveau sujet pour vous expliquer la suite pour Geco - et qui répondra aux questions qui sont apparues ailleurs (sur les nouvelles puces SportIdent). Avec la version 1.3, je pense avoir fait le tour du potentiel actuel et réalisé une bonne partie des idées que j'avais en tête au début du projet Geco. Maintenant pour évoluer, il va falloir reprendre à fond quelques bases et se fixer de nouvelles directions.

Pour les grandes directions, un sujet que je pense bien creuser dans la version 2 est la gestion des raids et autres épreuves au règlement insolite :

  • sections normales, free order, course au score, barrière horaire, pénalités et bonus
  • gérer des sections en ligne ou des sections en boucle (façon papillon, avec choix de l'ordre par l'équipe)
  • fusionner les résultats de différentes étapes
  • départ en masse, départ en chasse...

C'est un choix personnel, parce que je trouve que la GEC des raids relève pour beaucoup du bricolage (et qu'une des raisons d'être de Geco, c'est rendre la vie des Gecmen plus facile) - qu'il y a plein de choses intéressantes à faire (parce que les raideurs ont une créativité sans faille dès qu'il s'agit d'inventer de nouvelles règles). On n'aura jamais le logiciel parfait vu la diversité des raids, mais on peut se rapprocher d'une boîte à outils un peu plus fiable que la feuille excel habituelle.

Il y a d'autres sujets possibles, comme le relai ou un mode réseau pour les grandes compétitions - plusieurs personnes sont intéressées par ça. Avis aux programmeurs motivés ! Je peux filer un coup de main mais je ne peux pas tout faire de mon côté.

Tout ça ne peut pas se faire non plus sans reprendre certaines bases, et le début d'une nouvelle version est toujours une bonne occasion pour ça. Deux grands sujets techniques à défricher rapidement :

  • réécrire à partir de zéro la couche pour SportIdent (lecture des puces SI5 à SI11, lecture d'une station) - pour des raisons de licence et d'évolution, car le code actuel n'est pas le mien et n'est pas open source
  • remplacer la couche "persistence" (ce qui fait le chargement/sauvegarde des données sur le disque dur) par quelque chose de plus flexible

Voilà, les dernières semaines ont été consacrées à migrer Geco vers une nouvelle plate-forme de développement. Le développement pour la 2.0 peut "officiellement" commencer via http://github.com/sdenier/Geco (pour les programmeurs, le détail est ici http://github.com/sdenier/Geco/blob/mas ... DME_DEV.md)

Si vous êtes utilisateur, pour l'instant rien ne change :

simon
 
Messages: 157
Inscription: 14 Mai 2012, 17:50

Re: Geco 2.x : la suite...

Messagepar simon » 19 Décembre 2012, 00:16

simon a écrit:
  • réécrire à partir de zéro la couche pour SportIdent (lecture des puces SI5 à SI11, lecture d'une station) - pour des raisons de licence et d'évolution, car le code actuel n'est pas le mien et n'est pas open source


Petite précision sur le sujet : a priori la programmation "bas niveau" ce n'est pas ma tasse de thé, donc l'aide est bienvenue sur le sujet. Maintenant s'il n'y a personne il va bien falloir que je m'y mette dans les prochaines semaines.
simon
 
Messages: 157
Inscription: 14 Mai 2012, 17:50


Retourner vers GECO

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité