Hello
Je ne participe que maintenant mais le sujet est plus que jamais d'actualité pour les clubs. L'idée n'est pas de faire de la promo pour l'outil que l'on a développé (d'ailleurs je ne le citerai pas). Aujourd'hui, on l'utilise pour nos courses pour les non licenciés, et on envoie les licenciés s'inscrire en ligne sur le site de la fédé.
On se rend compte que les non licenciés acceptent sans problème le fait de s'inscrire à l'avance, comprennent que ça a un coût (frais de service) et que c'est bien mieux de s'inscrire en ligne pour faciliter le travail des organisateurs : préparer les cartes, prévoir l'accueil, les doigts, les ravitos etc... bref, ça marche pour les non licenciés. Les non licenciés l'ont compris car pour la plupart, comme les licenciés il sont coureurs de trails, raids ou autres, et l'inscription fonctionne comme ça.
Par contre, impossible à mettre en place de notre coté pour les licenciés, ce n'est pas techniquement que ça bloquerait, c'est juste que ça viendrait en doublon avec le système fédéral et on sait à quel point c'est compliqué dès qu'il y a différentes sources d'inscription. Donc le projet ne peut en mon sens pas être porté sans la volonté de la fédé, pour que tout le monde utilise un système commun. De 1 pour que tous les violons soient accordés, ça ne peut venir que d'un chef d'orchestre. De 2, pour tous respecter les mêmes règles, format de fichier, et ne pas trop chambouler les habitudes
Au final, ce qui manque je trouve c'est
- qu'un coureur seul licencié puisse s'inscrire et payer lui même son inscription (certaines inscriptions ne sont pas forcément prises par les clubs)
- qu'un coureur seul licencié puisse s'inscrire et dire que c'est son club qui paie
- que le club paie son inscription avant la course si l'organisateur le décide (c'est tellement galère de courir après les chèques ou faire payer des coureurs qui ne viennent pas)
Sur notre plateforme d'inscription justement on travaille sur une interface club (peu importe la fédé, c'est même plutôt un espace "groupe de coureurs" en fait). Des personnes peuvent s'inscrire en solo ou alors un responsable de groupe peut ajouter une fois par an ses coureurs puis gérer les inscriptions sans avoir à tout ressaisir à chaque course
Bref, un espace club ! Sauf qu'on est parti du principe où le club doit régler ses inscriptions avant la course, (même si c'est par virement).
Est ce que ça ne serait pas ça le premier souci à régler avant de développer quoique ce soit ? Faire en sorte que les clubs s'accordent sur le moyens de paiement et le délai de paiement ?
A+