calendrier 2021 au doigt mouillé

calendrier 2021 au doigt mouillé

Messagepar valentin5007 » 20 Mars 2020, 10:37

Même si c'est encore frais, savez vous quelle est le positionnement de chaque ligue pour le calendrier 2021 et 2022 ?

Pour PL et je l’espère BR, l'idée de décaler le premier semestre 2020 au premier semestre 2021 semble dominer. Une seule régionale avait pu se dérouler et les chpt de ligue n'avait pas commencé.

Et donc premier semestre 2021 basculerait en 2022...ce qui tombe plutôt bien pour la fédé en manque d’organisateurs jusqu'ici.

Ou alors, c'est carrément l'idée d'une "saison blanche" qui l'emporte avec report de toutes les nationales en 2021, y compris le CNE par exemple.
Je préfère la première option.
Orienteur...la moitié de l'année...et les bonnes années !
valentin5007
Donateur
 
Messages: 546
Inscription: 22 Mars 2014, 21:01
Localisation: Nantes

Re: calendrier 2021 au doigt mouillé

Messagepar Gillou » 20 Mars 2020, 12:14

Je suis à peu prés convaincu que cette saison sera blanche.
D'abord parce que de demi mesure en demi mesure, dictées par l'impuissance de nos états, le mal est fait, et rien ne pourra enrayer la propagation. Le confinement ne pourra que reporter dans le temps le problème.
Plus je réfléchis, plus je pense que la nature reprends ses droits, avec deux préceptes importants;
1- le virus ne tue jamais son hôte (il se sert de lui pour se multiplier), sauf les primovirus qui ont du mal à gérer la charge maximale supportable ou si l'hôte est affaibli.
2- seul notre système immunitaire peut nous sauver. Une sorte de sélection naturelle des organismes les plus résistants.
À l'heure actuelle on peut penser que ce virus est extrêmement contagieux (énormément de porteurs sains et à priori transmissibles dès la contamination donc pendant la période d'incubation, ce que l'on ne s'explique pas trop), mais finalement pas trop mortel.
Ne rien faire aurait été l'assurance de 30 à 100 000 morts et un vrai champ de bataille social. Mais c'était parier (et le terme est lourd de sens) pour un retour à la normale rapidement (quand même 3 mois au minimum en raison de la mondialisation).
Avec ce pseudo confinement, l'augmentation sera plus linéaire moins exponentielle, il y aura même récession avant une reprise inévitable dans 6 mois. Ce scénario me semble encore plus catastrophique que le premier car à la ruine sanitaire s'ajoute celle économique. Ce dernier avis n'engage que moi mais...
...vous pouvez faire votre deuil de la saison sportive 2020.
Du coup, je pense que le calendrier 2021 doit reprendre celui de 2020 et demander aux organisateurs de cette année si ils repartent ou pas, libérant donc ou pas les dates.
Gillou
 
Messages: 86
Inscription: 01 Août 2015, 17:43

Re: calendrier 2021 au doigt mouillé

Messagepar orienteur51 » 20 Mars 2020, 14:02

Message de modération : j'ai viré tout ce qui était hors-sujet. On continue sur le sujet.
Habitué au refus de départ en masse au CFC
orienteur51
Administrateur
 
Messages: 991
Inscription: 10 Mai 2012, 20:34

Re: calendrier 2021 au doigt mouillé

Messagepar gibon » 21 Mars 2020, 19:59

Le directeur scientifique de l'Institut Pasteur, le Dr Christophe D'Enfer (c'est son vrai nom), estime qu'il n'y aura pas de vaccin mis sur le marché avant l'automne 2021. Dans 1,5 an. Donc pour le calendrier 2021 au doigt mouillé, ça va être très simple à construire à mon avis.
Avatar de l’utilisateur
gibon
 
Messages: 149
Inscription: 28 Mai 2012, 17:47

Re: calendrier 2021 au doigt mouillé

Messagepar orienteur51 » 22 Mars 2020, 16:45

Pas évident car certains messages parlent coronavirus et calendrier mais j'ai déplacé les messages vers coronavirus.
Pour les 2 H70-80-90 qui n'arrêtent pas avec "orienteur51', 'orienteur51', je sais que vous fantasmez sur ma personne mais
1) je ne suis pas le seul admin (un grand merci aux autres au passage)
2) je ne passe pas H24 sur le forum et j'ai encore moins le temps (même si vous vendez et fantasmez aussi sur l'idée "c'est SON forum" , "c'est de la censure" ) de faire de la modération, édition, suppression. Allez donc aider des gens qui en ont besoin en ce moment (en ligne ça peut se faire aussi) au lieu de rester assis à écrire "orienteur51" toutes les 30 secondes ! Et vu les interventions médicales de certains qu'ils aillent donc aider les soignants !

Je sais qu'avec votre grand âge on commence à délirer mais stop ;-)

Merci de continuer avec le calendrier 2021 ici !

Comme annoncé par duronquarré l'équipe du CFC espère pouvoir le reporter à 2021 .
Habitué au refus de départ en masse au CFC
orienteur51
Administrateur
 
Messages: 991
Inscription: 10 Mai 2012, 20:34


Retourner vers News

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités