Réunion des présidents de ligue

Réunion des présidents de ligue

Messagepar MickA » 04 Décembre 2013, 19:10

Ya qqun qui a le décodeur car j'y comprends rien. Ya certains passage, on a vraiment l'impression qu'il manque des mots voire même des lignes. Au moins comme ça, ça motive les présidents de ligue à y aller, car impossible de déchiffrer ce qui a pu se dire sur place à partir du CR !
Fichiers joints
Réunion des Présidents de Ligue.pdf
(739.89 Kio) Téléchargé 498 fois
COCS Forever!
MickA
 
Messages: 1953
Inscription: 10 Mai 2012, 21:24
Localisation: Savoie

Re: Réunion des présidents de ligue

Messagepar Guilhem » 04 Décembre 2013, 19:40

MickA a écrit:Ya qqun qui a le décodeur car j'y comprends rien. Ya certains passage, on a vraiment l'impression qu'il manque des mots voire même des lignes. Au moins comme ça, ça motive les présidents de ligue à y aller, car impossible de déchiffrer ce qui a pu se dire sur place à partir du CR !


Ben en fait, c'est un CR "tel quel", ça ressemble à un copier/coller des notes prises, un document que tu pourrais faire passer à tes amis pas pour le mettre en ligne.

Par contre, j'ai tout compris ! malheureusement...
Avatar de l’utilisateur
Guilhem
Administrateur
 
Messages: 1094
Inscription: 10 Mai 2012, 20:48

Re: Réunion des présidents de ligue

Messagepar MickA » 04 Décembre 2013, 19:57

Ces quoi ces histoires de 3 week-ends CF. Ils sont composés de quoi ?

Et Bernard il ne ferait pas amalgame entre PL & CE pour les Pass'O ?

Heureusement qu'ils se sont mis à 3 pour le rédiger car il devait être truffé de fautes à l'origine :D
COCS Forever!
MickA
 
Messages: 1953
Inscription: 10 Mai 2012, 21:24
Localisation: Savoie

Re: Réunion des présidents de ligue

Messagepar Guilhem » 04 Décembre 2013, 21:58

MickA a écrit:Ces quoi ces histoires de 3 week-ends CF. Ils sont composés de quoi ?

Et Bernard il ne ferait pas amalgame entre PL & CE pour les Pass'O ?

Heureusement qu'ils se sont mis à 3 pour le rédiger car il devait être truffé de fautes à l'origine :D


Tu fais exprès Micka ? :?:

A la place de la semaine fédérale qui serait supprimée, 3 week-end de Championnat de France...

1 week-end Championnat de France de Sprint...

1 week-end Championnat de France de Moyenne Distance...
&
1 week-end Championnat de France de Longue Distance...

Suppression des Championnats de France de nuit... :cry:
Avatar de l’utilisateur
Guilhem
Administrateur
 
Messages: 1094
Inscription: 10 Mai 2012, 20:48

Re: Réunion des présidents de ligue

Messagepar MickA » 04 Décembre 2013, 22:04

Oui j'imagine mais les relais qui vont avec ?
Ya aucune info dans le doc.

Pareil pour le nom de la fédé... On imagine que c'est FFSO.... Mais faut quand même lire entre les lignes !
COCS Forever!
MickA
 
Messages: 1953
Inscription: 10 Mai 2012, 21:24
Localisation: Savoie

Re: Réunion des présidents de ligue

Messagepar Christian » 04 Décembre 2013, 22:14

Incompréhensible la rédaction du premier point de l'ordre du jour. Le compte rendu doit etre réservé aux initiés qui ont participé à la réunion.
Christian
 
Messages: 440
Inscription: 14 Mai 2012, 20:17

Re: Réunion des présidents de ligue

Messagepar Eric_d_Orient_Alp » 04 Décembre 2013, 22:24

ne surtout pas changer de nom
cela ne sert à rien sauf de nous couter des sous
on a mis des années à avoir une petite reconnaissance de la CO (prononcez Céo) et là on va tout mettre en l'air pour je ne sais quelle raison
FFOM : FF de L'Orientation en Mouvement

je sais de quoi je parle vu que je travaille à Irstea (ex Cemagref)
:(
Avatar de l’utilisateur
Eric_d_Orient_Alp
 
Messages: 2064
Inscription: 13 Mai 2012, 22:17

Re: Réunion des présidents de ligue

Messagepar Maxx » 05 Décembre 2013, 08:36

Hallucinant ce CR...

Et bravo pour la suppression du CF nuit... :shock:

Bon du côté des +, je vois quand même le rétropédalage sur les "Nationales" (WE "coupe de France" avec possiblement sprint et MD le samedi)
Sur le nom, CO est une mauvaise traduction de notre sport en français...(mais bon vu qu'on traduit mal les normes aussi, on s'en fout :lol: ). Le seul nom autre que FFCO valable pour moi, serait "Fédération Française d'Orientation". Mais +1 avec ce qui a été dit avant.

"Le ministère a demandé à la FFCO et la FRMN de travailler ensemble" => :lol: :lol: :lol:
Maxx
 
Messages: 449
Inscription: 13 Mai 2012, 21:59
Localisation: Chambéry

Re: Réunion des présidents de ligue

Messagepar Maxx » 05 Décembre 2013, 08:46

ulrich a écrit:Puisqu'on parle économies, remplacer le C par S est moins coûteux que de remplacer le C par rien.

T'as raison, un bon coup de photoshop et le (nouveau) logo de la fédé devient FFSO

Sans déconner, qui a eu cette idée géniale ? Surtout après avoir dépensé X€ pour la refonte du logo...mais c'était déjà il y a longtemps... :roll:
Maxx
 
Messages: 449
Inscription: 13 Mai 2012, 21:59
Localisation: Chambéry

Re: Réunion des présidents de ligue

Messagepar Mart1 » 05 Décembre 2013, 12:01

Il est illusoire de penser qu'un simple (même si financièrement coûteux) changement de nom venu d'en haut permettra de développer la CO et la fédé...
Il est plus difficile, mais c'est sûrement le plus efficace, de promouvoir l'activité par le bas en organisant des événements qui diversifient les formes de pratiques (CO compétitive, CO patrimoine...) et qui les médiatisent au niveau local dans la foulée...

Est-ce que les gens viendront plus si on change le nom de la fédé en FFO ou FFSO (est-ce que les stades se videraient si on ne parlait plus de football mais balle du pied !) ? je pense que cette vision est simpliste

Après je veux bien concevoir qu'il y a des enjeux plus profonds notamment vis à vis des autres fédés et de la volonté ministérielle de regrouper les fédés...
Avatar de l’utilisateur
Mart1
 
Messages: 49
Inscription: 05 Juin 2012, 13:17
Localisation: Nantes

Re: Réunion des présidents de ligue

Messagepar Maxx » 05 Décembre 2013, 13:27

Bien dit Mart1, et plus posément que mes messages précédents :roll:

Derrière ce changement de nom il y a aussi sans doute la volonté de s'accaparer le raid multi...ça fera plaisir à nos nouveaux amis de la FRMN
Maxx
 
Messages: 449
Inscription: 13 Mai 2012, 21:59
Localisation: Chambéry

Re: Réunion des présidents de ligue

Messagepar Bnco » 05 Décembre 2013, 18:12

Maxx a écrit:Bien dit Mart1, et plus posément que mes messages précédents :roll:

Derrière ce changement de nom il y a aussi sans doute la volonté de s'accaparer le raid multi...ça fera plaisir à nos nouveaux amis de la FRMN

Le Raid multi, le Trek (à cheval), l'orientation sub aquatique, etc ... J'espère qu'il va y avoir de belles formations d'arbitre ! Ca va coûter cher ...

Bon et à par ça avec les circuits de couleurs et la suppression du France de nuit (scandaleux ...) A la fin de l'olympiade on va plus trop reconnaître le sport que l'on faisait avant ... :cry: :?
http://orientalp.free.fr
http://raid.orientalpin.free.fr
-----
"Orienteering a way of living" J.Martensson
Avatar de l’utilisateur
Bnco
 
Messages: 393
Inscription: 14 Mai 2012, 08:40
Localisation: Grenoble

Re: Réunion des présidents de ligue

Messagepar christophe6911 » 05 Décembre 2013, 18:34

Bnco a écrit:
Maxx a écrit:Bien dit Mart1, et plus posément que mes messages précédents :roll:

Derrière ce changement de nom il y a aussi sans doute la volonté de s'accaparer le raid multi...ça fera plaisir à nos nouveaux amis de la FRMN

Le Raid multi, le Trek (à cheval), l'orientation sub aquatique, etc ... J'espère qu'il va y avoir de belles formations d'arbitre ! Ca va coûter cher ...

Bon et à par ça avec les circuits de couleurs et la suppression du France de nuit (scandaleux ...) A la fin de l'olympiade on va plus trop reconnaître le sport que l'on faisait avant ... :cry: :?


T'as raison cela ne sera deja plus de la COURSE... Ca effraye, ce mot COURSE... ;) ....... FF?O
Alors imagines une COURSE dans la NUIT!!!... :o
Avatar de l’utilisateur
christophe6911
 
Messages: 2392
Inscription: 14 Mai 2012, 08:22

Re: Réunion des présidents de ligue

Messagepar Pimpon » 05 Décembre 2013, 20:45

En voilà des vraies bonnes idées.
Changer le nom de la fédé parce que "course" c'est trop élitiste et supprimer le championnat de France de nuit...
Moi je pense qu'il faudrait carrément supprimer tous les championnats de France, c'est bien trop élitiste!!!!
Mais on est sur la bonne voie, on va réussir à augmenter le nombre de licenciés.............et à baisser le nombre de licenciés courant en France.
Heureusement que les frontières n'existent plus en Europe et qu'il y a de plus en plus d'organisations de grande qualité à l'étranger.
tout ce qui ne tue pas rend plus fort
Pimpon
 
Messages: 95
Inscription: 24 Mai 2012, 20:35

Re: Réunion des présidents de ligue

Messagepar simeric » 05 Décembre 2013, 21:53

Le cycle FFCO est utilisé par 2 fédés différentes, ce que je trouve assez grotesque et désarçonnant pour des partenaires ou des décideurs qui aiment bien savoir à qui ils ont à faire.
Suppression du Champ de France de nuit : vraiment dommage, c'était le truc le plus marrant de l'activité....
#restez à la Raison
Avatar de l’utilisateur
simeric
 
Messages: 1154
Inscription: 14 Mai 2012, 11:13

Re: Réunion des présidents de ligue

Messagepar alain » 06 Décembre 2013, 08:53

il y a d'autres doublons rien que dans le sport (à l'intérieur du Comité olympique)
FFE = Fédération française d'Escrime ou d'équitation
FFG = Fédération française de Gymnastique, de golf ou de giraviation
FFH = Fédération française de Ski ou de spéléologie
FFT = Fédération française de Tir ou de Tennis

et eux cela ne les gênent pas pour les partenaires ou les décideurs ???
Avatar de l’utilisateur
alain
 
Messages: 492
Inscription: 14 Mai 2012, 06:58
Localisation: cestas

Re: Réunion des présidents de ligue

Messagepar Pimpon » 06 Décembre 2013, 09:24

ulrich a écrit:
Pimpon a écrit:Heureusement que les frontières n'existent plus en Europe et qu'il y a de plus en plus d'organisations de grande qualité à l'étranger.


Pas très sympa pour les belles organisations que nous avons régulièrement en France, avec des bénévoles qui méritent le titre de champion du monde avec tous ces jolis compliments et qui ne peuvent rien à la politique de la Fédé...

En revanche, je suis bien d'accord avec ta signature...


Ce ne sont pas les orga que je critique. Il y a effectivement de trés trés belles courses proposées en France avec des organisateurs et des bénévoles bien plus que dévoués.
Mais à force de tout supprimer, les orienteurs désireux de faire de la compétition vont etre obligés d'aller courir à l'étranger. Pour preuve, la seule compétition importante de nuit est supprimée...
tout ce qui ne tue pas rend plus fort
Pimpon
 
Messages: 95
Inscription: 24 Mai 2012, 20:35

Re: Réunion des présidents de ligue

Messagepar Pimpon » 06 Décembre 2013, 09:45

Effectivement les week end ne sont pas extensibles, et la semaine fédérale est surement une grosse charge pour un club ou une ligue.
Mais pourquoi vouloir toujours tout réunir. Il y a 52 semaines sur une année avec le meme nombre de week end. Je pense qu'il y aurait largement moyen d'organiser un chmapionant de France de nuit en dehors de la semaine fédérale et des week end de nationales.
tout ce qui ne tue pas rend plus fort
Pimpon
 
Messages: 95
Inscription: 24 Mai 2012, 20:35

Re: Réunion des présidents de ligue

Messagepar christophe6911 » 06 Décembre 2013, 09:56

ulrich a écrit:
Ce ne sont pas les orga que je critique. Il y a effectivement de trés trés belles courses proposées en France avec des organisateurs et des bénévoles bien plus que dévoués.
Mais à force de tout supprimer, les orienteurs désireux de faire de la compétition vont etre obligés d'aller courir à l'étranger. Pour preuve, la seule compétition importante de nuit est supprimée...


l'idée du projet est d'augmenter les courses à étapes, plus populaires et plus accessibles.

Le pb, c'est que les week ends ne sont pas extensibles, la semaine fédérale sur une semaine : le gros des troupes est là sur un week end et on ne retrouve quasiment que les "vacanciers" en semaine, et la quantité d'organisateurs ne permet pas de tout faire.


L'idee elle est bonne mais il va falloir remettre en cause les droits preleves par la Fede...
Sur les 4 dernieres annees : - combien y a t'il eu d'organisations sur 3 a 6 jours?
- combien ont debouchees sur un classement general?
- pourquoi ?

Je cite : "Le pb, c'est que les week ends ne sont pas extensibles" .... :D C'est vrai : -Paques.
-1 er Mai.
- Ascenssion.
- pentecote.
- 14 juillet.
- 15 Aout.
- 1ier Nov.
entre autres....................

Mais c'est vrai que 3 WEnds pour Championnats de France divers c'est plus pratique que sur une semaine .Rassures toi je ne te ferai pas le coup de la branlette a " l'ecoresponsabilite...", ni le coup du "cout" pour argumenter. ;)
Avatar de l’utilisateur
christophe6911
 
Messages: 2392
Inscription: 14 Mai 2012, 08:22

Re: Réunion des présidents de ligue

Messagepar Mkg » 06 Décembre 2013, 10:00

christophe6911 a écrit:T'as raison cela ne sera deja plus de la COURSE... Ca effraye, ce mot COURSE... ;) ....... FF?O
Alors imagines une COURSE dans la NUIT!!!... :o

Ils ont du se rendre suite au CNE qu'en France on était vraiment trop nul de nuit, et qu'il fallait arrêter le massacre... :evil: :dance: :whistle:

Plus sérieusement, déjà que pour tout ceux qui ne participent pas aux WEHN, les courses de nuit de la saison se limitent bien souvent à 3/4 sorties (CF de nuit, voire parfois au départ du CNE et une autre petite départementale/régionale/entrainement), supprimer le CF de nuit relève de l'hérésie et risque de tuer toutes les autres courses de nuit en paralèlle (pas besoin de se préparer à courir de nuit); et surtout sous quel motif? Ca reste quand même quelque chose de techniquement très formateur, et l'argument qui tenait il y a 5-10ans sur l'inégalité dû aux puissances de lampes et notamment du coût élevé d'investissement ne tient plus trop, il est maintenant possible de bien, voire très bien, s'éclairer à un tarif raisonnable.

il y a d'autres doublons rien que dans le sport (à l'intérieur du Comité olympique)
FFE = Fédération française d'Escrime ou d'équitation
FFG = Fédération française de Gymnastique, de golf ou de giraviation
FFH = Fédération française de Ski ou de spéléologie
FFT = Fédération française de Tir ou de Tennis

et eux cela ne les gênent pas pour les partenaires ou les décideurs ???

+1
Tout à fait d'accord avec cela (si ce n'est pour la coquille, le ski et la spéléo c'est FFS et non FFH ;) ).
A mon avis vu la multitude de fédé en tout genre qui existe, quelque soit l'accronyme que l'on sélectionne on risque d'être en doublon, à moins d'en prendre un à rallonge comme la FFRCSVROBD : Fédération Française de randonnée course ski vélo raid en orientation et de bricolage dominicale :roll: :twisted:
Bref, FFCO c'est très bien, et on ne peut pas dire que la FF des club omnisports soit un doublon qui nous étouffe complètement (si on était en doublon avec le Foot on serait totalement invisible sous notre accronyme).
Je suis loin d'être opposé au changement, au contraire, mais là on a beaucoup à perdre (du temps, de l'argent, et l"l'identité), et vraiment pas grand chose à y gagner; il me semble qu'il y a des points bien plus importants à traiter...
Dernière édition par Mkg le 06 Décembre 2013, 10:06, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Mkg
 
Messages: 551
Inscription: 13 Mai 2012, 22:59

Suivante

Retourner vers News

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron