En tant que gecman on est interrogé ou confronté à l'affirmation "le SIAC ne fonctionne pas, le SIAC n'est pas écologique...on en veut pas". Un peu marre d'entendre ça (surtout à tort, car pas fondé)
(je ne veux pas entendre parler de l'histoire de siac qui s'arrête car plus de pile, sportident a fait des recommandations/conseils sur le changement de pile) et la puce fonctionne quand même en mode normal (et la pince aussi fonctionne si besoin)
Pour l'aspect back-up dans la station, c'est le principe du SIAC.
Pour l'aspect écologique, il y a une consommation légèrement supérieure à un usage normal mais pas grand chose (hormis le mode SRR - pour les postes radios, + SIAC qui va demander une conso supplémentaire à la puce) -
Bref, j'ai demandé autour de moi à des experts nationaux, des gecs men/womens, tout le monde renvoie à la commission arbitrage et le séminaire de décembre mais personne ne peut citer un cas ou plusieurs cas réels en 2022 (et même ces cas, s'il y en a, j'imagine qu'il y a une explication).
D'où ce sondage : avez-vous eu un problème avec votre SIAC en 2022 ?
(et pour info avant le SIAC il y a toujours eu un pourcentage de problème infime, mais existant avec les les puces sportident, pour des tas de raisons)