table de symbole de mobilier urbain dans les parcs

table de symbole de mobilier urbain dans les parcs

Messagepar Christian » 07 Mars 2017, 19:56

Bonjour,

je cherche une table de symbole OCAD pour representer dans des cartes de proximité de parcs par exemple à une échelle de 1/1000.
Symboles de banc, table, poubelle, lampadaire ... et autre mobilier.
Christian
 
Messages: 440
Inscription: 14 Mai 2012, 20:17

Re: table de symbole de mobilier urbain dans les parcs

Messagepar Eric_d_Orient_Alp » 07 Mars 2017, 19:57

y a la norme O+
elle ne te convient pas ?
Avatar de l’utilisateur
Eric_d_Orient_Alp
 
Messages: 2064
Inscription: 13 Mai 2012, 22:17

Re: table de symbole de mobilier urbain dans les parcs

Messagepar Christian » 07 Mars 2017, 20:03

ou peut on la charger?
Christian
 
Messages: 440
Inscription: 14 Mai 2012, 20:17

Re: table de symbole de mobilier urbain dans les parcs

Messagepar dech.fr » 08 Mars 2017, 00:30

ben sur le site de la ... FFCOri.... ah ben non pardon il faut utiliser un logiciel pdf pour dessiner une carte avec la FFCO! :whistle: :whistle:

sinon christian je dois pouvoir te fournir ça si ce procédé pas vraiment officiel te convient mais par contre je ne suis pas sûr que je respecte absolument la taille des symboles O+.
Avatar de l’utilisateur
dech.fr
 
Messages: 884
Inscription: 15 Mai 2012, 23:45

Re: table de symbole de mobilier urbain dans les parcs

Messagepar Eric_d_Orient_Alp » 08 Mars 2017, 07:56

depuis quelques années, la FFCO s'est équipé d'un site web
très pratique malgré ce qu'en disent certains, surtout si on utilise bien la fonction "rechercher"
http://www.ffcorientation.fr/jeunes/oplus/carto/
Avatar de l’utilisateur
Eric_d_Orient_Alp
 
Messages: 2064
Inscription: 13 Mai 2012, 22:17

Re: table de symbole de mobilier urbain dans les parcs

Messagepar MickA » 08 Mars 2017, 08:54

Oui la fonction "rechercher" est aussi indispensable que feu le http://www.ffco.asso.fr/site guigui/Autoextract/ :D
COCS Forever!
MickA
 
Messages: 1953
Inscription: 10 Mai 2012, 21:24
Localisation: Savoie

Re: table de symbole de mobilier urbain dans les parcs

Messagepar Christian » 08 Mars 2017, 11:54

Merci à tous pour votre aide.
Effectivement je n'ai pas suivi le cycle de formation "utilisation du site FFCO".
Je m'étais contenté de chercher dans la rubrique cartographique et j'avais trouvé un beau PDF avec les symboles de proximité que je cherchais ... mais un PDF dans OCAD j'ai du mal.
Encore merci à 0 news qui permet d'avoir des réponses très rapidement.
Christian
Christian
 
Messages: 440
Inscription: 14 Mai 2012, 20:17

Re: table de symbole de mobilier urbain dans les parcs

Messagepar dech.fr » 09 Mars 2017, 00:08

depuis quelques années, la FFCO s'est équipé d'un site web
très pratique malgré ce qu'en disent certains, surtout si on utilise bien la fonction "rechercher"


Ok pour dire que l'info demandée (et encore j'y reviendrai après) est trouvable sur le site mais là ton affirmation est carrément bidon; je suis désolé un site sur lequel on passe notre temps à utiliser le moteur de recherche et à deviner les bons mots clés n'est pas ce qu'on peut se permettre d'appeler un bon site internet!

Et pour revenir aux fichiers trouvés. Certes c'est largement mieux que du pdf mais j'attire quand meme l'attention que ces fichiers ocad posent quand meme des soucis:
le fichier de charte graphique O+ utilise des symboles qui ne sont meme pas ceux des symboles de cartes de proximité définis par la FFCO elle-meme dans son reglement carto.
Et je n'évoque à peine le fait que la charte O+ ne soit meme pas présente dans la "nouvelle" charte graphique fédérale donc on ne sait meme pas si elle est encore valable ou non.
Ensuite le fichier symboles carte proxi a aussi des symboles qui n'aparaissent pas dans le reglement carto et notamment la fiche symboles. Pour ne prendre qu'un exemple le symbole du rond noir avec un point noir au centre définit dans le fichier ocad une borne comme dans la norme ISOM. Seulement en norme ISSOM c'est une statue/monument; et on peut quand meme légitimement penser que la norme ISSOM est plus adaptée pour les cartes de proximité. Et encore mieux sur la fiche symbole édictée par la FFCO ce symbole n'existe tout simplement pas et théoriquement ne doit donc pas etre utilisé.
Avatar de l’utilisateur
dech.fr
 
Messages: 884
Inscription: 15 Mai 2012, 23:45

Re: table de symbole de mobilier urbain dans les parcs

Messagepar ManuGSO » 17 Janvier 2018, 15:28

Bonjour, je suis également intéressé par ces symboles, mais les liens cités plus haut ne semblent plus fonctionner. Quelqu'un ici peut-il m'aider SVP?
Merci d'avance!
ManuGSO
 
Messages: 4
Inscription: 12 Mai 2015, 21:26


Retourner vers Normes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron