Ouverture fichier ocad 9

Ouverture fichier ocad 9

Messagepar fun yann » 07 Octobre 2015, 21:07

Bonjour
Quelqu'un a t-il déja eu ce message à l'ouverture d'un fichier OCAD 9
Dernière utilisation de la carte le 4/10 et ce soir !!!! impossible à ouvrir :shock:

HELP :pray:

Image
Avatar de l’utilisateur
fun yann
 
Messages: 16
Inscription: 28 Avril 2014, 11:04

Re: Ouverture fichier ocad 9

Messagepar Bertrand 9502 » 07 Octobre 2015, 23:07

Va voir ta messagerie, je t'ai envoyé la version de 2013 de la carte. Si personne ne te propose une solution sur le forum, ça sera un moindre mal ...

:confusion-helpsos: Le "AU SECOURS" tient toujours :cry:
Avatar de l’utilisateur
Bertrand 9502
 
Messages: 128
Inscription: 14 Mai 2012, 11:00

Re: Ouverture fichier ocad 9

Messagepar fun yann » 08 Octobre 2015, 11:04

Oui plus que jamais car pas encore trouvé de solution :think:
Merci de votre aide

Il ne reste plus qu'un fichier pdf de la dernière version de la carte, sinon plus de 30 heures de dessin perdues :pray:
Avatar de l’utilisateur
fun yann
 
Messages: 16
Inscription: 28 Avril 2014, 11:04

Re: Ouverture fichier ocad 9

Messagepar eol » 09 Octobre 2015, 07:38

J'ai déjà eu un problème avec un fichier, ou j'avais un message d'erreur quand je l'ouvrait en double cliquant dessus dans Windows et qui s’ouvrait normalement depuis le menu ouvrir d'OCAD.
Si ce n'est pas ton cas tu peu aussi essayer d'ouvrir ton fichier avec OOM.
Avatar de l’utilisateur
eol
 
Messages: 198
Inscription: 17 Mai 2012, 14:14

Re: Ouverture fichier ocad 9

Messagepar rma » 09 Octobre 2015, 12:38

quelques éléments ...

@Yann : si à l'ouverture OCAD recherche le fichier temporaire, c'est que la fermeture précédente (et sa sauvegarde ne se sont correctement déroulées) - Supprime ce fichier dans le répertoire tempo et relance OCAD puis ouvre le OCD, - en cas de gros travail de mise à jour, ne jamais sauver sous le même nom et utiliser "Enregistrer sous ..." qui permet d'incrémenter les sauvegardes régulières (car en effet une eprte de 30 heures de dessin, c'est colossal !)

@eol : c'est le raccourci Windows-OCAD qui est défectueux; cela peut se produire si tu installes sur ton pc différentes versions d'OCAD qui "se bousculent" alors quelque peu dans le registre de Windows. - Ceci n'est pas la réponse universelle, et ta méthode "lancement OCAD" et puis Ouvrir est OK.
"only solutions"
Avatar de l’utilisateur
rma
Donateur
 
Messages: 765
Inscription: 14 Mai 2012, 13:09

Re: Ouverture fichier ocad 9

Messagepar eol » 09 Octobre 2015, 15:44

@eol : c'est le raccourci Windows-OCAD qui est défectueux; cela peut se produire si tu installes sur ton pc différentes versions d'OCAD qui "se bousculent" alors quelque peu dans le registre de Windows. - Ceci n'est pas la réponse universelle, et ta méthode "lancement OCAD" et puis Ouvrir est OK.

Je ne pense pas que ce soit le raccourcie Windows-ocad qui soit en cause pour moi, car cela c'est produit sur un fichier en particulier. Les autre fichiers ocad (même version...) continuaient à s'ouvrir normalement.
Avatar de l’utilisateur
eol
 
Messages: 198
Inscription: 17 Mai 2012, 14:14

Re: Ouverture fichier ocad 9

Messagepar Bertrand 9502 » 09 Octobre 2015, 17:20

ça ne s'ouvrait ni avec Ocad 9 (fichier ocad 9 à l'origine), ni avec Ocad 11, ni avec OOM.

C'est sûr que les sauvergardes ne sont pas un gadget ;)

Heureusement Yann avait généré un pdf pour l'envoyer à quelqu'un, il a importé son pdf dans Ocad et reconstitué ainsi son fichier vectoriel .ocd avec très peu de perte, ouf ! :D
Avatar de l’utilisateur
Bertrand 9502
 
Messages: 128
Inscription: 14 Mai 2012, 11:00

Re: Ouverture fichier ocad 9

Messagepar fun yann » 09 Octobre 2015, 19:50

Merci à tous de vos réponses

@Robert, cela n'a pas fonctionné en suppriment le temp

Comme le dit Bertrand j'avais généré un PDF de ma dernière sauvegarde et heureusement car en important celui-ci dans Ocad on récupère les objets qu'il faut ensuite redéfinir.
Avatar de l’utilisateur
fun yann
 
Messages: 16
Inscription: 28 Avril 2014, 11:04


Retourner vers OCAD

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron