Chuilacarte a écrit:Hello !
Je compte à ce jour 854 équipes. C'est moins que d'hab, non ?
Cela explique peut-être pourquoi la date limite des inscriptions vient d'être repoussée
Plus de monde sur le A, aucun enfant... Après l'édition d’anthologie de l'année dernière, j'ai l'impression que le raid est repassé dans la catégorie des raid un peu plus engagé et moins ouvert au grand publique.
Certain apprécieront, d'autre non.
Il y avait 768 équipes aux Rousses, 807 à Chalmazel, 737 au Retord,... (d'après les résultats trouvés sur le site).
Donc on est dans les ratios et tout dépend des années, des lieux, de la date de Pentecote, de l'effet mémoire des éditions précédentes...
Concernant sa "fermeture" au grand public, est-ce que, au contraire, ça n'avait pas été trop "ouvert" les années précédentes ?
Je veux dire par là que le raid est un moyen formidable de faire découvrir la CO, et que cette "fermeture" (si tel est le cas) est certainement dommage pour la CO en général, mais d'un autre coté, qu'il y a eu trop de personnes "négligeantes" sur la gestion d'un bivouac (ou inconscientes et pas suffisement expérimentées, c'est selon) : c'est tout sauf du camping à Vias-sur-mer au mois de Juillet...
Je suis encore sidéré d'avoir vu autant de tentes simple toit l'année dernière...
En étant plus contraignant, cela permet de se concentrer sur des personnes "concernées", habituées à ces conditions et de minimiser les risques pris par les personnes néophytes...