MickA a écrit:J'avais récupéré les algo pour le jeu Catching Features qui étaient déjà un regard intéressant sur cette histoire de choix optimal... mais je n'arrive plus à remettre la main sur le doc !
Hum ça peut être une approche intéressante également ! Y aurait pas une personne à mobiliser là-dessus? C'est qui d'ailleurs le dev de CF ??
Mart1 a écrit:déjà là, ça me dérange de considérer ça d'emblée...mais je n'ai pas grand chose d'autre à proposer
Effectivement c'est assez réducteur comme angle d'attaque (d'où le "éventuellement" car on ne prend pas forcément en compte le profil des coureurs, les stratégies de course, etc), mais cela pourrait donner quelques résultats. Car ma formation de géomaticien est elle très axée sur le quantitatif !!
Mart1 a écrit:Houlahoula, mais je ne peux pas te laisser dire ça Ju ! Tu sais bien que l'approche dans laquelle je me situe (ou alors je te l'affirme) est une approche qualitative dont les grains d'analyse sont des plus fins parmi ce qui existe sur le marché !
T'inquiètes Martin, tu n'es pas directement visé par cette remarque !! Même si j'ai encore en tête tes tableaux avec la retranscription mais aussi un max de données chiffrées

Et n'y aurait-il pas eu moyen de mettre plus en valeur ton travail d'autoconf dans ton mémoire, avec plus d'analyse et de citations de retranscriptions ? Au passage, tu le vends pas mal ton travail

Nan c'est plutôt un sentiment général en feuilletant les articles disponibles, cette recherche de vouloir tout quantifier, même en psychologie parfois, certainement la plus humaine des sciences... M'enfin ce n'est que mon avis !
Mart1 a écrit:Oui j'avoue, je n'ai pas tout lu la bibliothèque de SJO !
Je me la suis tapée, et il y a pas mal de pistes de réflexion envisageables rien que dans ces articles et la biblio. Après dommage qu'ils soient pour la plupart aussi vieux...
Les articles du SJO exploitables pour ma part sont dans ce dossier :
https://www.dropbox.com/sh/csy9biz0p55wvor/LkfQGb55hd . Tu trouveras ici l'article de Myrvold

Michel Georgiou l'avait repris dans le point technique n°57. Si quelqu'un a l'intégralité de ces documents d'ailleurs, ça serait intéressant ! Même si la je vais essayer de traiter directement avec Michel, qui serait une personne ressource d'une richesse inestimable !
Je me suis aussi amusé à feuilleter les O'mag, et il y a des choses à en tirer également je pense (nostalgique de la rubrique "corne de forêt"...). Il me manque toutefois quelques numéros, je ferais une liste précise et lancerait un appel une prochaine fois !
Mkg a écrit:Ca n'a pas trop été évoqué dans l'échange jusqu'à présent (même si je me doute bien que vous l'exploitez), mais je pense que 2d-rerun est une grande ressource de données pour vos analyses, et notamment pour le thème sur "Is it possible to find a "best" route". Il doit notamment être possible d'en extraire des données sur les courabilités des différents terrains
En effet ces nouveaux outils sont des ressources à fort potentiel. J'ai parlé des GPX de Pekka, le 2D-rerun de Jan est dans cette même lignée.