Nouveau Route Gadget

Infos sur logiciels ou applications utilisées en CO (SI, Helga, OE, OCAD, GPS...)

Re: Nouveau Route Gadget

Messagepar eol » 24 Novembre 2014, 14:56

1 On ne retrouve (ou alors c'est peut être moi qui ne la trouve pas) la fonction "by control" qui permettait de comparer les coureurs sur chaque inter-postes. (Le premier arrivé attendait le ou les autres concurrents)

Tu peu choisir sous la liste des noms mass start, absolut time, from 1,from 2.......
2 Lorsqu'on lance l'animation, il y a une fonction intéressante qui apparait: "animlink" Une fois cette fonction mise en route, il n'y a plus besoin de déplacer manuellement la carte pour suivre le déroulement d'une course. Par contre je ne trouve pas le moyen de sortir de cette fonction. On se retrouve donc obligé de fermer RouteGadget.

Pas bien pratique effectivement, chez mois sa marche en faisant précédent sur mon navigateur.
Est ce que quelqu'un comprend l'utilité de la case "Éclaircir" à décocher ?

A mieux voir les traces et les circuits ? (perso je décoche à chaque fois)
Avatar de l’utilisateur
eol
 
Messages: 198
Inscription: 17 Mai 2012, 14:14

Re: Nouveau Route Gadget

Messagepar Jagge » 25 Novembre 2014, 07:41

Hi, some answers:

- I preferred start from any control, because it allows me to animate any leg but also longer sections, like if I make mistake I can mass start from there and see how the rest of the course compares.

- dimming defaults "on". I preferred it like this, is hard to see routes without dimming map a bit. It does not dim routes and courses, just the background map. Old RG had this feature in live gps tracking mode. It is possible to make it start dimming off by adding "&dim=0" to URL.

- "Animlink" is tool for making direct link to any animation. These URLs can be used for sharing animation in twitter/facebook or embedding animation to a web page. Example of the embedding thing: http://www.rastivarsat.fi/web.cgi?sivu=558

You can tune animation link a bit, like start and end time, select runners. More examples and explanations here (scroll down a bit): https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=862923757057089&id=177518995597572

Sorry for answering in English.
Jagge
 
Messages: 2
Inscription: 25 Novembre 2014, 07:22

Re: Nouveau Route Gadget

Messagepar christophe6911 » 25 Novembre 2014, 11:04

J'en profite pour vous encourager a tracer vos itineraires sur Route Gadget... :pray: :pray: :pray:
C'est un bon retour pour les traceurs... ;)
Avatar de l’utilisateur
christophe6911
 
Messages: 2392
Inscription: 14 Mai 2012, 08:22

Re: Nouveau Route Gadget

Messagepar Mkg » 26 Novembre 2014, 15:37

Alacourbe a écrit:
christophe6911 a écrit:J'en profite pour vous encourager a tracer vos itineraires sur Route Gadget... :pray: :pray: :pray:
C'est un bon retour pour les traceurs... ;)

Pas que !! ;)
Je ne comprends pas que ça ne soit pas plus utilisé que çà.
Rares sont les courses qui sont mises sur Matrace et encore moins nombreux sont les coureurs qui retracent.
C'est pourtant un excellent outil pour aider les traceurs, comme tu le dis, mais aussi pour débriefer tes coureurs. Sans compter que ça peut servir pour argumenter tes explications, auprès des nouveaux, dans les clubs.

Sinon utilises donc 2d-rerun!
C'est sûr que ça demande d'avoir un GPS, mais c'est le cas de beaucoup d'orienteurs maintenant (si tout ceux qui courent avec une montre gps mettaient leurs traces...), et au moins pas besoin que l'organisateur mette en ligne la course, beaucoup plus de possibilités d'analyses possible, et pas besoin de tracer.

Mais pour revenir au sujet, cette évolution de routegadget est une très bonne chose, et permet déjà de pouvoir l'ouvrir ce qui était loin d'être évident ces derniers temps. ;)
Avatar de l’utilisateur
Mkg
 
Messages: 551
Inscription: 13 Mai 2012, 22:59

Re: Nouveau Route Gadget

Messagepar Jagge » 10 Février 2015, 10:50

Alacourbe,

- site administrator can set default language. It is done by editing the "default_lang" variable value in the cgi script.

- for links regular users can change language by adding lang parameter ("&lang=fre") to the link. For example
http://www.matrace.fr/gadget/cgi/reitti ... 9&lang=fre

- There is two modes for drawing available: Normal mouse mode and touch mode. If you tap/click the "touch mode" you will enter touch mode and you will get the touch UI with draggable icon drawing feature. In normal mode you get normal mouse clicking mode.

- not sure what you meant, but the "+3 sec" button is still there. if you push +3 sec button the dot will stop for 3 seconds. If you push it several times it will stop for longer. Just as before. If this is what you were after. If you asked for the old "restart at every control" it is replaced with "restart from control X" feature take a look at the options "mass start", "absolute time", "from 1", "from 2" ... like this you can see how you compare from any control to the end. You could not do that in the old version.
Jagge
 
Messages: 2
Inscription: 25 Novembre 2014, 07:22


Retourner vers Logiciels de CO

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités