J'ai débriefé les gens de mon club et je me pose une question de cartographie. Il y avait sur les grands circuits un rocher important dans lequel il y avait le symbole grotte d'un côté. La configuration du rocher ne permettait pas de mettre le symbole grotte de l'autre côté sans qu'il surcharge le dessin et deviennent même invisible en allure de course, mais effectivement il y avait possibilité de traverser.
Je pense que rien n’empêchait de dessiner ce passage en grisé et de le signaler en info course et légende particulière. C'est une broutille mais sur ces terrains je pense que ces passages sont assez courants et peuvent servir dans le choix d'itinéraire.
NIVEAU TECHNIQUE:
Le niveau technique proposé lors de cette course sera au maximum de ce qui est préconisé pour chaque circuit, tel qu'on a pu le voir à la Feclaz, à l'Etang de Lers, dans les Cheires...
Ne surestimez pas votre niveau technique !
N'hésitez pas à vous inscrire sur les circuits "court" correspondants à votre catégorie.
(H40C pour les H35 à H55 idem pour les Dames)
Eric_d_Orient_Alp a écrit:tu peux aussi fendre le bloc mais alors tu te retrouves avec deux blocs de rochers au lieu d'un seul
Alacourbe a écrit:Mkg a écrit:Par contre, un point qui est plus imputable à l'arbitre qu'aux organisateurs, je trouve ça totalement aberrant de ne pas laisser la possibilité aux coureurs de se sous-classer.
Comment tu peux reprocher/imputer à l'arbitre un respect du règlement ? En plus je ne vois pas pourquoi on autoriserait quelque chose qui ne vaut que sur quelques terrains en France et qui favoriserait les chasseurs de primes sur les autres terrains.
Greg a écrit:Rendons gloire au (seigneur ) cartographe, qui a accompli là un travail hors normes!
Je ne comprends même pas que l'on puisse émettre des critiques à ce sujet (je parle de la LD, mais les MD sont d'aussi bonne qualité)
1) parce que l'on peut mettre quiconque au défi de faire mieux sur un terrain aussi difficile
2) parce que j'imagine même pas le temps et la difficulté de la tâche (enfin, si je l'imagine, et c'est pour cela que je dis ça)
3) parce qu'il a fait une aussi jolie carte uniquement (peut-être pas en fait, mais peu importe) pour que nous prenions du plaisir
Alors merci et chapeau au cartographe. Des terrains comme celui-là, on en redemande!!!
eut-être aussi intéressant, sur des courses ayant ce genre de technicité extrême, d'essayer de faire partir les orienteurs les moins bons en premier pour éviter d'avoir à les attendre des heures et des heures après tout le monde (voire à aller les rechercher sur la zone de course une fois la dépose commencée). Cela peut peut-être faire sourire, mais pour les responsables de clubs, c'est difficile à gérer, surtout quand on a de très nombreuses heures de route à faire après la course.
Rendons gloire au (seigneur ) cartographe, qui a accompli là un travail hors normes!
Je ne comprends même pas que l'on puisse émettre des critiques à ce sujet (je parle de la LD, mais les MD sont d'aussi bonne qualité)
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