Semaine fédérale 2015

Vos impressions au retour d'une compétition. Ce qui vous a plu, ce qui pourrait être amélioré, toute initiative pour aider les organisateurs à mieux vous servir.

Re: Semaine fédérale 2015

Messagepar Ramb'O » 04 Septembre 2015, 22:51

Nicolas,
C'est au Règlement des Compétitions:
"Article 6.3 - Les équipes open de clubs: Départ après les relais de clubs".
Des équipes open pourraient être meilleures que celles concourant pour un titre, et aider telle ou telle involontairement ... ou pas!
A LOT of C.O.
Avatar de l’utilisateur
Ramb'O
 
Messages: 122
Inscription: 11 Juillet 2012, 21:22

Re: Semaine fédérale 2015

Messagepar Guilhem » 05 Septembre 2015, 10:02

Nicolas a écrit:Autre sujet concernant cette semaine : RELAIS OPEN

Quelqu'un peut il me donner une explication rationnelle pour justifier que les relais open (ouverture notamment à un autre club pour compléter une équipe) ne puisse pas courir (et s'amuser, se tirer la bourre ...) avec les relais de leurs catégories.
A l'écoute de l'animateur au micro qui a précisé à plusieurs reprises que les open partiraient en dernier tous ensemble avec les D/H10 et compagnie, ...
il semblait que nous étions nombreux à ne pas être préparé à cette décision.

Nous avons eu l'impression de faire une CO individuelle classique et ne pas participer à la fète.

Pour 2016, les bretons ont il prévu la même chose ?

merci


Décision logique selon moi ;) et comme a dit Ramb'O cela fait partie du RC. (un peu de lecture pour les prochains congès ? :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
Guilhem
Administrateur
 
Messages: 1094
Inscription: 10 Mai 2012, 20:48

Re: Semaine fédérale 2015

Messagepar sim » 05 Septembre 2015, 10:27

Oui logique.
Par contre les faire partir à 9h40, et donc pendant le passage de relais des catégories parties à 9h grosso modo, n'était pas une bonne idée.
sim
 
Messages: 477
Inscription: 14 Mai 2012, 13:08

Re: Semaine fédérale 2015

Messagepar christophe6911 » 05 Septembre 2015, 11:04

Toujours dans la même logique...mais avec une vue différente.
De l'autre cote de la frontière...Suisse...C'est le seul pays étranger ou j'aime bien aller... :)
Recement plusieurs relais Francais (avec de nombreux membres des equipes Nationales Dames et hommes ) ont participes aux Championnats de Suisse de relais.
Certains ont même couru dans deux équipes . Ils ont pris le départ avec tout le monde , ils sont classe 6ieme pour les un et 16 pour les autres (bravo Yann ,en plus t'es H35...)...C'est vrai que le 6.3 n'existe pas en Suisse.
Avantage au lieu d'avoir peur de fausser la course ça permet aux autres de courir plus vite , je rappelle que la CO est un sport...
Autre exemple cote Suisse, Julien H14 (non Suisse) participe aux championnats de Suisse de nuit (bon ils sont moins benêt , ils font çà en mars) ,il fait deuxieme , il monde sur le podium , recoit la medaille et personne n'a pleure parce qu’un "petit francais" est deuxième...
Comme quoi... :P Tirer vers le haut et prendre du plaisir ou éliminer la concurrence pour exister ,il y a plusieurs points de vue...mais la je mélange... :D
Avatar de l’utilisateur
christophe6911
 
Messages: 2392
Inscription: 14 Mai 2012, 08:22

Re: Semaine fédérale 2015

Messagepar marc46 » 06 Septembre 2015, 21:03

christophe6911 a écrit:Toujours dans la même logique...mais avec une vue différente.
De l'autre cote de la frontière...Suisse...C'est le seul pays étranger ou j'aime bien aller... :)
Recement plusieurs relais Francais (avec de nombreux membres des equipes Nationales Dames et hommes ) ont participes aux Championnats de Suisse de relais.
Certains ont même couru dans deux équipes . Ils ont pris le départ avec tout le monde , ils sont classe 6ieme pour les un et 16 pour les autres (bravo Yann ,en plus t'es H35...)...C'est vrai que le 6.3 n'existe pas en Suisse.
Avantage au lieu d'avoir peur de fausser la course ça permet aux autres de courir plus vite , je rappelle que la CO est un sport...
Autre exemple cote Suisse, Julien H14 (non Suisse) participe aux championnats de Suisse de nuit (bon ils sont moins benêt , ils font çà en mars) ,il fait deuxieme , il monde sur le podium , recoit la medaille et personne n'a pleure parce qu’un "petit francais" est deuxième...
Comme quoi... :P Tirer vers le haut et prendre du plaisir ou éliminer la concurrence pour exister ,il y a plusieurs points de vue...mais la je mélange... :D


Les français présents auraient-ils pu carrément être titrés champions de Suisse ?
En athlé ou en natation de ce côté de la frontière c'est impossible, les étrangers inscrits dans des clubs français peuvent participer mais pas être titrés.

Ski : "Si lors d’une épreuve d’un Championnat de France, un coureur étranger est vainqueur, il recevra une coupe. Dans ce cas 2 podiums seront organisés :
 Un podium de l’épreuve + Un podium des Championnats de France"
Marc46 - Figeac Nature Orientation 4601OC
Avatar de l’utilisateur
marc46
Donateur
 
Messages: 451
Inscription: 14 Mai 2012, 23:04
Localisation: Lot (46)

Re: Semaine fédérale 2015

Messagepar christophe6911 » 06 Septembre 2015, 21:31

Sauf respect qu'on leurs doit..ils étaient quand même a 20 minutes ..non ils n'auraient pas pu être titrés ... mais je ne suis pas sur que tu poses la bonne questions...
Pour completer en Suisse tu peux appartenir ou courir pour 2 clubs...
Chez eux ils courent, simplement... en plus ils courent vite...Ils n'ont pas un reglement qui les freine...
Ca explique aussi ,peut etre, pourquoi c'est les plus fort actuellement...
Dernière édition par christophe6911 le 07 Septembre 2015, 03:36, édité 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
christophe6911
 
Messages: 2392
Inscription: 14 Mai 2012, 08:22

Re: Semaine fédérale 2015

Messagepar valentin5007 » 07 Septembre 2015, 11:43

Questions aux experts du CN.
- Pourquoi les circuits de qualification MD des jeunes ne sont pas présents dans le fichier des résultats ? (aussi le cas à Oléron pour le Sprint).
- Le sprint de Brive est lui au CN malgré une traversée de route où l'on pouvait regarder sa carte tandis que l'année dernière à Gap, c'était le critère qui avait empêché la publication des résultats au CN...Donc finalement une traversée de route n'est pas pénalisant du moment que l'on "gèle" le tronçon?

Merci.
Orienteur...la moitié de l'année...et les bonnes années !
valentin5007
Donateur
 
Messages: 546
Inscription: 22 Mars 2014, 21:01
Localisation: Nantes

Re: Semaine fédérale 2015

Messagepar Pi.R » 07 Septembre 2015, 21:08

L'an dernier à Gap, c'était un choix des organisateurs de ne pas mettre la course au CN car on était pas en mesure d'assurer l'équité entre les participants (traversée de route, pas de gel de la zone, ...)
Avatar de l’utilisateur
Pi.R
 
Messages: 247
Inscription: 06 Juin 2012, 09:23

Re: Semaine fédérale 2015

Messagepar marc46 » 07 Septembre 2015, 22:24

christophe6911 a écrit:Sauf respect qu'on leurs doit..ils étaient quand même a 20 minutes ..non ils n'auraient pas pu être titrés ... mais je ne suis pas sur que tu poses la bonne questions...
Pour completer en Suisse tu peux appartenir ou courir pour 2 clubs...
Chez eux ils courent, simplement... en plus ils courent vite...Ils n'ont pas un reglement qui les freine...
Ca explique aussi ,peut être, pourquoi c'est les plus fort actuellement...


Ma question était de demander si un étranger pouvait être champion de Suisse. En France dans les sports que je connais un peu non (à part Monaco en foot comme disait Aulas :) ), donc je me demandais si c'était pas à la limite une "doctrine" gouvernementale.

Courir pour deux clubs d'un même pays ça ne me fait pas rêver, mais je ne dois pas me poser la bonne question :)

Le règlement peut-il freiner ou encourager l'éclosion des coureurs de haut-niveau, ça va mériter un fil à part !
Marc46 - Figeac Nature Orientation 4601OC
Avatar de l’utilisateur
marc46
Donateur
 
Messages: 451
Inscription: 14 Mai 2012, 23:04
Localisation: Lot (46)

Re: Semaine fédérale 2015

Messagepar lemiel » 22 Septembre 2015, 11:42

Bonjour la liste,
pour revenir à propos pour la France de http://www.routegadget.net/ et http://www.matrace.fr/rg.php....
comment se fait-il alors que:
co-paca.info 2015-09-20 Challenge 06 Gréolières les neiges (6 routes) NEW! est à disposition ?
Y-a-t-il des clubs de certaines ligues engagés différements pour l'évolution des pratiques, la CO c'est un sport avec la tête, non, ou uniquement physique et des réactions verbales dans le feu de l'action ?
lemiel
 
Messages: 9
Inscription: 20 Août 2015, 18:21

Re: Semaine fédérale 2015

Messagepar MickA » 22 Septembre 2015, 12:30

Hein?
COCS Forever!
MickA
 
Messages: 1953
Inscription: 10 Mai 2012, 21:24
Localisation: Savoie

Re: Semaine fédérale 2015

Messagepar marc46 » 22 Septembre 2015, 22:14

Moi non plus j'ai pas le décodeur !
Marc46 - Figeac Nature Orientation 4601OC
Avatar de l’utilisateur
marc46
Donateur
 
Messages: 451
Inscription: 14 Mai 2012, 23:04
Localisation: Lot (46)

Re: Semaine fédérale 2015

Messagepar MickA » 23 Septembre 2015, 11:28

https://www.youtube.com/watch?v=31nTWJhnzDQ

:D

Faut surtout vivre avec son temps. Matrace a été lancé pour la WCup 2006... Des outils informatiques sans mise à jour qui restent utilisés 10 ans après, yen a quand même pas des masses.
Perso, j'utilise jamais (allez 2 fois par an) 3DRR, et même si j'ai mis en ligne des centaines de courses sur matrace, que j'ai tracés des dizaines de courses dessus, que je me suis battu à l'époque avec certains CD qui ne voulaient pas que leur carte soient en ligne, et pour autant, ça ne me fait ni chaud ni froid qu'un organisateur n’envoie pas les fichier pour que la course soit mise en ligne sur matrace.

La ligue Provence fait bien tourner son RG. Idem pour l'Aquitaine. Tant mieux pour eux. Après personne ne les empêche d'envoyer un email à Bruno pour obtenir les fichiers et mettre les courses des Frances sur leur site.
COCS Forever!
MickA
 
Messages: 1953
Inscription: 10 Mai 2012, 21:24
Localisation: Savoie

Re: Semaine fédérale 2015

Messagepar Mkg » 25 Septembre 2015, 13:36

Alacourbe a écrit:Je répète que cette année avec le jura et la semaine fédérale nous avons eu la chance d'avoir des compétitions avec de très nombreux beaux choix. C'est de plus en plus rare. Le RC Français nous prive du plaisir de pouvoir comparer nos choix dès l'arrivée puisqu'on nous retire les cartes (merci à O'Jura de ne pas avoir respecté çà). Il ne reste donc plus qu'à faire les comparaisons ou les debrifs à postériori grâce à cet outil qui oblige également les débutants à faire l'effort de retrouver leurs itinéraires et de comprendre leurs erreurs.
Pour poursuivre dans cette idée je dirais que vider son gps sur RG n'a aucun intérêt pour un débutant. Par contre qu'un bon, sur un des circuits, le fasse là ça offre un intérêt pour les débutants de ce circuit.

Heu là, je ne te suis plus, tu parles de quelles courses dans le Jura, j'ai du rater ça...
Avatar de l’utilisateur
Mkg
 
Messages: 551
Inscription: 13 Mai 2012, 22:59

Re: Semaine fédérale 2015

Messagepar christophe6911 » 25 Septembre 2015, 13:56

Mkg a écrit:
Alacourbe a écrit:Je répète que cette année avec le jura et la semaine fédérale nous avons eu la chance d'avoir des compétitions avec de très nombreux beaux choix. C'est de plus en plus rare. Le RC Français nous prive du plaisir de pouvoir comparer nos choix dès l'arrivée puisqu'on nous retire les cartes (merci à O'Jura de ne pas avoir respecté çà). Il ne reste donc plus qu'à faire les comparaisons ou les debrifs à postériori grâce à cet outil qui oblige également les débutants à faire l'effort de retrouver leurs itinéraires et de comprendre leurs erreurs.
Pour poursuivre dans cette idée je dirais que vider son gps sur RG n'a aucun intérêt pour un débutant. Par contre qu'un bon, sur un des circuits, le fasse là ça offre un intérêt pour les débutants de ce circuit.

Heu là, je ne te suis plus, tu parles de quelles courses dans le Jura, j'ai du rater ça...


4 jours du O'doubs
Avatar de l’utilisateur
christophe6911
 
Messages: 2392
Inscription: 14 Mai 2012, 08:22

Re: Semaine fédérale 2015

Messagepar Mkg » 25 Septembre 2015, 14:39

christophe6911 a écrit:
Mkg a écrit:
Alacourbe a écrit:Je répète que cette année avec le jura et la semaine fédérale nous avons eu la chance d'avoir des compétitions avec de très nombreux beaux choix. C'est de plus en plus rare. Le RC Français nous prive du plaisir de pouvoir comparer nos choix dès l'arrivée puisqu'on nous retire les cartes (merci à O'Jura de ne pas avoir respecté çà). Il ne reste donc plus qu'à faire les comparaisons ou les debrifs à postériori grâce à cet outil qui oblige également les débutants à faire l'effort de retrouver leurs itinéraires et de comprendre leurs erreurs.
Pour poursuivre dans cette idée je dirais que vider son gps sur RG n'a aucun intérêt pour un débutant. Par contre qu'un bon, sur un des circuits, le fasse là ça offre un intérêt pour les débutants de ce circuit.

Heu là, je ne te suis plus, tu parles de quelles courses dans le Jura, j'ai du rater ça...


4 jours du O'doubs

C'est bien ce que je me disais, mais du coup c'était dans le Doubs (massif du Jura je le concède), mais surtout O'Jura n'a pas grand chose à voir dans l'affaire, l'organisateur était B25.
Avatar de l’utilisateur
Mkg
 
Messages: 551
Inscription: 13 Mai 2012, 22:59

Re: Semaine fédérale 2015

Messagepar christophe6911 » 04 Octobre 2015, 22:09

marc46 a écrit:Manquent encore quelques courses au CN :)


Oui en effet ,...Me trompe-je? ;)
La remarque de Marc date du 27 Août 2015, 20:07 ... :whistle:
Avatar de l’utilisateur
christophe6911
 
Messages: 2392
Inscription: 14 Mai 2012, 08:22

Précédente

Retourner vers Retours de courses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités