Etapes - O'France 2016

Vos impressions au retour d'une compétition. Ce qui vous a plu, ce qui pourrait être amélioré, toute initiative pour aider les organisateurs à mieux vous servir.

Re: Etapes - O'France 2016

Messagepar kenyan75 » 15 Juillet 2016, 16:08

Pas d accord avec toi micka
Enfin si!
Ok pour dire que pour courir il fallait un sacré niveau.
Pour ma part, j y ai passe bcp de temps en lisant et je me suis bien amusé...
Et j'ai vu bcp moins de chasse au trésor/battues à la balise que dans les zones vertes bingo des 2 1eres étapes
kenyan75
 
Messages: 230
Inscription: 06 Juin 2012, 08:50

Re: Etapes - O'France 2016

Messagepar MickA » 15 Juillet 2016, 16:24

Sincèrement, j'ai juste entendu que Nico Rio était content de sa course en 54' pour 6 km...
C'est plus de la course, c'est de la marche d'orientation !

Faudrait ressortir mon post de la nationale de l'an passé, mais sincèrement même ressenti, c'est une très belle zone pour faire des micro-sprint lors de stage de CO avec une carte au 1/5000e, mais je pense qu'on dérive d'y proposer des compéts ! (qui plus est des LD au 1/7500e.....)

Il faut accepter que certains ne sont pas adaptés à la pratique de la CO. Même combat pour la zone Est à Arith. C'est plaisant de s'y promener, mais t'y organises pas de courses !

Enfin, je serais moins dégoûté demain matin, je sais à quoi m'attendre, je sais qu'on part pour marcher 90% du temps.
COCS Forever!
MickA
 
Messages: 1953
Inscription: 10 Mai 2012, 21:24
Localisation: Savoie

Re: Etapes - O'France 2016

Messagepar christophe6911 » 15 Juillet 2016, 21:50

Alacourbe a écrit:Entièrement d'accord avec Micka sur la différence que ça peut faire entre le 7500 et le 5000.
De plus, à l'origine la carte a été faite pour du 5000. Sinon elle ne serait pas si dense en éléments et la sélection aurait été bien plus sévère.
En tant que contrôleur je l'ai dit il y a 2 ans lorsqu'on préparait l'événement. C'est un choix qui a été fait et je me garderai bien de le commenter. Mais comme vous je le regrette.
J'espère que peu d'entre vous m'en voudront d'avoir accepté des distances qui ne correspondaient pas tout à fait à une moyenne.
Je savais pertinemment que ça serait plus long que la normale, mais je savais aussi que vous ne laisseriez pas plus de jus que si vous aviez fait une moyenne sur un terrain ouvert.
Je me voyais mal priver certaines catégories de chaos rocheux sous prétexte qu'il faut 25mn de courses car j'imagine que beaucoup d'entre vous sont venus ici justement pour s'y frotter.
Demain est un autre jour.... :) ;)
Là je viens d'envoyer les fichiers pour matrace mais après coup je me dis que c'est juste pour respecter ce que j'avais annoncé au début car je ne sais pas si les habitués du traçage seront honnêtes et sauront effectivement mettre leur vrai itinéraire. Ça risque vite de devenir un gribouillis intense.


En effet pour "Matrace" ça va être chaud...Perso, 8,2km pour 4,4 au trait rouge...Les 3 fois que j'ai enfin pu courir dans le jaune , j'ai dépassé "brillamment" le poste.
D'accord avec JC et Micka mais j'ai vu aussi des gens qui ont adoré...C'est comme en amour faut essayer, la j'ai essayé le Larzac... :( ...Moyen... Les préliminaires de la Nationale avaient déjà été un raté...
Mais des WC , des parkings, des buffets buvettes, des bénévoles tip top.
Un bémol sur le temps (météo) des 3 premiers jours. :clap:
Avatar de l’utilisateur
christophe6911
 
Messages: 2392
Inscription: 14 Mai 2012, 08:22

Re: Etapes - O'France 2016

Messagepar rgomme » 15 Juillet 2016, 22:12

Bonsoir

L'Etape 4 - Moyenne Distance est disponible sur Route Gadget / MaTrace

http://www.matrace.fr/gadget/cgi/reitti.cgi
Avatar de l’utilisateur
rgomme
 
Messages: 19
Inscription: 08 Juillet 2012, 21:15
Localisation: Pau

Re: Etapes - O'France 2016

Messagepar Greg » 16 Juillet 2016, 18:25

Oui
Un GRAND, que dis-je, un ÉNORME merci à tous les bénévoles de cette course à étapes. Toujours souriants, disponibles, et efficaces. Un sans faute selon moi.
Avatar de l’utilisateur
Greg
 
Messages: 294
Inscription: 13 Mai 2012, 20:18
Localisation: Périgords

Re: Etapes - O'France 2016

Messagepar Guilhem » 16 Juillet 2016, 20:22

Alacourbe a écrit:
christophe6911 a écrit:Mais des WC , des parkings, des buffets buvettes, des bénévoles tip top.
Un bémol sur le temps (météo) des 3 premiers jours. :clap:

En ce qui me concerne, de l'intérieur, j'ai rarement vu un tel dévouement de la part de l'intégralité des bénévoles. Tous avaient à cœur de vous rendre le séjour et la technique les plus agréables possible.


Merci :'-)

O’France – Vidéo étape 3 : https://www.youtube.com/watch?v=YiVa4KrZL4g&feature=youtu.be
Avatar de l’utilisateur
Guilhem
Administrateur
 
Messages: 1094
Inscription: 10 Mai 2012, 20:48

Re: Etapes - O'France 2016

Messagepar rgomme » 16 Juillet 2016, 21:16

Bonsoir,

L'Etape 5 est désormais disponible sur Matrace:
http://www.matrace.fr/gadget/cgi/reitti.cgi

Bonne soirée
Avatar de l’utilisateur
rgomme
 
Messages: 19
Inscription: 08 Juillet 2012, 21:15
Localisation: Pau

Re: Etapes - O'France 2016

Messagepar Eric_d_Orient_Alp » 17 Juillet 2016, 06:56

Alacourbe a écrit:
christophe6911 a écrit:Mais des WC , des parkings, des buffets buvettes, des bénévoles tip top.
Un bémol sur le temps (météo) des 3 premiers jours. :clap:

En ce qui me concerne, de l'intérieur, j'ai rarement vu un tel dévouement de la part de l'intégralité des bénévoles. Tous avaient à cœur de vous rendre le séjour et la technique les plus agréables possible.

oui, je confirme
merci aussi aux organisateurs de s'être si bien occupés des organisateurs et donc des "experts" (au final, on n'était pas tant que cela comme "expert")
ai rarement vu des bénévoles aussi zen ! bravo à eux
Avatar de l’utilisateur
Eric_d_Orient_Alp
 
Messages: 2064
Inscription: 13 Mai 2012, 22:17

Re: Etapes - O'France 2016

Messagepar MickA » 17 Juillet 2016, 09:19

Merci à Ludo de m'avoir réconcilié avec la carte du Guilheaumard. Un très bon tracé de LD sur la même carte en exploitant bien les zones techniques et les zones roulantes. Comme quoi !
COCS Forever!
MickA
 
Messages: 1953
Inscription: 10 Mai 2012, 21:24
Localisation: Savoie

Re: Etapes - O'France 2016

Messagepar ingalls » 17 Juillet 2016, 09:27

Alacourbe a écrit:Entièrement d'accord avec Micka sur la différence que ça peut faire entre le 7500 et le 5000.
De plus, à l'origine la carte a été faite pour du 5000. Sinon elle ne serait pas si dense en éléments et la sélection aurait été bien plus sévère.
En tant que contrôleur je l'ai dit il y a 2 ans lorsqu'on préparait l'événement. C'est un choix qui a été fait et je me garderai bien de le commenter. Mais comme vous je le regrette.
J'espère que peu d'entre vous m'en voudront d'avoir accepté des distances qui ne correspondaient pas tout à fait à une moyenne.
Je savais pertinemment que ça serait plus long que la normale, mais je savais aussi que vous ne laisseriez pas plus de jus que si vous aviez fait une moyenne sur un terrain ouvert.
Je me voyais mal priver certaines catégories de chaos rocheux sous prétexte qu'il faut 25mn de courses car j'imagine que beaucoup d'entre vous sont venus ici justement pour s'y frotter.
Demain est un autre jour.... :) ;)
Là je viens d'envoyer les fichiers pour matrace mais après coup je me dis que c'est juste pour respecter ce que j'avais annoncé au début car je ne sais pas si les habitués du traçage seront honnêtes et sauront effectivement mettre leur vrai itinéraire. Ça risque vite de devenir un gribouillis intense.


heu.....
on annonce une middle les gens s'attendent à une middle avec un certains temps de course et parfois en conséquence ne prennent pas d'eau....passer autant de temps sur l'étape 4 que sur une longue c'est juste pas normal...
sinon on trace autre chose qu'une middle... C'est assez lamentable pour une course internationale de voir des temps comme ça sur l'étape 4... Certains sont sortis lessivés de leur course.. Arrêtons de s'imaginer ce que veulent les gens...
Personnellement j'en veux au traceur et contrôleur d'annoncer une middle et de ne pas respecter les engagements...

Autre petit bémol le jalonné, 10€ / jour / étape.... aucun commentaire ... et le poseur de jalons un peu radin en jalons... des départs soit disant pas possible avant la course de l'accompagnateur (je l'ai quand même fait car comment faire courir son bambin avant 13h (dernier départ) quand on part pour 2h de course .... et aucun maillot O'france à la taille des petits "jalonneurs"... Heureusement une médaille par jour ça motive merci tout de même!

Les +++ : la garderie au top du top , l'eau à volonté, les WC, les magasins à gogo, les arénas, le parking, les résultats écrans, les jeux orientations, le flashmob (on comprend enfin le pourquoi de la vidéo)

les points "mdr": les tee-shirt marrons de "2005" en récompenses pour les podiums de 2016 et la météo en dent de scie (hihihih)

bravo à tous !
ingalls
 
Messages: 33
Inscription: 14 Mai 2012, 18:09

Re: Etapes - O'France 2016

Messagepar Greg » 17 Juillet 2016, 15:13

ingalls a écrit:on annonce une middle les gens s'attendent à une middle avec un certains temps de course et parfois en conséquence ne prennent pas d'eau....passer autant de temps sur l'étape 4 que sur une longue c'est juste pas normal...


Sur les dossards, une erreur avait été faite en mettant une LD le 15/07.... C'était sûrement un signe :D :lol:
Avatar de l’utilisateur
Greg
 
Messages: 294
Inscription: 13 Mai 2012, 20:18
Localisation: Périgords

Re: Etapes - O'France 2016

Messagepar ingalls » 17 Juillet 2016, 18:15

Alacourbe a écrit:
ingalls a écrit:Personnellement j'en veux au traceur et contrôleur d'annoncer une middle et de ne pas respecter les engagements...

Je pensais avoir été clair. Il n'y a pas à en vouloir au traceur, c'est le contrôleur qui valide ou non. Si le traceur m'avait proposé un Km de moins j'aurais dit non.


Alors bravo si vous assumez votre "non travail" alors
voici les seuls catégories qui sont dans les temps annoncés dans le livret d'accueil pour l'étape 4 : H/D10 H/D12 H/D14 H35 H40C

Si vous voulez faire du zèle de tourisme dans les cailloux annoncez le la prochaine fois.... ou tracez autrement...

La prochaine fois je ferai contrôleur apparemment le diplôme ne sert à rien... Puisque l'on peut faire ce que l'on veut...

Le traceur du CFMD 2016 (veille du CFC) aimait traçait long aussi...malgré les dires du contrôleur il ne voulait pas bouger (c'est son témoignage que je rapporte.)
Conclusion: en fait chacun fait sa vie selon SES propres envies...
ingalls
 
Messages: 33
Inscription: 14 Mai 2012, 18:09

Re: Etapes - O'France 2016

Messagepar jeronimo » 17 Juillet 2016, 20:59

Un très grand bravo aux organisateurs de ce O'France sur Le Larzac
Des bénévoles toujours au top, serviables et très compétents, les parkings et aréna vraiment bien gérés. La garderie, les jeux d'orientation, les toilettes, la buvette et surtout la GEC et les résultats en direct ont été d'un super niveau.

Quant aux tracés, qu'on ne dise pas que c'est trop technique, quand on vient sur le Larzac c'est ce qu'on vient chercher. Nous ne sommes quand même pas 2500 à nous tromper!!!
Tout l’intérêt de la course d'orientation c'est la variété des terrains, certains où le physique est déterminant et d'autres où l'orientation devient un véritable challenge.
En effet l'étape 4 était un peut longue, mais critiquer la complexité en disant que c'est une loterie, je ne suis pas d'accord. Ce sont toujours les meilleurs, les plus techniques qui sont devant.
Alors oui, les (très) moyens comme moi, nous avons souffert tous les jours, nous avons touché de la boussole nos limites en orientations, mais c'est ce qu'on est venu chercher et on aime.

Encore merci à tous les bénévoles, sur qu'on parlera encore de ces courses dans plusieurs années
jeronimo
 
Messages: 19
Inscription: 25 Mai 2012, 16:32

Re: Etapes - O'France 2016

Messagepar P ALESSANDRI » 18 Juillet 2016, 10:36

Un très grand merci à toute l'équipe organisatrice !
J'étais venu courir sur le Larzac en 2008 ; j'avais été mauvais. J'y suis revenu en 2016 ; j'ai été nul ! :D
Mais quel régal ! Tout était au top. Bravo !
Oui, certaines étapes étaient plus longues qu'annoncées. Oui, les cartes au 1/7500° sont plus difficile à lire qu'au 1/5000°(surtout quand on a la vue qui baisse... ;) ) Mais quel plaisir de courir (marcher pour ma part) sur ces terrains ! On en redemande !
On peut toujours trouver matière à critiquer, c'est facile. Il est bien plus difficile de déjouer les pièges de ces terrains d'exception.
Bref, bravo donc à tous ceux qui de près ou de loin ont contribué à la réussite de cette manifestation, d'autant que la météo ne vous a pas épargnés les trois premiers jours...
Que les quelques retours sévères de certains (qui sont assurément une minorité) ne vous découragent pas de nous donner à nouveau rendez-vous le plus tôt possible. J'y serai ! Et je pense que je ne serai pas le seul... ;)
Merci !

Un orienteur mauvais mais satisfait :)
Avatar de l’utilisateur
P ALESSANDRI
 
Messages: 4
Inscription: 14 Novembre 2012, 09:19

Re: Etapes - O'France 2016

Messagepar Eric_d_Orient_Alp » 18 Juillet 2016, 16:47

merci Pierre !
j'aurais été à ta place, j'aurais souffert tout pareil
Avatar de l’utilisateur
Eric_d_Orient_Alp
 
Messages: 2064
Inscription: 13 Mai 2012, 22:17

Re: Etapes - O'France 2016

Messagepar Eric_d_Orient_Alp » 18 Juillet 2016, 16:48

l'etape 2 est au CN (et ca chiffre grave)
merci à l'equipe GEC
Avatar de l’utilisateur
Eric_d_Orient_Alp
 
Messages: 2064
Inscription: 13 Mai 2012, 22:17

Re: Etapes - O'France 2016

Messagepar Théo » 18 Juillet 2016, 17:07

Il me semble bien que c'est les résultats de l'étape 5 (au moins pour les elites).
Théo
 
Messages: 40
Inscription: 16 Mai 2012, 21:10
Localisation: Grenoble

Re: Etapes - O'France 2016

Messagepar Eric_d_Orient_Alp » 18 Juillet 2016, 17:08

et merde !!!
Avatar de l’utilisateur
Eric_d_Orient_Alp
 
Messages: 2064
Inscription: 13 Mai 2012, 22:17

Re: Etapes - O'France 2016

Messagepar Eric_d_Orient_Alp » 18 Juillet 2016, 18:16

grosse boulette
bon ben c'est l'etape 5 et pas l'etape 2
Avatar de l’utilisateur
Eric_d_Orient_Alp
 
Messages: 2064
Inscription: 13 Mai 2012, 22:17

Re: Etapes - O'France 2016

Messagepar 74yannos » 19 Juillet 2016, 12:32

Mon petit bilan sur ce o'france. Une belle organisation,de belles cartes,un niveau très relevé et des gens symphatiques.
Il faut quand même souligner que les courses étaient assez techniques surtout les 2 dernières.
Par contre mon coup de gueule concerne les tarifs.
Comment peut-on demander 20 voire 40 euros pour une course,par personne,sous prétexte qu'on ne s'inscrit pas 6 mois a l'avance. La CO sport familiale par excellent, si on calcule pour 4 (20 euros) ....le o'france revient a quasi 500 euros rien que les cartes.
En réponse,on m'a dit:"la CO c'est un sport de riche" :evil:
Peut-on m'expliquer quel cout supplémentaire cela représente quand on s'inscrit en mai!!!!
Bref, il y avait 2500 coureurs. Alors si on veut dégouter les inscriptions de dernières minutes,alors on cloture en mars. Comme ça on tire le nombre de cartes justes.
Et peut-on me dire si les dizaines d'absents par circuits et par jours sont remboursé ??????
Bref,attention à ne pas abuser.
74yannos
 
Messages: 1
Inscription: 19 Juillet 2016, 12:08

PrécédenteSuivante

Retourner vers Retours de courses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron