Chpt France Longue Distance / Relais

Vos impressions au retour d'une compétition. Ce qui vous a plu, ce qui pourrait être amélioré, toute initiative pour aider les organisateurs à mieux vous servir.

Chpt France Longue Distance / Relais

Messagepar rma » 28 Mai 2017, 14:32

Tous les résultats sont en ligne sur WebRes.HELGA et ceux de la Régionale de Vendredi via le site de l'organisation

Et il y a de la place ci-dessous pour votre vécu de ce long week-end !

Edition 19:45 : test de mise au CN
- un petit souci pour le sprint avec 2 concurrentes licenciées ... refusées lors du test ????
- championnat de longue distance : un autre souci avec un concurrent "+3000"

les arbitres sont sur le coup

Sportivement
Dernière édition par rma le 28 Mai 2017, 18:54, édité 1 fois.
"only solutions"
Avatar de l’utilisateur
rma
Donateur
 
Messages: 765
Inscription: 14 Mai 2012, 13:09

Re: Chpt France Longue Distance / Relais

Messagepar simeric » 28 Mai 2017, 17:43

salut
Super weekend ! Si j'connaissais l' c** qui a oublié d'éteindre le chauffage ! :D
Mon ressenti :
- Jeudi : sprint à Chateauneuf sympathique. Bon forcément, comme beaucoup, je suis parti avec des chaussures pas vraiment adaptées à la forêt majoritaire (et assez cassante). Village final très très joli, zone d'accueil et parking magnifiques aussi. Une entrée en matière juste pour dégourdir les guibolles dans la bonne humeur.
- Vendredi : MD forestière agréable. Ambiance vacances aussi. J'ai beaucoup aimé.
- Samedi. CFLD. Des tracés de guerriers à la base, rendus encore plus durs par la météo. Perso, j'ai été totalement désarçonné par le début de course (circuit H40) avec 3 postes bing'O d'entrée sur une carto franchement pas adaptée à mon avis à ce type de course et de terrain. (micro trucs de quelques cm de haut non significatifs dessinés soit en pierrier, soit en butte, sans logique apparente et dans tous les cas pas conformes à ce que la norme ISOM décrit...une butte dessinée en point marron, c'est min. 1m de haut sur le terrain pas 10cm !...comprends pas comment ce genre de postes ont pu être validés par le contrôleur...) avec aucun éléments proches et compréhensibles pour se recaler. Bref, avec la chaleur en +, j'ai lâché l'affaire et fait le reste du parcours (bien meilleur d'ailleurs) en mode footing désabusé.
- Dimanche. CF de relais. Top ! Bonne carte, bon tracé, arena superbement agencée.
#restez à la Raison
Avatar de l’utilisateur
simeric
 
Messages: 1154
Inscription: 14 Mai 2012, 11:13

Re: Chpt France Longue Distance / Relais

Messagepar christophe6911 » 28 Mai 2017, 21:51

Quelqu'un a t'il enregistré le mot d'absence ou signé le carnet de liaison de nos dirigeants...?
On en a pas vu un... :(
Bon on était terré à l'ombre , on a pas pu voir tout le monde... :D
Avatar de l’utilisateur
christophe6911
 
Messages: 2392
Inscription: 14 Mai 2012, 08:22

Re: Chpt France Longue Distance / Relais

Messagepar christophe6911 » 28 Mai 2017, 22:00

Article XV.5 - Cérémonie de récompenses...

Sert il à quelque chose?...car jamais appliqué...pour cette année 2017.
Y a t'il des articles plus applicables que d'autres... :lol:
non je ne citerai pas d'exemples... ;)
Avatar de l’utilisateur
christophe6911
 
Messages: 2392
Inscription: 14 Mai 2012, 08:22

Re: Chpt France Longue Distance / Relais

Messagepar Guilhem » 28 Mai 2017, 22:42

simeric a écrit:salut
Super weekend ! Si j'connaissais l' c** qui a oublié d'éteindre le chauffage ! :D
Mon ressenti :
- Jeudi : sprint à Chateauneuf sympathique. Bon forcément, comme beaucoup, je suis parti avec des chaussures pas vraiment adaptées à la forêt majoritaire (et assez cassante). Village final très très joli, zone d'accueil et parking magnifiques aussi. Une entrée en matière juste pour dégourdir les guibolles dans la bonne humeur.
- Vendredi : MD forestière agréable. Ambiance vacances aussi. J'ai beaucoup aimé.
- Samedi. CFLD. Des tracés de guerriers à la base, rendus encore plus durs par la météo. Perso, j'ai été totalement désarçonné par le début de course (circuit H40) avec 3 postes bing'O d'entrée sur une carto franchement pas adaptée à mon avis à ce type de course et de terrain. (micro trucs de quelques cm de haut non significatifs dessinés soit en pierrier, soit en butte, sans logique apparente et dans tous les cas pas conformes à ce que la norme ISOM décrit...une butte dessinée en point marron, c'est min. 1m de haut sur le terrain pas 10cm !...comprends pas comment ce genre de postes ont pu être validés par le contrôleur...) avec aucun éléments proches et compréhensibles pour se recaler. Bref, avec la chaleur en +, j'ai lâché l'affaire et fait le reste du parcours (bien meilleur d'ailleurs) en mode footing désabusé.
- Dimanche. CF de relais. Top ! Bonne carte, bon tracé, arena superbement agencée.


Oui bon week-end, je ne regrette pas le déplacement mais après pas mal de choses à dire quand même :

-jeudi, est-ce qu'une information sur le 3/4 forêt 1/4 ville n'aurait pas été judicieuse ?
Mais je me suis régalé quand même malgré des chaussures inadapatéés...

-vendredi, forêt agréable, bien aimé le traçage, par contre annoncer un lot à l'arrivée pour tous plutôt qu'une bonne remise des récompenses, je trouve cela un peu abusé pour nos jeunes, surtout vu la tête du lot je pense qu'il valait mieux s'abstenir...

-samedi, pas vraiment tracée comme une Longue Distance, alors sur un Championnat de France, ça me fait un peu halluciner, que font les contrôleurs nationaux, délégués fédéraux ?
Très très peu de circuits avec de vrais choix d'tinéraires...

-dimanche, j'ai pris du plaisir ! mais en H35, j'ai vu beaucoup de postes de niveau jaune-orange plus que du violet, je veux bien revoir la carte... (on est parti sans attendre)

Merci aux organisateurs !
Avatar de l’utilisateur
Guilhem
Administrateur
 
Messages: 1094
Inscription: 10 Mai 2012, 20:48

Re: Chpt France Longue Distance / Relais

Messagepar simeric » 29 Mai 2017, 11:30

-samedi, pas vraiment tracée comme une Longue Distance, alors sur un Championnat de France, ça me fait un peu halluciner, que font les contrôleurs nationaux, délégués fédéraux ?
Très très peu de circuits avec de vrais choix d'tinéraires...


Effectivement, la seule difficulté était souvent de trouver le poste dans un rayon de 50m et pas vraiment de construire son itinéraire pour l'atteindre avec des choix, comme c'est la philosophie principale de la LD....avec des balises "à la raid" où il faut grimper une pente de la mort pour la pointer, pour ensuite immédiatement la redescendre.

-dimanche, j'ai pris du plaisir ! mais en H35, j'ai vu beaucoup de postes de niveau jaune-orange plus que du violet, je veux bien revoir la carte... (on est parti sans attendre)


En Elite, le niveau technique était relativement facile aussi, mais je trouve bien adapté à un relais où ce n'est pas trop le but de planter les coureurs sur des postes Bing'O (orange/violet).
#restez à la Raison
Avatar de l’utilisateur
simeric
 
Messages: 1154
Inscription: 14 Mai 2012, 11:13

Re: Chpt France Longue Distance / Relais

Messagepar christophe6911 » 29 Mai 2017, 13:35

simeric a écrit:
-samedi, pas vraiment tracée comme une Longue Distance, alors sur un Championnat de France, ça me fait un peu halluciner, que font les contrôleurs nationaux, délégués fédéraux ?
Très très peu de circuits avec de vrais choix d'tinéraires...


Effectivement, la seule difficulté était souvent de trouver le poste dans un rayon de 50m et pas vraiment de construire son itinéraire pour l'atteindre avec des choix, comme c'est la philosophie principale de la LD....avec des balises "à la raid" où il faut grimper une pente de la mort pour la pointer, pour ensuite immédiatement la redescendre.

-dimanche, j'ai pris du plaisir ! mais en H35, j'ai vu beaucoup de postes de niveau jaune-orange plus que du violet, je veux bien revoir la carte... (on est parti sans attendre)


En Elite, le niveau technique était relativement facile aussi, mais je trouve bien adapté à un relais où ce n'est pas trop le but de planter les coureurs sur des postes Bing'O (orange/violet).


SIDERANT... :( :( :(

pour la LD je n'ai pas eu la chance de regarder tous les circuits ,( Matrace n'existe plus ,on prefere machine 3run...pas sur que ce benefique mais m'en fous...).
J'ai regarde 4 circuits(H55, H16, D20E, H21E ) et bein je ne vois pas trop keck chose qui manquait pour une longue:
-temps de course: plutot dans les clous...(fourchette basse ,pour avoir discute avec le traceurs...) Il avait anticipe la chaleur... ;)
-format LD: pas mal sur le H55 au moins 3 postes a postes avec choix (choix bourguignon mais choix...) Guilhem la Bourgogne a ete geree par la noblesse puis pas les descandants des serfs, pas par des "bites niques" comme le Larzac. Il y a un peu plus d'ordre dans les chemins et les places a feux ont une certaine strategie, c'etait pas des barbecques aux gres des vents...ou des places a fumette... :lol: :lol: :lol:

Pour les postes bing'O (simetrix) , perso j'ai blinde toute ma course , je peux te dire que tout etait juste (fait gaffe Michel... :lol: :lol: :lol: ) sur mon circuit: (H55 pour le circuit, je le donne , TV m'a denonce... ;) ) , je fais 2 :clap: ...Comme tu l'avoues : "fait le reste du parcours (bien meilleur d'ailleurs) en mode footing " , il faut travailler ta technique mon gaillard... ou faire comme moi... ;)
Avatar de l’utilisateur
christophe6911
 
Messages: 2392
Inscription: 14 Mai 2012, 08:22

Re: Chpt France Longue Distance / Relais

Messagepar simeric » 29 Mai 2017, 20:13

Ca me fait bien rire de me faire traiter de blaireau sur un forum. Oui je suis un blaireau, comme tous ceux avec qui j'ai échangé après la course et qui ont tous partagé le même avis de blaireau. Sinon, c'était bien la Bretagne l'année dernière ? Je dois être un blaireau parce que c'est une compet' où je n'étais pas. Sans rancune ! :mrgreen:
signé : Super Blair'O !
#restez à la Raison
Avatar de l’utilisateur
simeric
 
Messages: 1154
Inscription: 14 Mai 2012, 11:13

Re: Chpt France Longue Distance / Relais

Messagepar christophe6911 » 29 Mai 2017, 21:10

:lol: :lol: :lol: :lol:
Encore une fois le leurre a marché... ;)

Relit...Pour la Bretagne, j’écrivais "béni oui oui" , c’était surtout pour Guigui la censure.
Et "Blaireau" pour vos remarques non argumentées... :)

Envoie ton circuit et je te ferai un commentaire. Les 4 que j'ai cité, RADire dans le concept, on trouveras toujours un instruit (formé...) qui aurait fait mieux... :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
christophe6911
 
Messages: 2392
Inscription: 14 Mai 2012, 08:22

Re: Chpt France Longue Distance / Relais

Messagepar Guilhem » 29 Mai 2017, 21:30

christophe6911 a écrit::lol: :lol: :lol: :lol:
Encore une fois le leurre a marché... ;)

Relit...Pour la Bretagne, j’écrivais "béni oui oui" , c’était surtout pour Guigui la censure.
Et "Blaireau" pour vos remarques non argumentées... :)

Envoie ton circuit et je te ferai un commentaire. Les 4 que j'ai cité, RADire dans le concept, on trouveras toujours un instruit (formé...) qui aurait fait mieux... :D :D :D


Je n'ai rien censuré aujourd'hui... (et puis je n'ai censuré que TV ici parce qu'il le vaut bien :mrgreen: )

Comment ça nos remarques ne sont pas argumentées ?
Avatar de l’utilisateur
Guilhem
Administrateur
 
Messages: 1094
Inscription: 10 Mai 2012, 20:48

Re: Chpt France Longue Distance / Relais

Messagepar christophe6911 » 29 Mai 2017, 22:04

Guilhem a écrit:
christophe6911 a écrit::lol: :lol: :lol: :lol:
Encore une fois le leurre a marché... ;)

Relit...Pour la Bretagne, j’écrivais "béni oui oui" , c’était surtout pour Guigui la censure.
Et "Blaireau" pour vos remarques non argumentées... :)

Envoie ton circuit et je te ferai un commentaire. Les 4 que j'ai cité, RADire dans le concept, on trouveras toujours un instruit (formé...) qui aurait fait mieux... :D :D :D


Je n'ai rien censuré aujourd'hui... (et puis je n'ai censuré que TV ici parce qu'il le vaut bien :mrgreen: )

Comment ça nos remarques ne sont pas argumentées ?


Oups bein c'est moi qui déconne, j n’ai pas encore picolé mais bon...
Pourtant "blaireau" je l'ai bien écrit puisque Simetrix le relate... :snooty:
Pas grave comme dit JCP... ;)
bein non...
T'as pas trop argumenté... après grattage oui sur le H40 il semblerait que la 1 ait fait du dégât ;) ... après j'ai regardé les graphiques(helga, je me répète , plus de Matrace...) des circuits phares...:ou il y avait des choix ou il y a une grande différence de course entre les 10 prems sur les postes a postes... ;)
Avatar de l’utilisateur
christophe6911
 
Messages: 2392
Inscription: 14 Mai 2012, 08:22


Re: Chpt France Longue Distance / Relais

Messagepar Laurent_D » 30 Mai 2017, 13:22

Du coté technique :
-bonne voir très bonne carto les 2 jours!! disons le également qd c'est bien
-coté tracé, on pourrait blablater pdt des heures, c'est au compétiteur de s'adapter, les meilleurs sont devants rien d'anormal. juste un mot sur la cohérence des circuits entre le bleu (H/D12) et le jaune (H/D 14) où ce n'est pas la première fois que j'estime qu'il y a un sacré gap technique entre ces 2 circuits...
-Relais : je me suis régalé à courir et à regarder : du contact, du visuel, des combinaisons, des rebondissements. Ceci, je pense, grâce au choix du site et aux tracés (pas besoin d'avoir du violet -la vitesse de déplacement et les éléments extérieurs font le reste) : merci bien

Coté orga : un peu sur ma faim
-je n'ai pas trouvé de dynamique événementielle digne d'un CF, le samedi c'était juste tristounet.
-je voudrai bien également que le speaker arrête de faire culpabiliser les coureurs d'être trop nombreux. Le dimanche faire rentrer dans le sas 200 personnes en 10min à 2 bénévoles, pas besoin d'être Docteur en fluide pour voir que ça va pas le faire... Dire on décale parce que vous êtes trop nombreux, je ne vois pas où cela mène. C'est à l'organisateur d'anticiper et de gérer pas au compétiteur de culpabiliser.
-Remise des prix : comme d'hab
Avatar de l’utilisateur
Laurent_D
 
Messages: 197
Inscription: 20 Mai 2012, 20:13

Re: Chpt France Longue Distance / Relais

Messagepar Nico_COC » 30 Mai 2017, 16:09

rma a écrit:Tous les résultats sont en ligne sur WebRes.HELGA


Est-il possible d'avoir les temps intermédiaires du relais?
Même si c'est sous la forme d'un tableau Excel indigeste, je suis preneur...

Un grand merci aux organisateurs pour ces 4 jours de CO!
On reviendra.
Nico_COC
 
Messages: 368
Inscription: 01 Juin 2012, 07:33

Re: Chpt France Longue Distance / Relais

Messagepar Christian » 30 Mai 2017, 21:31

Laurent_D a écrit:Du coté technique :
-
-Remise des prix : comme d'hab


Je compléte: on attend que l'aire d'arrivée se vide pour commencer la remise des prix. A croire que la règle non écrite est "attendre que seul les personnes concernées par un podium soient présentes, que les manants qui ne sont pas du niveau d'un podium ne restent pas pour polluer cette noble assemblée de podiumés"
Christian
 
Messages: 438
Inscription: 14 Mai 2012, 20:17

Re: Chpt France Longue Distance / Relais

Messagepar christophe6911 » 30 Mai 2017, 21:40

Christian a écrit:
Laurent_D a écrit:Du coté technique :
-
-Remise des prix : comme d'hab


Je compléte: on attend que l'aire d'arrivée se vide pour commencer la remise des prix. A croire que la règle non écrite est "attendre que seul les personnes concernées par un podium soient présentes, que les manants qui ne sont pas du niveau d'un podium ne restent pas pour polluer cette noble assemblée de podiumés"


On n'ose pas imaginer cette belle journée sous une pluie battante... :D
Après pas sur que les officiels calent la remise des prix entre l’apéro et la douzaine d'escargots... :P
Avatar de l’utilisateur
christophe6911
 
Messages: 2392
Inscription: 14 Mai 2012, 08:22

Re: Chpt France Longue Distance / Relais

Messagepar Clouz'O » 30 Mai 2017, 21:47

Je suis également un blaireaux alors :D
Le samedi, sur le circuit H21A j'ai la même analyse, premiers postes bingo (surtout la 1): pas de point d'attaque et sur cette zone des soucis au niveau de la carto des pierriers, c'est sur. Après un beau terrain mais peu de choix d’itinéraires, d'ailleurs j'ai trouvé ça bizarre qu'on trace en laissant la possibilité à bcp de circuits de passer au milieu de la course par l'arrivée. Heureusement que j'ai pas choisi de couper dans les champs pour pas rajouter 10 minutes à ma longue course en parlementant avec les éleveurs à priori pas au courant que des centaines de coureurs allaient potentiellement passer au milieu de leur vaches.. :whistle:

christophe6911 a écrit:Il avait anticipe la chaleur... ;)

Permettez moi d'en douter, ou c'est bien le seul parce que une telle course sans ravito c'est dangereux, je ne sais pas si les pompiers (ou autre) ont du intervenir et j'espère pas mais ça aurait pu arriver dans ces conditions, j'ai croisé plusieurs zombies errants pendant la course :lol: (à moins que ça soit mes hallucinations).

Le dimanche là il y a un ravito pour une course 3 fois moins longue.. Une superbe aréna j'ai trouvé, un terrain toujours aussi sympa avec une belle carte. Une MD qui proposait de la super navigation pas très compliquée mais ludique, beau relais.
Clouz'O
 
Messages: 17
Inscription: 01 Avril 2016, 09:14

Re: Chpt France Longue Distance / Relais

Messagepar christophe6911 » 30 Mai 2017, 22:13

Clouz'O a écrit:Je suis également un blaireaux alors :D
Le samedi, sur le circuit H21A j'ai la même analyse, premiers postes bingo (surtout la 1): pas de point d'attaque et sur cette zone des soucis au niveau de la carto des pierriers, c'est sur. Après un beau terrain mais peu de choix d’itinéraires, d'ailleurs j'ai trouvé ça bizarre qu'on trace en laissant la possibilité à bcp de circuits de passer au milieu de la course par l'arrivée. Heureusement que j'ai pas choisi de couper dans les champs pour pas rajouter 10 minutes à ma longue course en parlementant avec les éleveurs à priori pas au courant que des centaines de coureurs allaient potentiellement passer au milieu de leur vaches.. :whistle:

christophe6911 a écrit:Il avait anticipe la chaleur... ;)

Permettez moi d'en douter, ou c'est bien le seul parce que une telle course sans ravito c'est dangereux, je ne sais pas si les pompiers (ou autre) ont du intervenir et j'espère pas mais ça aurait pu arriver dans ces conditions, j'ai croisé plusieurs zombies errants pendant la course :lol: (à moins que ça soit mes hallucinations).

Le dimanche là il y a un ravito pour une course 3 fois moins longue.. Une superbe aréna j'ai trouvé, un terrain toujours aussi sympa avec une belle carte. Une MD qui proposait de la super navigation pas très compliquée mais ludique, beau relais.

:D non ou oui , moi aussi par moment...On dira râleur... ;)
J'avoue que je n'ai pas regardé ce circuit ... :roll:
Avatar de l’utilisateur
christophe6911
 
Messages: 2392
Inscription: 14 Mai 2012, 08:22

Re: Chpt France Longue Distance / Relais

Messagepar Eric_d_Orient_Alp » 05 Juin 2017, 15:46

quelques photos prises à la "200" et dans le couloir d'arrivée de l'Interrégionale qui a eu lieu la veille des CF de LD et de Relais
https://www.flickr.com/photos/145356084@N07/
Avatar de l’utilisateur
Eric_d_Orient_Alp
 
Messages: 2064
Inscription: 13 Mai 2012, 22:17

Re: Chpt France Longue Distance / Relais

Messagepar christophe6911 » 05 Juin 2017, 17:25

Eric_d_Orient_Alp a écrit:quelques photos prises à la "200" et dans le couloir d'arrivée de l'Interrégionale qui a eu lieu la veille des CF de LD et de Relais
https://www.flickr.com/photos/145356084@N07/

Pas mal... :clap:
Avatar de l’utilisateur
christophe6911
 
Messages: 2392
Inscription: 14 Mai 2012, 08:22

Suivante

Retourner vers Retours de courses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron