Circuits de couleur et fichier inscriptions FFCO

Circuits de couleur et fichier inscriptions FFCO

Messagepar canigou66 » 22 Août 2016, 19:55

Salut à tous.
Cette année, nous utilisons les circuits de couleur et chaque coureur peut choisir son circuit.
J'ai récupérè le fichier des inscriptions sur le site FFCO et j'essaie de l'injecter dans OE2003.
Je récupère bien les infos coureurs sauf le circuit (et qui figure bien dans le fichier csv) !!
Quelqu'un sait-il comment dans ce cas, récupérer cette information ? Faut-il faire une manip spéciale ?
Remerciements.
canigou66
 
Messages: 13
Inscription: 05 Mars 2014, 09:51

Re: Circuits de couleur et fichier inscriptions FFCO

Messagepar Eric_d_Orient_Alp » 22 Août 2016, 22:01

salut
ca fait un moement que je ne fais plus trop de GEC
mon avis : OE 2003 fonctionne avec des catégories; ces catégories sont associées à des circuits
il faut que tu importes le fichier csv mais les couleurs ne sont pas les circuits mais les catégories
Avatar de l’utilisateur
Eric_d_Orient_Alp
 
Messages: 2064
Inscription: 13 Mai 2012, 22:17

Re: Circuits de couleur et fichier inscriptions FFCO

Messagepar Thierry V » 23 Août 2016, 10:53

De quelle course s'agit-il ?
Dos Dies de Cerdanya du 10 septembre 2016 à Sainte Léocadie (66) ?
Si oui, le problème doit venir que sur le site d'inscription en ligne, aucune catégorie n'est affectée à chaque circuit.
Thierry V
Donateur
 

Re: Circuits de couleur et fichier inscriptions FFCO

Messagepar philou33 » 23 Août 2016, 13:05

Si le fichier est bon, c'est sans doute l'option de menu que tu utilises qui ne l'est pas.

Il faut faire un import totale de course (via menu Fichier), et non un import des coureurs (via menu inscriptions).
Avatar de l’utilisateur
philou33
 
Messages: 456
Inscription: 20 Août 2012, 16:12
Localisation: Cestas (Gironde)

Re: Circuits de couleur et fichier inscriptions FFCO

Messagepar canigou66 » 23 Août 2016, 16:24

Merci de vos réponses.
J'ai avancé sur l'analyse du problème et en effet il faut que je mettre les couleurs du circuit à la place des catégories dans OE2003
Mais d'un autre coté , je vais perdre la notion de catégories mais je pense les reconstituer manuellement avec le code sexe et l'année de naissance et la stocker dans un des champs complémentaires pour la faire apparaitre sur la liste des résultats. c'est du travail en plus.
Rien n'est simple !!!
canigou66
 
Messages: 13
Inscription: 05 Mars 2014, 09:51

Re: Circuits de couleur et fichier inscriptions FFCO

Messagepar rma » 24 Août 2016, 08:50

... notion de catégories mais je pense les reconstituer manuellement avec le code sexe et l'année de naissance


attention qu'avec cette manipulation, tu vas perdre les notions du sur/sous classements.

Nous avons dans HELGA une routine de mise à jour annuelle des catégories que nous avons du désactiver dans le module FFCO pour éviter ce piège.

Edition 12:08

en effet il faut que je mettre les couleurs du circuit à la place des catégories dans OE2003


Ce n'est pas nécessairement "hors sujet" mais effectivement dans HELGA, nous avons utilisé un bouton radio qui permet d'ajuster l'importation au contenu du CSV
Fichiers joints
importFFCO.jpg
importFFCO.jpg (7.9 Kio) Vu 6132 fois
Dernière édition par rma le 24 Août 2016, 11:12, édité 1 fois.
"only solutions"
Avatar de l’utilisateur
rma
Donateur
 
Messages: 765
Inscription: 14 Mai 2012, 13:09

Re: Circuits de couleur et fichier inscriptions FFCO

Messagepar Guilhem » 24 Août 2016, 09:03

rma a écrit:
... notion de catégories mais je pense les reconstituer manuellement avec le code sexe et l'année de naissance


attention qu'avec cette manipulation, tu vas perdre les notions du sur/sous classements.

Nous avons dans HELGA une routine de mise à jour annuelle des catégories que nous avons du désactiver dans le module FFCO pour éviter ce piège.


canigou66 a écrit:J'ai récupérè le fichier des inscriptions sur le site FFCO et j'essaie de l'injecter dans OE2003.
.


Merci ;)
Avatar de l’utilisateur
Guilhem
Administrateur
 
Messages: 1094
Inscription: 10 Mai 2012, 20:48

Re: Circuits de couleur et fichier inscriptions FFCO

Messagepar canigou66 » 26 Août 2016, 19:53

Merci.
J'avais pas pensé à cette difficulté de surclassement/sousclassement.
Mais comme nous avons l'archive nationale au format csv, j'ai écrit une macro OpenOffice qui recherche la catégorie de tous les coureurs inscrits
et comme cela j'ai la bonne catégorie que je n'aurais plus qu'à saisir dans OE2003.
canigou66
 
Messages: 13
Inscription: 05 Mars 2014, 09:51

Re: Circuits de couleur et fichier inscriptions FFCO

Messagepar canigou66 » 15 Septembre 2016, 15:52

Explication finale : j'ai donc écrit une macro qui va chercher la catégorie dans le fichier .cvs de l'archive nationale et qui la recopie dans la première zone de texte libre dans le fichier .csv des inscriptions du site FFCO.
Ainsi l'importation des données dans OE2003 s'effectue sans saisie manuelle. J'ai du adapter le format d’édition des résultats pour que cette donnée apparaisse sur les listes.
Tout s'est bien passé et les courses se sont déroulées sans problème.
Encore merci de vos réponses.
Encore une remarque pour ceux qui veulent utiliser des circuits de couleur : il faut aligner le code catégorie dans OE2003 avec le code du circuit attribué sur le site d'inscription FFCO : par exemple sur le site FFCO, vous avez crée le circuit Noir avec le code 10. Dans OE2003, il vous faudra créer une catégorie Noire avec le même code (10) et rattacher celle çi à la description du circuit noir (cad les postes du circuit).
canigou66
 
Messages: 13
Inscription: 05 Mars 2014, 09:51

Re: Circuits de couleur et fichier inscriptions FFCO

Messagepar sylvie » 28 Septembre 2017, 14:40

il faut créer des catégories de couleur pour les associer avec les circuits
sylvie
 
Messages: 7
Inscription: 15 Janvier 2013, 10:07


Retourner vers Suite Sportsoftware (OE, OS,...)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron