Merci de ton retour. J'ai envie de dire que pour le jaune, c'es toujours celui avec lequel je suis le moins à l'aise car en gros sur la méthode fédérale, il faut commencer à proposer des postes plus difficiles, mais "encadrés" en gros.
Quand j'étais un peu plus jeune, et que j'encadrais le GF U18, j'avais tracé l'extrait de carte mis en avant dans la méthode fédérale pour le jaune justement... donc je suis doublement lié à ces histoires
http://www.ffcorientation.fr/media/cms_ ... 202016.pdfMais c'est clair que maintenant que je ne trace plus pour les meilleurs HD14, à chaque fois que je contrôle, je trouve les jaunes un peu orange, et qu'avec le recul, mon tracé jaune repris dans la méthode fédérale et clairement jaune foncé....
Typiquement aujourd'hui aux NL qui me demandaient entre bleu et jaune.... je conseillais le bleu. C'est clair que le jaune n'était pas adapté à un novice en CO. Et malheureusement sur ces catés, c'est là qu'il y a grand écart entre le jeune qui débute la CO ou qui vient d'une pratique occasionnelle UNSS par exemple, et un jeune qui a commencé les jalonnés depuis 10 ans... Et c'est peut-être dans cette caté d'âge qu'il y a le plus de brassage