EOC 2018

Toutes vos questions, informations, réflexions sur la CO à pied

Re: EOC 2018

Messagepar 20100 » 15 Mai 2018, 20:58

Autant certaines courses de cet EOC ont eu un tracé un peu moyen (notamment les relais), autant cette LD était plutôt bien tracée et intéressante. Les choix ont bien séparé, les postes étaient loin d'être simples et physiquement ce fut un beau challenge. Je ne qualifierai pas cela de bourrin ni de pas technique! Et le terrain était joli en plus.

Bref, une LD de championnat de très bonne qualité.
Avatar de l’utilisateur
20100
 
Messages: 141
Inscription: 14 Mai 2012, 12:53

Re: EOC 2018

Messagepar christophe6911 » 15 Mai 2018, 21:15

Duronquarré a écrit:Utiliser la comparaison avec la Rhône O n'est pas péjoratif pour cette dernière, qui est une course de masse de qualité...par contre, ça l'est pour la LD des EOC.
Complètement d'accord avec Fofoco, une paquet de compétiteurs ont dû être bien déçus par cette course.

Les Suisses ont joué l'organisation pour gagner un max de médailles, on peut les comprendre. Mais la CO en sort-elle gagnante ?


Comment qu'il avait dit Jean Philippe un jour ?... ;)
Dernière édition par christophe6911 le 16 Mai 2018, 07:14, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
christophe6911
 
Messages: 2392
Inscription: 14 Mai 2012, 08:22

Re: EOC 2018

Messagepar christophe6911 » 15 Mai 2018, 21:42

Duronquarré a écrit:Utiliser la comparaison avec la Rhône O n'est pas péjoratif pour cette dernière, qui est une course de masse de qualité...par contre, ça l'est pour la LD des EOC.
Complètement d'accord avec Fofoco, une paquet de compétiteurs ont dû être bien déçus par cette course.

Les Suisses ont joué l'organisation pour gagner un max de médailles, on peut les comprendre. Mais la CO en sort-elle gagnante ?


J'en ai déjà écrit des conneries et des énormités , des fois j'avais un peu honte (mais mème pas mort) ... ce qui me chagrine c'est que tu le penses vraiment ce que tu as écrit et je suis mème sur que tu es favorable à ce que la CO rentre dans le programme olympique... :( :( :(
Avatar de l’utilisateur
christophe6911
 
Messages: 2392
Inscription: 14 Mai 2012, 08:22

Re: EOC 2018

Messagepar Christian » 15 Mai 2018, 23:22

fofoco a écrit:La CO à ce niveau je n'y connais rien. C'est moi ou la Rhône O pourrait être LD aux EOC? Les photos on l'air jolies. Le coin était beau. Il y a eu des choix différents quand on regarde le replay. Est ce suffisant pour satisfaire les élites de la CO?


Merci, j'apprécie beaucoup que la Rhone O soit prise comme étalon, c'est beaucoup trop d'honneur.Par contre on ne lit plus de règlement pour l'organiser.
Christian
 
Messages: 438
Inscription: 14 Mai 2012, 20:17

Re: EOC 2018

Messagepar fofoco » 16 Mai 2018, 07:02

20100 a écrit:Autant certaines courses de cet EOC ont eu un tracé un peu moyen (notamment les relais), autant cette LD était plutôt bien tracée et intéressante. Les choix ont bien séparé, les postes étaient loin d'être simples et physiquement ce fut un beau challenge. Je ne qualifierai pas cela de bourrin ni de pas technique! Et le terrain était joli en plus.

Bref, une LD de championnat de très bonne qualité.

Merci pour ce retour. Je ne dis pas que ce n'était pas technique mais je me demandais si ça l'était assez pour vous. Surtout au niveau de la navigation. A mon niveau, souvent, quand je mets le nez sur une LD élite, certains itinéraires restent mystérieux quelques secondes... :doh: Aucune solution me saute aux yeux rapidement. Là en regardant la carte je n'ai pas eu cette sensation. Les différents choix sont vite apparu et leur réalisation au moins jusqu'à l'attaque ne m'ont pas semblé très complexe (toujours facile derrière l'écran). Par contre je n'aurais pas fait les bons :D

Ce qui m’intéresse au delà de cette course, c'est la façon d'envisager les LD. Type de tracé, niveaux de couleur, choix des terrains... La CO est riche de sa diversité. Mais par exemple ce weekend aux championnats de ligue AURA de LD, les qualités valorisées n'ont pas été les mêmes que sur cette course. Ce qui n'empêche pas que j'ai apprécié les circuits, le terrain. Mais clairement la navigation, la lecture fine, étaient discriminantes. La dimension physique et le coté déterminant des choix moins (ce qui est aussi lié au niveau technique des coureurs et de l'hétérogénéité).

En tout cas merci pour ces retours.
fofoco
 
Messages: 180
Inscription: 24 Septembre 2015, 15:03

Re: EOC 2018

Messagepar Duronquarré » 16 Mai 2018, 16:26

Merci 20100 pour ton retour.
De la part d'un international, c'est le plus fiable qu'on puisse avoir.

Sur l'ordinateur, la fin de course (à partir de la balise 29) ne fait vraiment pas envie.
Globalement, par rapport au lieu proposé, on a en France une réserve de terrains bien plus énorme qu'on ne pouvait imaginer ;) .

Christophe6911 t'as aimé le relais mixte, je n'ai pas aimé la LD... ça s'appelle le libre arbitre... Bien malin celui qui peut dire à l'autre qu'il dit des conneries. :hand:
Avatar de l’utilisateur
Duronquarré
 
Messages: 71
Inscription: 13 Octobre 2015, 19:48

Re: EOC 2018

Messagepar christophe6911 » 16 Mai 2018, 17:00

Duronquarré a écrit:Merci 20100 pour ton retour.
De la part d'un international, c'est le plus fiable qu'on puisse avoir.

Sur l'ordinateur, la fin de course (à partir de la balise 29) ne fait vraiment pas envie.
Globalement, par rapport au lieu proposé, on a en France une réserve de terrains bien plus énorme qu'on ne pouvait imaginer ;) .

Christophe6911 t'as aimé le relais mixte, je n'ai pas aimé la LD... ça s'appelle le libre arbitre... Bien malin celui qui peut dire à l'autre qu'il dit des conneries. :hand:


Faire envie ? je ne sais pas mais il fallait rentrer vers l'arena (c'est sur que Fredo s'en serait passé de celles ci (la 29 et la 30), elles lui coutent peut etre un peu "d'argent"...) d'ou 29/30 puis 31 (balise "spectacle" pour chauffer le public...) et le petit enchainement "suspence" pour le public jusqu'a l'arrivee . Voila ma vision de la fin... ;)

Tu dis : "on a en France une réserve de terrains bien plus énorme qu'on ne pouvait imaginer ;) . " oui mais la c'etait en Suisse... :D
Prochains rendez vous internationnaux IOF en France sur des "terrains enormes": les WOC 2022 ;) les COMOF et les JO(?)...en dessert... Les terrains que tu cites ne sont pas prets d'etre foulés...
Avatar de l’utilisateur
christophe6911
 
Messages: 2392
Inscription: 14 Mai 2012, 08:22

Précédente

Retourner vers CO à Pied

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron