[CFCO 2018]

Vos impressions au retour d'une compétition. Ce qui vous a plu, ce qui pourrait être amélioré, toute initiative pour aider les organisateurs à mieux vous servir.

[CFCO 2018]

Messagepar MickA » 23 Juin 2018, 20:33

On dit quoi habituellement, orga sous le soleil, orienteurs contents ?

J'avais rarement eu de marche d'approche aussi longue, même en suisse pour arriver sur un terrain qui au final n'est quand même pas extra-ordinaire (vis à vis de ce qu'on peut trouver par ailleurs sur la zone) - heureusement juste qui'l ne pleuvait pas.

Ca n'a pas du être une partie de plaisir pour le traceur de n'avoir que ce mamelon un "poil" raide pour tracer. Et d'ailleurs niveau traçage, on a eu de meilleur cru, en tout cas sur le mien. 25' de poste à poste pour le seul avec un choix (enfin un gauche valloné ou un droit je monte tout au début et j'arrive par le haut). Le reste, un tracé MD. Au maxi, niveau orange, mais près d'un poste sur 2 niveau jaune. Franchement, même sur une Rhone O dans le Beaujolais, le traceur nous mets plus en difficulté ! Seul point positif, pour une fois ça ne gagne pas 30% sous le temps de gagne.... Si même dans le Vercors on n'essaye pas de tendre vers les niveaux de tracages, c'est quand même dommage !

Bon je n'ai discuté qu'avec des "vieux", mais tout le monde m'a parlé de Trail'O :(
COCS Forever!
MickA
 
Messages: 1953
Inscription: 10 Mai 2012, 21:24
Localisation: Savoie

Re: [CFCO 2018]

Messagepar christophe6911 » 24 Juin 2018, 04:54

MickA a écrit:On dit quoi habituellement, orga sous le soleil, orienteurs contents ?

J'avais rarement eu de marche d'approche aussi longue, même en suisse pour arriver sur un terrain qui au final n'est quand même pas extra-ordinaire (vis à vis de ce qu'on peut trouver par ailleurs sur la zone) - heureusement juste qui'l ne pleuvait pas.

Ca n'a pas du être une partie de plaisir pour le traceur de n'avoir que ce mamelon un "poil" raide pour tracer. Et d'ailleurs niveau traçage, on a eu de meilleur cru, en tout cas sur le mien. 25' de poste à poste pour le seul avec un choix (enfin un gauche valloné ou un droit je monte tout au début et j'arrive par le haut). Le reste, un tracé MD. Au maxi, niveau orange, mais près d'un poste sur 2 niveau jaune. Franchement, même sur une Rhone O dans le Beaujolais, le traceur nous mets plus en difficulté ! Seul point positif, pour une fois ça ne gagne pas 30% sous le temps de gagne.... Si même dans le Vercors on n'essaye pas de tendre vers les niveaux de tracages, c'est quand même dommage !

Bon je n'ai discuté qu'avec des "vieux", mais tout le monde m'a parlé de Trail'O :(


Pas mieux... ;)
Avatar de l’utilisateur
christophe6911
 
Messages: 2392
Inscription: 14 Mai 2012, 08:22

Re: [CFCO 2018]

Messagepar rma » 24 Juin 2018, 17:01

les résultats provisoires, en attente de validation

Longue Distance

RELAIS
"only solutions"
Avatar de l’utilisateur
rma
Donateur
 
Messages: 765
Inscription: 14 Mai 2012, 13:09

Re: [CFCO 2018]

Messagepar MickA » 24 Juin 2018, 17:10

C'est quoi le souci sur les splits de la LD ?
COCS Forever!
MickA
 
Messages: 1953
Inscription: 10 Mai 2012, 21:24
Localisation: Savoie

Re: [CFCO 2018]

Messagepar fofoco » 24 Juin 2018, 17:43

rma a écrit:es résultats provisoires, en attente de validation

Longue Distance

RELAIS

Il y a un problème avec le temps de l'équipe balise 63 sur le relai H35!
fofoco
 
Messages: 180
Inscription: 24 Septembre 2015, 15:03

Re: [CFCO 2018]

Messagepar simeric » 24 Juin 2018, 18:31

CFLD : ...bon sinon l'endroit était joli et il fait beau
Relais : très physique mais assez plaisant, avec enfin quelques postes un peu techniques ("orange")
#restez à la Raison
Avatar de l’utilisateur
simeric
 
Messages: 1154
Inscription: 14 Mai 2012, 11:13

Re: [CFCO 2018]

Messagepar christophe6911 » 24 Juin 2018, 18:50

La musique à la sono...SUPER!!! :clap: :clap: :clap:
Avatar de l’utilisateur
christophe6911
 
Messages: 2392
Inscription: 14 Mai 2012, 08:22

Re: [CFCO 2018]

Messagepar steph » 24 Juin 2018, 20:09

Effectivement, bien vu fofoco (et très sport de ta part), il y a une erreur sur un temps de course (2ème relayeur de Balise 63 en H35) : ce n'est pas 39:21 mais plutôt 26:30.
Merci d'avance pour la correction, ça fait quand même presque 13 minutes de différence !
PS : Merci rma, pour ton accueil à la GEC ce matin ! ;)
steph
 
Messages: 8
Inscription: 06 Juin 2012, 08:31

Re: [CFCO 2018]

Messagepar rma » 24 Juin 2018, 21:04

bien vu et donc rectifié ... une fôtedefrap lors de la réintroduction d'un autre dossard "puce inconnue" à l'arrivée - cela reste le problème majeur de ce type d'organisation.

réponse à Micka et à tous : les heures de départ retardées acceptées par l'arbitre mais communiquées à la GEC après l'arrivée du coureur provoquent un cafouillage dans le recalcul des splits et des graphiques aberrants - on s'en occupe
"only solutions"
Avatar de l’utilisateur
rma
Donateur
 
Messages: 765
Inscription: 14 Mai 2012, 13:09

Re: [CFCO 2018]

Messagepar Laurent_D » 24 Juin 2018, 21:17

MickA a écrit:J'avais rarement eu de marche d'approche aussi longue, même en suisse pour arriver sur un terrain qui au final n'est quand même pas extra-ordinaire (vis à vis de ce qu'on peut trouver par ailleurs sur la zone) - heureusement juste qui'l ne pleuvait pas.

Tu dis cela parce que tu vieillis.
estime toi heureux le retour tu l'as fait dans le pick up :lol:

Seul point positif, pour une fois ça ne gagne pas 30% sous le temps de gagne.... Si même dans le Vercors on n'essaye pas de tendre vers les niveaux de tracages, c'est quand même dommage !

Il fallait être patient et attendre le lendemain.
Quel craquage tout de même dans les temps de courses du relais. ex : 16' le temps du vainqueur en dame élite, circuit plus court que le D20 et 400m plus long que le D12.
Assurément il y a un choix ou une procédure de contrôle qui n'a pas fonctionné. je reste curieux d'avoir le bilan ou les explications de l'orga sur ce sujet.

Sinon, merci aux clubs et bénévoles du 38 pour ce WE CO
Avatar de l’utilisateur
Laurent_D
 
Messages: 197
Inscription: 20 Mai 2012, 20:13

Re: [CFCO 2018]

Messagepar dech.fr » 24 Juin 2018, 21:33

J'avais rarement eu de marche d'approche aussi longue, même en suisse pour arriver sur un terrain qui au final n'est quand même pas extra-ordinaire (vis à vis de ce qu'on peut trouver par ailleurs sur la zone)


C'est ça aussi de pas savoir choisir correctement votre sport, lors du CF SkiO aux Allières je n'avais pas été choqué par cette "marche" d'approche!

quant à la qualité du terrain certains grands penseurs estiment que les autres terrains du Vercors ne sont pas adaptés pour une LD donc forcément après il faut pas venir raler que le terrain n'est pas très technique! A l'inverse j'espere qu'un terrain du Vercors va bientôt sortir et là pour le coup je ne suis pas sûr qu'il soit apprécié car difficile à lire et très difficile à courir. Micka ce jour-là j'espère que tu viendras pas raler!
Dernière édition par dech.fr le 24 Juin 2018, 21:40, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
dech.fr
 
Messages: 884
Inscription: 15 Mai 2012, 23:45

Re: [CFCO 2018]

Messagepar dech.fr » 24 Juin 2018, 21:39

Mince alors, Alacourbe est déjà intervenu sur ce sujet et j'aurais vraiment mis une pièce qu'il allait nous ressortir son sujet marotte car avec un temps de gagne en quasi 2h c'est sûr que c'est le top! Mais juste pour tester le pouvoir d'attraction de la CO sur les passionnés. Cela dit ça fonctionne! Ahh si on avait une structuration à l'image de cet engouement :whistle:
Avatar de l’utilisateur
dech.fr
 
Messages: 884
Inscription: 15 Mai 2012, 23:45

Re: [CFCO 2018]

Messagepar MickA » 24 Juin 2018, 21:52

dech.fr a écrit:A l'inverse j'espere qu'un terrain du Vercors va bientôt sortir et là pour le coup je ne suis pas sûr qu'il soit apprécié car difficile à lire et très difficile à courir. Micka ce jour-là j'espère que tu viendras pas raler!

J'ai pas trop compris ta pensée et je ne sais pas si tu m'as compris, je trouve juste dommage d'avoir eu un circuit si pauvre techniquement (à priori idem pour Yann en 40 ou 45) alors qu'on est dans le Vercors et que ça aurait pu être noir ou violet sur ce terrain là contrairement par exemple à l'an passé à Dijon où ils ont fait avec leur terrain (mais pour autant sur mon circuit c'était plus fino !)

Pour ta remarque, je te donne rdv l'an prochain, je pense que ça sera le France LD se déroulant sur la carte la plus technique depuis que j'ai débuté la co en 98. Charge aux traceurs de mettre les curseurs aux "bons niveaux", mais sur le papier il y a tout de réuni pour faire des tracés alliant defi physique de la LD et niveau technique des tracés.

Tiens d'ailleurs j'aurais envie de dire carte de France LD la plus technique depuis.... Les frances 96 dans le Vercors si je dis pas de conneries - faudrait que je retrouve la carte dans les classeurs de ma sœur.

Et je trouve ça plutôt équilibré qu'un France dans les Bauges soit forcément plus technique qu'un France en Bretagne ou en Touraine. Là c'est juste dommage à mon sens d'avoir bradé la technique alors que le Vercors propose des challenges techniques comme peu d'autres terrains en France.
COCS Forever!
MickA
 
Messages: 1953
Inscription: 10 Mai 2012, 21:24
Localisation: Savoie

Re: [CFCO 2018]

Messagepar dech.fr » 24 Juin 2018, 22:07

effectivement je croyais que tu te plaignais que le terrain n'était pas technique, si c'est un probleme de traceur je laisserai bnco se défendre il est le mieux placé.
Avatar de l’utilisateur
dech.fr
 
Messages: 884
Inscription: 15 Mai 2012, 23:45

Re: [CFCO 2018]

Messagepar christophe6911 » 24 Juin 2018, 22:14

Laurent_D a écrit:
Il fallait être patient et attendre le lendemain.
Quel craquage tout de même dans les temps de courses du relais. ex : 16' le temps du vainqueur en dame élite, circuit plus court que le D20 et 400m plus long que le D12.
Assurément il y a un choix ou une procédure de contrôle qui n'a pas fonctionné. je reste curieux d'avoir le bilan ou les explications de l'orga sur ce sujet.


Laurent , peut être que l' Article XIV.4.2 s'applique aux relais... :whistle: :whistle: :whistle:
Avatar de l’utilisateur
christophe6911
 
Messages: 2392
Inscription: 14 Mai 2012, 08:22

Re: [CFCO 2018]

Messagepar Eric_d_Orient_Alp » 25 Juin 2018, 06:21

MickA a écrit:
dech.fr a écrit:A l'inverse j'espere qu'un terrain du Vercors va bientôt sortir et là pour le coup je ne suis pas sûr qu'il soit apprécié car difficile à lire et très difficile à courir. Micka ce jour-là j'espère que tu viendras pas raler!

J'ai pas trop compris ta pensée et je ne sais pas si tu m'as compris, je trouve juste dommage d'avoir eu un circuit si pauvre techniquement (à priori idem pour Yann en 40 ou 45) alors qu'on est dans le Vercors et que ça aurait pu être noir ou violet sur ce terrain là contrairement par exemple à l'an passé à Dijon où ils ont fait avec leur terrain (mais pour autant sur mon circuit c'était plus fino !)

Pour ta remarque, je te donne rdv l'an prochain, je pense que ça sera le France LD se déroulant sur la carte la plus technique depuis que j'ai débuté la co en 98. Charge aux traceurs de mettre les curseurs aux "bons niveaux", mais sur le papier il y a tout de réuni pour faire des tracés alliant defi physique de la LD et niveau technique des tracés.

Tiens d'ailleurs j'aurais envie de dire carte de France LD la plus technique depuis.... Les frances 96 dans le Vercors si je dis pas de conneries - faudrait que je retrouve la carte dans les classeurs de ma sœur.

Et je trouve ça plutôt équilibré qu'un France dans les Bauges soit forcément plus technique qu'un France en Bretagne ou en Touraine. Là c'est juste dommage à mon sens d'avoir bradé la technique alors que le Vercors propose des challenges techniques comme peu d'autres terrains en France.

faudrait pas de mauvaises surprises, genre interddiction d'organiser à cause d'un raid qui serait passé avant (ah non ! je me trompe : on n'a pas eu le droit). Je vous souhaite que votre PNR, vos élus et vos agriculteurs oet autres utilisateurs ne changent pas d'avis d'ici là.
Quand c'est trop technique, ca rale encore plus car c'est justement trop technique
vous ne vous faites pas de pub en disant que cela va être super dur
Avatar de l’utilisateur
Eric_d_Orient_Alp
 
Messages: 2064
Inscription: 13 Mai 2012, 22:17

Re: [CFCO 2018]

Messagepar christophe6911 » 25 Juin 2018, 07:03

Eric_d_Orient_Alp a écrit: Je vous souhaite que votre PNR, vos élus et vos agriculteurs oet autres utilisateurs ne changent pas d'avis d'ici là.


C'est sur que mi-Juin, fin juin une grosse manifestation dans les zones de montagne ou de moyenne montagne ce n'est pas tip top...
Avatar de l’utilisateur
christophe6911
 
Messages: 2392
Inscription: 14 Mai 2012, 08:22

Re: [CFCO 2018]

Messagepar MickA » 25 Juin 2018, 07:49

Pas sûr Eric, regarde OOCup, ils mettent en avant la qualité des terrains et ils font le plein. Dans tous les cas sur une nationale, ça aurait été compliqué. Là sur un France, les gens se posent moins la question. Et je pense (j'espère) qu'il y a plus d'orienteurs intéressés par un challenge technique que physique !

Mais comme tu as dit Eric, c'est surtout le delta entre ce qu'on s'était imaginé et qu'on a attendu de cette orga en amont versus ce qu'on a vécu qui fait qu'on est forcément un peu déçu, alors qu'il y avait plein de trucs sympa, à commencer par le livret d'accueil. Hormis la police de caractère des titres pas forcément lisible.... c'est le plus beau que j'ai vu ! Et le tout en version épurée et synthétique, une page par course.
COCS Forever!
MickA
 
Messages: 1953
Inscription: 10 Mai 2012, 21:24
Localisation: Savoie

Re: [CFCO 2018]

Messagepar vincent3569 » 25 Juin 2018, 08:30

MickA a écrit:Pas sûr Eric, regarde OOCup, ils mettent en avant la qualité des terrains et ils font le plein. Dans tous les cas sur une nationale, ça aurait été compliqué. Là sur un France, les gens se posent moins la question. Et je pense (j'espère) qu'il y a plus d'orienteurs intéressés par un challenge technique que physique !

Je n'ai pas forcément été au top techniquement, mais c'est sur que si vous proposez d'autres circuits qu'un trail'O qui permette de traverser toute la carte sur un sentier, permettant ainsi de faire tourner les compteurs des km et du D+ sans grand challenge, je suis quand même preneur...

Ceci dit, orga au top, paysages magnifiques, lieu très sympa :clap: . Et, oui, comme beaucoup, intérêt de mon circuit limité.
vincent3569
 
Messages: 194
Inscription: 14 Décembre 2012, 16:04

Re: [CFCO 2018]

Messagepar C.Ed » 25 Juin 2018, 08:35

christophe6911 a écrit:
Eric_d_Orient_Alp a écrit: Je vous souhaite que votre PNR, vos élus et vos agriculteurs oet autres utilisateurs ne changent pas d'avis d'ici là.


C'est sur que mi-Juin, fin juin une grosse manifestation dans les zones de montagne ou de moyenne montagne ce n'est pas tip top...


Qui est volontaire pour l'orga de la nationale SE 2020 ... programmée fin aout ? ( :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: )
Orient'Alp, le club Grenoblois de Tous les Sports d'Orientation ~ http://orientalp.fr
Avatar de l’utilisateur
C.Ed
 
Messages: 507
Inscription: 14 Mai 2012, 07:17
Localisation: là-bas --> 74

Suivante

Retourner vers Retours de courses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité