peut être !

mais je vais "defendre" l'asul à ta place car là tu parles que de developpement de la CO pédestre et en quoi organiser un CF pedestre est plus développant et plus noble et plus efficace qu'une O Givrée, qu'une Rhone'O,...
et surtout n'oublies pas tous les CF de CO à ski que vous avez organisez et peut être même des CF de VTT-O
déjà d'une façon générale, ce post est surprenant, avant il semblait que le club ne participait pas au développement fédéral et là quand je dis qu'il devrait faire autrement en terme de développement le club semble faire du bon developpement! ça manque un peu de cohérence...
mais je vais "defendre" l'asul à ta place car là tu parles que de developpement de la CO pédestre et en quoi organiser un CF pedestre est plus développant et plus noble et plus efficace qu'une O Givrée, qu'une Rhone'O,...
1- je dis exactement "moi je préfère" donc je donne mon avis personnel, j'estime avoir le droit de le faire et j'estime qu'il a ni plus, et surtout, ni moins d'intérêt que le votre. Donc oui j'assume pleinement, du développement (fédéral) de la pratique CO compétition (meme loisir) totalement pour, du développement de licencié en se détournant de la CO JE n'en vois pas l'intérêt!
2- j'estime avoir aussi pour moi les statuts de la FFCO
D'encourager, de promouvoir, d'orienter, de développer, d'animer, d'enseigner, de former, d'encadrer, de coordonner, d'organiser la pratique de la discipline sportive, de déplacement non motorisé, utilisant les techniques d’orientation, conformément aux règlements de la Fédération Internationale de Course d’Orientation(IOF)(course d’orientation pédestre, course d’orientation à ski et en raquettes, course d’orientation en raid et en randonnée multisports, course d’orientation à vélo tout terrain, orientation de précision, et activités sportives connexes),
D'établir les règles techniques d’encadrement, de sécurité et d’organisation des compétitions,
De développer, en particulier dans la jeunesse, le goût et la pratique des activités de course d’orientation, de participer au contrôle de leur enseignement, de régir et organiser les sports et les compétitions de course d’orientation,
La notion de compétition y est explicite, idem côté IOF auxquels ces statuts font référence par contre je ne vois pas bien la notion de Zombie dans ces statuts.
Et encore une fois pour moi la fonction meme d'une licence fédérale annuelle (quel que soit le sport d'ailleurs) c'est pour chercher à se perfectionner dans le sport concerné et faire régulièrement des compétitions. Je ne suis vraiment pas convaincu que si par un miracle on amenait des gens de la zombie à se licencier ils viendraient chercher ce côté compétition ou au moins perfectionnement technique et physique.
3- parfois Eric tu me fais peur tu as bien lu le RC FFCO en tant qu'arbitre???
Il y a des tonnes de pages blabla qui catégorisent l'importance ou la noblesse comme tu dis des compétitions fédérales, donc à priori je ne suis pas le seul à considérer qu'organiser un CF est mieux qu'organiser une course locale.
4- je ne conteste pas ce que fait le club je dis qu'il pourrait faire mieux autrement ou en tout cas avec un peu plus d'équilibre entre grand public et pratique fédérale.
et surtout n'oublies pas tous les CF de CO à ski que vous avez organisez et peut être même des CF de VTT-O
Me faire le procès de dénigrer la CO à ski et à VTT franchement si tout les licenciés avaient autant la vision multidisciplinaire que moi je crois que ces activités se porteraient largement mieux qu'actuellement!
Et si j'ai volontairement parlé uniquement de la CO pédestre c'est pour une très bonne raison: le club a pris clairement un tournant fort axé exclusivement sur le pédestre ces dernières années (justement que je déplore). On pourra voir dans les 4 à 5 prochaines années combien d'organisation de CF skiO ou VTTO le club portera.
pour organiser des CF de CO pedestre encore faut il avoir la forêt, quand même pas trop loin
Peux tu me redonner des exemples concrets car décidément je n'arrive pas à me souvenir (par exemple) d'un sprint ayant eu lieu en foret depuis des lustres!
Et Christian dit qu'on doit faire partie des clubs qui ont fait le plus de carto donc c'est bien qu'il doit y avoir quelques forets malgré tout!