CFCO 2019 Les Aillons Margeriaz

Vos impressions au retour d'une compétition. Ce qui vous a plu, ce qui pourrait être amélioré, toute initiative pour aider les organisateurs à mieux vous servir.

CFCO 2019 Les Aillons Margeriaz

Messagepar Guilhem » 01 Juin 2019, 09:53

-MD jeudi 30 mai
j'ai bizarrement pas pris un plaisir fou sur ce tracé...
J'ai trouvé une zone au début bien dégueu, bien verte, pas spécialement apprécié la carto.
Après une nouvelle fois, le traceur a littéralement craqué au niveau des distances et dénivelé... :shock:

-Sprint
Bien aimé contrairement à ce que je pensais sur un tracé bien bourrin... (pas regardé si on pouvait faire mieux sur cette carte), j'y ai pris du plaisir grâce à une belle course au contact et mes quelques erreurs.

Merci aux organisateurs ! :clap:
Avatar de l’utilisateur
Guilhem
Administrateur
 
Messages: 1094
Inscription: 10 Mai 2012, 20:48

Re: CFCO 2019 Les Aillons Margeriaz

Messagepar xaxa74 » 02 Juin 2019, 14:59

4 jours de pur plaisir! Merci a l'écho et au cocs! Rien a redire! Cerise sur le gâteau la rapidité des résultats, splits, 3d rerun... Tellement agréable !
xaxa74
 
Messages: 50
Inscription: 21 Décembre 2015, 19:59

Re: CFCO 2019 Les Aillons Margeriaz

Messagepar Greg » 02 Juin 2019, 17:58

Oui très bien ces 4 jours!

Merci aux organisateurs, au top j'ai trouvé, autant dans la gentillesse que dans les tâches d'organisation. Ca tournait bien!

Avec la météo en prime :P

De bons souvenirs
Avatar de l’utilisateur
Greg
 
Messages: 294
Inscription: 13 Mai 2012, 20:18
Localisation: Périgords

Re: CFCO 2019 Les Aillons Margeriaz

Messagepar Christian » 02 Juin 2019, 18:40

Merci pour cette superbe organisation et surtout le sport en priorité sur l'administratif.
Avec le plus cette remise des prix débutées des 12h30, sans attendre une aire d'arrivée désertée et permettre à tous de repartir rapidement pour de longues heures de route,
sans oublier les résultats immédiatement en ligne, les cartes disponibles dès le dernier coureur parti et même le circuit élite affiché sur le lieu de course pendant la course, ...
Bravo et merci d'avoir remis l'orientation et le plaisir des participants en priorité.
Christian
Christian
 
Messages: 440
Inscription: 14 Mai 2012, 20:17

Re: CFCO 2019 Les Aillons Margeriaz

Messagepar Guilhem » 02 Juin 2019, 19:17

2 dernier jours , relais par catégorie et Longue Distance au top ! :clap:

Bravo encore aux organisateurs ! ;) :clap:
Avatar de l’utilisateur
Guilhem
Administrateur
 
Messages: 1094
Inscription: 10 Mai 2012, 20:48

Re: CFCO 2019 Les Aillons Margeriaz

Messagepar christophe6911 » 02 Juin 2019, 20:58

Christian a écrit:Merci pour cette superbe organisation et surtout le sport en priorité sur l'administratif.
Avec le plus cette remise des prix débutées des 12h30, sans attendre une aire d'arrivée désertée et permettre à tous de repartir rapidement pour de longues heures de route,
sans oublier les résultats immédiatement en ligne, les cartes disponibles dès le dernier coureur parti et même le circuit élite affiché sur le lieu de course pendant la course, ...
Bravo et merci d'avoir remis l'orientation et le plaisir des participants en priorité.
Christian


Pareil que toi... :clap: :clap: :clap:
Mais...
L'orga balance des concours avec crêpe à la clé...Eh bein ...pas de crêpe... :(
Autrement , c’était pas mal de courir avec ces couillons d’étranger homologués ou pas... :whistle: :whistle: :whistle:
Avatar de l’utilisateur
christophe6911
 
Messages: 2392
Inscription: 14 Mai 2012, 08:22

Re: CFCO 2019 Les Aillons Margeriaz

Messagepar Charlotte B » 02 Juin 2019, 21:11

christophe6911 a écrit:
Christian a écrit:Mais...
L'orga balance des concours avec crêpe à la clé...Eh bein ...pas de crêpe... :(


J'ai fais ton bon pour une crèpe et une bière devant témoins!
Un copain a dû te le piquer discretos dans l'enveloppe :lol: ... on t'en offre volontiers une autre au trail de l'Arclusaz au mois de novembre ;)
Dernière édition par Charlotte B le 03 Juin 2019, 05:48, édité 1 fois.
Charlotte B
 
Messages: 7
Inscription: 15 Février 2014, 08:27

Re: CFCO 2019 Les Aillons Margeriaz

Messagepar MickA » 02 Juin 2019, 22:01

COCS Forever!
MickA
 
Messages: 1953
Inscription: 10 Mai 2012, 21:24
Localisation: Savoie

Re: CFCO 2019 Les Aillons Margeriaz

Messagepar HOUPINA » 03 Juin 2019, 06:20

pas de bon non plus dans l'enveloppe pour la crepe gagnée :lol: sinon très belles journées d'orientation, cadre superbe, soleil en prime et organisateurs sympas merci
HOUPINA
 
Messages: 15
Inscription: 08 Mai 2013, 14:51

Re: CFCO 2019 Les Aillons Margeriaz

Messagepar Pic » 03 Juin 2019, 11:05

Bonjour,

pour une organisation comme ça on ne peut s'empêcher de féliciter sur les 3 courses :
les basiques essentiels : Les cartes de qualité/terrains adaptés, les tracés idem et les postes au bon endroits.

et tous les bonus qui ne sont pas impératifs mais qui ont fait passer d'une bonne organisation à une très bonne :

les vidéos follow me,
des informations géologiques plusieurs mois avant,
les infos des circuits très en avance,
le livret de course complet et bien en avance,
temps de quarantaine très court (30'),
utilisation du SI AIR au championnat de France,
(le lac, le soleil),
pas de problème de parking (l'avantage des stations de ski),
bon aménagement des arenas pour suivre le spectacle,
animation de course bien réalisée,
le photographe Photogractif (une sélection de photos chaque jour),
la prise de carte par le relayeur qui finit, double vérification,
gestion du passage de relais par les orgas pour éviter la foire d'empoigne, avec bonne visibilité du coureur arrivant
laisser les cartes aux coureurs le samedi soir,
les ravitos d'eau (exigence WRE certes, mais respectée),
idem pour la warm up,
des remises de prix je crois efficaces,
la remise des prix en deux fois le dimanche pour laisser partir plus tôt,
visiblement des partenariats efficaces avec les acteurs locaux bien mis en valeur,
des lots vainqueurs sympas,
un lot coureur utile et/ou utilisable (la nourriture ça marche aussi),
les cartes disponibles en ligne dans la foulée dont 3Drerun,
les résultats disponibles très rapidement dont au CN,
les sourires des orgas,
et j'en oublie des cerises sur le gâteau, ça ne change pas le goût mais c'est joli : les logos sur les dossards, le concours des médaillés aux WOC etc.

faut-il trouver des points négatifs ? éventuellement la quarantaine petite pour s'échauffer mais suffisante.

Merci à tous les organisateurs.
Pic
 
Messages: 23
Inscription: 10 Octobre 2016, 10:45

Re: CFCO 2019 Les Aillons Margeriaz

Messagepar simeric » 03 Juin 2019, 12:18

Salut et merci au COCS pour cette grosse orga très efficace !

Un point qui me semble très important à mettre en piste d'amélioration pour les prochains évènements de ce genre : si des cartes d'entrainement sont proposées (super idée), ça serait vraiment appréciable qu'elles puissent effectivement aider le coureur à s'habituer aux terrains et à la cartographie qui seront proposés sur la compétition phare. Là, on avait certes 2 cartes d'entrainement sur des terrains d'anthologie, mais qui n'étaient d'aucune aide pour le CFLD. (perso, étant peu aguerri à ce type de terrain je n'ai strictement rien compris à la carto le dimanche, entre les zones semi ouvertes et les lapiaz dégagées ou non, impossible d'identifier les éléments les plus importants et de m'en servir efficacement pendant la course ni de faire le lien carte/terrain)
#restez à la Raison
Avatar de l’utilisateur
simeric
 
Messages: 1154
Inscription: 14 Mai 2012, 11:13

Re: CFCO 2019 Les Aillons Margeriaz

Messagepar chriswaddle » 03 Juin 2019, 15:19

Vraiment une organisation au top niveau !!!!!

Bravo le COCS, chapeau bas !!!

à quand votre prochaine orga :o 8-)
chriswaddle
 
Messages: 11
Inscription: 11 Juin 2012, 20:41

Re: CFCO 2019 Les Aillons Margeriaz

Messagepar fofoco » 03 Juin 2019, 21:03

Merci au COCS pour cette très belle organisation. Les très nombreux points positifs ont été sités au dessus. Petit coup de pression pour être a la hauteur l'an prochain.
Le seul micro reproche que je ferais est sur le tracé de la LD qui appuyait un peu fort sur le d+ ( dernière petite boucle), en même temps c'est peut être juste du fait que je n'ai pas la caisse.
Vous avez placé la barre haute.
fofoco
 
Messages: 180
Inscription: 24 Septembre 2015, 15:03

Re: CFCO 2019 Les Aillons Margeriaz

Messagepar orienteur51 » 04 Juin 2019, 07:37

Retour d'exp sur la partie GEC dee cet évènement: post28217.html#p28217
Habitué au refus de départ en masse au CFC
orienteur51
Administrateur
 
Messages: 991
Inscription: 10 Mai 2012, 20:34

Re: CFCO 2019 Les Aillons Margeriaz

Messagepar valentin5007 » 06 Juin 2019, 12:31

c'était un week-end parfait, cela a été dit...mais une petite remarque sur la tonne de bouteilles d'eau écoulées...au CFC (2019) on pouvait lire "ramenez vos gobelets, vous en avez surement chez vous" (Oléron durable, CFC2015, 2016...et j'en passe).
mais peut on se passer de certains sponsors (quand bien même il y en a peu en montagne) ? :think:

Ah et mention spéciale aux arbitres pour l'accueil des étrangers :clap: Ça fait un précédent :D Le podium a été bouleversé par les suisses ? De quoi avait on peur ? :shock:
Micka, tu as le pourcentage ? ca équilibre un budget ? Pas obligé de répondre ;)
Orienteur...la moitié de l'année...et les bonnes années !
valentin5007
Donateur
 
Messages: 546
Inscription: 22 Mars 2014, 21:01
Localisation: Nantes

Re: CFCO 2019 Les Aillons Margeriaz

Messagepar christophe6911 » 06 Juin 2019, 13:16

valentin5007 a écrit:c'était un week-end parfait, cela a été dit...mais une petite remarque sur la tonne de bouteilles d'eau écoulées...au CFC (2019) on pouvait lire "ramenez vos gobelets, vous en avez surement chez vous" (Oléron durable, CFC2015, 2016...et j'en passe).
mais peut on se passer de certains sponsors (quand bien même il y en a peu en montagne) ? :think:

Ah et mention spéciale aux arbitres pour l'accueil des étrangers :clap: Ça fait un précédent :D Le podium a été bouleversé par les suisses ? De quoi avait on peur ? :shock:
Micka, tu as le pourcentage ? ca équilibre un budget ? Pas obligé de répondre ;)


Tonne d'eau ou tonne de bouteille PET ...?
L'avantage du PET , tu le recycles, les verres plastique a 5 dans une famille tu accumules pour la decheterie... (je ne parle meme pas de l'encre...)
Autrement le verre reste le plus ecolo mon bon... une cannette de kro ca n'a pas de pareil... :whistle: :whistle:
" Le podium a été bouleversé par les suisses ? De quoi avait on peur ? :shock: "
Je ne vois pas ce que tu veux dire ou insinuer ...
Avatar de l’utilisateur
christophe6911
 
Messages: 2392
Inscription: 14 Mai 2012, 08:22

Re: CFCO 2019 Les Aillons Margeriaz

Messagepar christophe6911 » 06 Juin 2019, 20:33

Hello...
Amanda Anisimova 17ans Rolland Garros en Demi (avec surclassement j’espère)... :lol: :lol: :lol:

Je viens de comprendre comment la fédé protège ses élites...qui ne participent pas aux championnats de France...
Tout simplement en créant des surclassements interdits... :clap: :clap: :clap:
Mais pourquoi nos Elites ne participent pas aux Chpts de France...mystère...(joker... :whistle: ) pourquoi faire des WRE...?
Soyons naïfs...la faute à qui ? des terrains de merde ? (là, faudrait être de mauvaise fois...aux vues des retours...), aux élites ? (pour moi non ou très peu ...j'ai les noms(finalement plus qu'il ne parait... :lol: :lol: :lol: )), aux personnes (.....is) qui composent le calendrier ...?oui quand mème un peu... :cry: :pray:
Et ce problème de calendrier se confirme sur le prochain weekend National (il y en a 2, c'est bien ça TV ?) Tout juste 1000 participants sur 2 courses...


Mise a part tout ça, qui ne regarde que moi... Lucas , Vincent étaient la (comme d'hab...)... comme Isia ...
Un bon point aussi au jeune retraité ...(OBT)...
Dernière édition par christophe6911 le 08 Juin 2019, 14:23, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
christophe6911
 
Messages: 2392
Inscription: 14 Mai 2012, 08:22

Re: CFCO 2019 Les Aillons Margeriaz

Messagepar MickA » 07 Juin 2019, 02:14

Valentin, les 20 balles payés par les étrangers, tout l'extra revient à la FFCO donc l'objectif de convier de l'étranger n'était pas financier.
> Faire la com' de ce beau terrain pour inciter les clubs à y (re)venir en stage. Ca a marché pas mal car on a pas mal de clubs scandinaves qui sont demandeurs dès cet été. Cela rentre aussi dans le cadre d'un investissement de la comcom dans la mise à jour des cartes des WOC

> Mettre un peu de densité dans certaines catégories

> S'auto-satisfaire, c'est toujours plaisant de se dire que tu as réussi à faire venir des suédois, danois, norvégiens, anglais et israéliens pour un week-end sec hors vacances.
COCS Forever!
MickA
 
Messages: 1953
Inscription: 10 Mai 2012, 21:24
Localisation: Savoie

Re: CFCO 2019 Les Aillons Margeriaz

Messagepar christophe6911 » 07 Juin 2019, 06:49

Australiens... ;) Cox Wymer, Key...

En tout cas bravo, vous avez osé et, laissé une grande porte ouverte... :clap:
J’espère que les avancées "réglementaires" feront jurisprudence ...ou allégeront le RS .
J'ai bien aimé aussi la petite pensée de Michel et de l'ensemble de l'orga pour les Vosgiens du weekend CFC. :clap:
Avatar de l’utilisateur
christophe6911
 
Messages: 2392
Inscription: 14 Mai 2012, 08:22

Re: CFCO 2019 Les Aillons Margeriaz

Messagepar orienteur51 » 07 Juin 2019, 07:39

christophe6911 a écrit:J'ai bien aimé aussi la petite pensée de Michel et de l'ensemble de l'orga pour les Vosgiens du weekend CFC. :clap:


Fallait bien combler avant les départs en masse ! :lol: :D

Plus sérieusement: vu de l'intérieur par un extérieur au COCS c'était une très belle orga !
Habitué au refus de départ en masse au CFC
orienteur51
Administrateur
 
Messages: 991
Inscription: 10 Mai 2012, 20:34

Suivante

Retourner vers Retours de courses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités