Coronavirus

Coronavirus

Messagepar orienteur51 » 17 Mars 2020, 17:06

Ici on parle uniquement du COVID coronavirus. C'est à vous !
Habitué au refus de départ en masse au CFC
orienteur51
Administrateur
 
Messages: 991
Inscription: 10 Mai 2012, 20:34

Re: COVID

Messagepar Eric_d_Orient_Alp » 17 Mars 2020, 17:16

orienteur51 a écrit:Ici on parle uniquement du COVID. C'est à vous !

c'est quoi le COVID
j'interviens juste pour "maintenir le niveau" :dance:
Avatar de l’utilisateur
Eric_d_Orient_Alp
 
Messages: 2064
Inscription: 13 Mai 2012, 22:17

Re: Coronavirus

Messagepar orienteur51 » 17 Mars 2020, 17:20

J'ai corrigé en coronavirus c'est plus parlant ;-)
Habitué au refus de départ en masse au CFC
orienteur51
Administrateur
 
Messages: 991
Inscription: 10 Mai 2012, 20:34

Re: Coronavirus

Messagepar HALLOUARD » 18 Mars 2020, 10:07

orienteur51 a écrit:J'ai corrigé en coronavirus c'est plus parlant ;-)


Quelques informations complémentaires en surplus des décisions ( utiles et partagées par nous ASOPErstein) de la FFCO ( chacun peut constater l'amélioration de l'écoute depuis plusieurs mois) provenant du Dr HALLOUARD ( pour que cela soit clair pour les " rétifs- upper brain" ce Dr HALLOUARD est membre de la famille de notre président ...no comment more )

En effet, un essai clinique international ( dont le centre international de recherche en infectiologie de lyon ) , nommé DISCOVERY , donne des résultats prometteurs, en particulier l’association du REMDIVISIR ( antiviral pour EBOLA - code GS5734) et un antipaludique -
il vise à évaluer l'efficacité de plusieurs traitements de la maladie. Il est conduit sous l'égide de REACTing, un consortium multidisciplinaire original qui réunit plusieurs groupes de recherche français d'excellence.

Since the beginning of the 2019-nCoV out break , REACTing (REsearch and ACTion targeting emerging infectious diseases) is playing a key role in the coordination and information sharing regarding 2019-nCoV outbreak in France
REACTing coordinates French research response to this 2019-nCoV and organizes fundraising involving key public stakeholders
Rapport 57 OMS
liens : https://www.who.int/docs/default-source ... a26922f2_2


Nous ASOPErstein avons une opinion contraire à certains " UPPER BRAIN"
Adieu O ' NEWS vive la CO
Avatar de l’utilisateur
HALLOUARD
 
Messages: 86
Inscription: 22 Mars 2017, 08:22

Re: Coronavirus

Messagepar papidesalpes » 19 Mars 2020, 13:38

A ce jour, si le dispositif gouvernemental autorise la possibilité d’un exercice physique, ce dernier doit être bref (entre 20 et 30 minutes), proche de son domicile et solitaire. (cf aussi cf aussi : https://www.facebook.com/gendarmeriedel ... 2384291090)

Ces injonctions sont incompatibles avec la pratique d'entraînement de course d'orientation mis en place par les clubs, même seul en forêt.
Non seulement, il faut limiter au strict minimum nécessaire ses déplacements, ce qui ne peut être le cas pour se rendre en forêt, mais en plus, la CO n’est pas une pratique sans risque. Or la situation présente et surtout à venir est telle que chaque ressource, chaque minute qui sera consacrée par les équipes médicales à un secours en forêt pourrait être retranchée à la prise en charge de l'épidémie Covid-19 en cours, et donc, in fine, très probablement au détriment d'un autre patient."

Alors soyons responsable, restons chez nous, même si cela est contre nature en CO !

Pour information le ministère des sports a diffusé ce matin l'information suivante :
Pendant cette période de confinement, le ministère des Sports, avec le concours de l'Observatoire National de l'Activité Physique et de la Sédentarité (ONAPS) et du Pôle Ressources National Sport Santé Bien-Etre (PRN2SBE), vous propose des conseils, recommandations ainsi qu'une liste d'applications numériques afin de vous encourager à maintenir une pratique régulière d'activité physique à domicile.
Notamment 3 plateformes d'exercices - Be sport, My Coach et Goove App - habituellement payantes sont accessibles à titre gratuit pendant la durée de confinement suite au partenariat passé avec le ministère.
Ci-joint le lien vers le site du ministère des sports: http://www.sports.gouv.fr/accueil-du-si ... est-facile
Vertacomicorien ou rien
Avatar de l’utilisateur
papidesalpes
Donateur
 
Messages: 252
Inscription: 20 Mai 2012, 17:14

Re: calendrier 2021 au doigt mouillé

Messagepar Eric_d_Orient_Alp » 20 Mars 2020, 15:58

si rien n'avait été fait, il aurait fallu plutôt tabler sur 500000 à 700000 morts
faudra qu'on m'explique aussi pourquoi les coréens du sud, les taiwanais ainsi que les singapouriens s'en sortent mieux que les europeens

pour l'evolution de la pandemie, il faut suivre ce qui va se passer en Chine et peut être aussi en Corée du sud
Avatar de l’utilisateur
Eric_d_Orient_Alp
 
Messages: 2064
Inscription: 13 Mai 2012, 22:17

Re: calendrier 2021 au doigt mouillé

Messagepar papidesalpes » 20 Mars 2020, 16:17

selon un article dans le Monde, les coréens du Sud ont décidé de faire passer systématiquement les tests de dépistage de façon à confiner plus sévèrement les personnes déclarées positives. Cela a évité aux personnes ne présentant pas de symptômes mais porteuses du virus de le transmettre involontairement. En France visiblement nous n'avons pas cette possibilité.
Vertacomicorien ou rien
Avatar de l’utilisateur
papidesalpes
Donateur
 
Messages: 252
Inscription: 20 Mai 2012, 17:14

Re: calendrier 2021 au doigt mouillé

Messagepar Eric_d_Orient_Alp » 20 Mars 2020, 16:53

papidesalpes a écrit:selon un article dans le Monde, les coréens du Sud ont décidé de faire passer systématiquement les tests de dépistage de façon à confiner plus sévèrement les personnes déclarées positives. Cela a évité aux personnes ne présentant pas de symptômes mais porteuses du virus de le transmettre involontairement. En France visiblement nous n'avons pas cette possibilité.

ca, plus l'absence de masques
et pas certains que la chine, taiwan, singapour et surtout la coree du sud soient sortis d'affaire
Avatar de l’utilisateur
Eric_d_Orient_Alp
 
Messages: 2064
Inscription: 13 Mai 2012, 22:17

Re: calendrier 2021 au doigt mouillé

Messagepar valentin5007 » 20 Mars 2020, 17:05

Gilou a me semble til bien résumé la situation...mais si tu connais le politique qui assumera le demi million de morts(au pire mais j'y reviens plus tard), présente le nous(Buzin a commencé à plaider sa défense). Même les anglo saxons pourtant chantre de la moindre intervention de l'état ont fait machine arrière...c'est dire !
Et l’hôpital public, c'était pas la priorité du quinquennat...donc ils font ce qu'ils peuvent..."on s'en sort mieux" que les italiens mais d'autres ferons mieux que nous aussi (allemand, nordiques...)

Pour taux de létalité (à ne pas confondre avec celui de mortalité), il est très surévalué mais c'est le cas dans toute les pandémies...pour Ebola, on avait parlé de 70% avant de redescendre à 40%...au doigt mouillé.
La corée du sud a ainsi le plus faible taux de létalité car le test est systématisé...contrairement à chez nous où il faut déjà mettre un pied à l’hôpital pour être testé maintenant. Et rappelons qu'arrivée à l’hôpital, tu as plus de chance de mourir car tu n'es pas pris en charge (ok boomer) que du virus...
Les meilleurs dans le domaine (en dehors des dictatures) c'est les japonais qui ne font passer le test à personne ou presque pour espérer garder les JO...
Le taux de mortalité, lui, on ne le connaitra que dans un an avec l'écart annuel(la grippé de saison est estimée comme ça à 10 000 environ), il est probablement autour de 0.5% à 1% de la population...au doigt mouillé...la démographie italienne n'est pas la française etc...quelles rôles joueront les mesures de confinement ? Tout ca, tout ca...

Entre le lobby des médecins et celui de l'économie qui l'emportera ? Je ne sais pas. Je parie quand même sur l'économique d'ici un mois...mais maintenant qu'on a bien fait peur à tout le monde, ca va être dur de renvoyer le peuple au turbin.

Source : https://www.franceculture.fr/emissions/ ... -mortalite
Orienteur...la moitié de l'année...et les bonnes années !
valentin5007
Donateur
 
Messages: 546
Inscription: 22 Mars 2014, 21:01
Localisation: Nantes

Re: calendrier 2021 au doigt mouillé

Messagepar Eric_d_Orient_Alp » 21 Mars 2020, 20:37

gibon a écrit:Le directeur scientifique de l'Institut Pasteur, le Dr Christophe D'Enfer (c'est son vrai nom), estime qu'il n'y aura pas de vaccin mis sur le marché avant l'automne 2021. Dans 1,5 an. Donc pour le calendrier 2021 au doigt mouillé, ça va être très simple à construire à mon avis.

tu veux parler d'un vaccin "francais" ? alors oui, peut être
mais t'inquietes pas les Chinois, voire les americains vont trouver plus vite et se faire un max de blé avec cela
Avatar de l’utilisateur
Eric_d_Orient_Alp
 
Messages: 2064
Inscription: 13 Mai 2012, 22:17

Re: calendrier 2021 au doigt mouillé

Messagepar gibon » 21 Mars 2020, 21:51

J'espère que tu as raison Eric. Pas pour le blé mais pour le vaccin.
Avatar de l’utilisateur
gibon
 
Messages: 149
Inscription: 28 Mai 2012, 17:47

Re: calendrier 2021 au doigt mouillé

Messagepar Vélivole » 22 Mars 2020, 12:26

Eric_d_Orient_Alp a écrit:
gibon a écrit:Le directeur scientifique de l'Institut Pasteur, le Dr Christophe D'Enfer (c'est son vrai nom), estime qu'il n'y aura pas de vaccin mis sur le marché avant l'automne 2021. Dans 1,5 an. Donc pour le calendrier 2021 au doigt mouillé, ça va être très simple à construire à mon avis.

tu veux parler d'un vaccin "francais" ? alors oui, peut être
mais t'inquietes pas les Chinois, voire les americains vont trouver plus vite et se faire un max de blé avec cela


La procédure de validation "internationale" d'un médicament et a fortiori d'un vaccin par la communauté scientifique est longue (plus d'un an).
En effet, il convient de vérifier non seulement l'efficacité réelle sur un échantillon important d'animaux puis d'humains volontaires avec comparaison aux placebos et avec recherches sérieuses des effets secondaires.
Actuellement de très très nombreux labos sont aux taquets dans leurs expérimentations, quelques résultats NON validés fuitent à la cantonade, pour le bonheur des marchands de torchons.

Pour ce qui est des chinois, ils ont tout intérêt à aider les européens, indisciplinés et inconscients que nous sommes, afin de prévenir un effet boomerang du virus.

C'est ce qu'ils font, malgré certains comportements pour le moins méprisables :
http://www.leparisien.fr/societe/corona ... 285340.php

Après quelques douaniers ou policiers ripoux qui se servent en produits addictifs, nous aurions maintenant les pays ripoux qui se serviraient honteusement ?
Vélivole
Donateur
 
Messages: 620
Inscription: 25 Juin 2012, 16:12

Re: Coronavirus

Messagepar christophe6911 » 22 Mars 2020, 19:40

allez , je me force...Je fais un peu dans le sérieux...(cynique peut etre... :D )
C'est con que ce corona ne vienne pas d’Afrique...Pas besoin de toutes ces précautions pour faire un vaccin quand c'est chez eux... :whistle: :whistle: :whistle:
Mais celui la il nous touche... :think:
Ces "cons" en Afrique , ils ne peuvent même pas prendre l'avion... :lol: :lol: :lol: les nuls...ils n'ont que le "bateau"... :whistle:
Oui, c'est quand même plus facile éradiquer chez eux des maladies "graves"...elles...
C'est à cela qu'il faut réfléchir... me semble t'il...? :lol: :lol: :lol:

Allez...une petite dernière...par ces temps difficiles...
https://www.youtube.com/watch?v=RFLxu5_m3r8

Désolé...mais la vie continue... ;)
Avatar de l’utilisateur
christophe6911
 
Messages: 2392
Inscription: 14 Mai 2012, 08:22

Re: Coronavirus

Messagepar Vélivole » 23 Mars 2020, 01:11

christophe6911 a écrit:allez , je me force...Je fais un peu dans le sérieux...(cynique peut etre... :D )
C'est con que ce corona ne vienne pas d’Afrique...Pas besoin de toutes ces précautions pour faire un vaccin quand c'est chez eux... :whistle: :whistle: :whistle:
Mais celui la il nous touche... :think:
Ces "cons" en Afrique , ils ne peuvent même pas prendre l'avion... :lol: :lol: :lol: les nuls...ils n'ont que le "bateau"... :whistle:
Oui, c'est quand même plus facile éradiquer chez eux des maladies "graves"...elles...
C'est à cela qu'il faut réfléchir... me semble t'il...? :lol: :lol: :lol:

Allez...une petite dernière...par ces temps difficiles...
https://www.youtube.com/watch?v=RFLxu5_m3r8

Désolé...mais la vie continue... ;)


Ta "prose" est pour le moins particulièrement déplacée ! :evil:
Vélivole
Donateur
 
Messages: 620
Inscription: 25 Juin 2012, 16:12

Re: Coronavirus

Messagepar Eric_d_Orient_Alp » 23 Mars 2020, 10:06

pour le vaccin, ils sont en train de s'assoir sur la procédure de "validation internationale"
Avatar de l’utilisateur
Eric_d_Orient_Alp
 
Messages: 2064
Inscription: 13 Mai 2012, 22:17

Re: Coronavirus

Messagepar philou33 » 23 Mars 2020, 19:46

Vélivole a écrit:
christophe6911 a écrit:allez , je me force...Je fais un peu dans le sérieux...(cynique peut etre... :D )
C'est con que ce corona ne vienne pas d’Afrique...Pas besoin de toutes ces précautions pour faire un vaccin quand c'est chez eux... :whistle: :whistle: :whistle:
Mais celui la il nous touche... :think:
Ces "cons" en Afrique , ils ne peuvent même pas prendre l'avion... :lol: :lol: :lol: les nuls...ils n'ont que le "bateau"... :whistle:
Oui, c'est quand même plus facile éradiquer chez eux des maladies "graves"...elles...
C'est à cela qu'il faut réfléchir... me semble t'il...? :lol: :lol: :lol:

Allez...une petite dernière...par ces temps difficiles...
https://www.youtube.com/watch?v=RFLxu5_m3r8

Désolé...mais la vie continue... ;)


Ta "prose" est pour le moins particulièrement déplacée ! :evil:


Elle est particulièrement déplacée, ... mais au moins avec lui je me marre.
Avatar de l’utilisateur
philou33
 
Messages: 455
Inscription: 20 Août 2012, 16:12
Localisation: Cestas (Gironde)

Re: Coronavirus

Messagepar Vélivole » 28 Mars 2020, 21:40

philou33 a écrit:Elle est particulièrement déplacée, ... mais au moins avec lui je me marre.


Il y a d'autres façons de se marrer, en évitant de stigmatiser à tord et à travers.

En Espagne, voilà comment ils font respecter le confinement :

Image
Vélivole
Donateur
 
Messages: 620
Inscription: 25 Juin 2012, 16:12

Re: Coronavirus

Messagepar christophe6911 » 28 Mars 2020, 21:54

Vélivole a écrit:
philou33 a écrit:Elle est particulièrement déplacée, ... mais au moins avec lui je me marre.


Il y a d'autres façons de se marrer, en évitant de stigmatiser à tord et à travers.

En Espagne, voilà comment ils font respecter le confinement :

Image


On ne voit pas l'image André... :(
Du moins moi... ;)
Bon je m'en bats un peu la droite contre la gauche des Espinguoins... :D :D :D
mais reste ouvert... ;)
Avatar de l’utilisateur
christophe6911
 
Messages: 2392
Inscription: 14 Mai 2012, 08:22

Re: Coronavirus

Messagepar Eric_d_Orient_Alp » 28 Mars 2020, 22:28

je trouve inquiétant que cela ne s'arrange pas vraiment en Italie... c'est un coup à rester confiné deux mois et quand on va resortir , on ne sera même pas serein
je pense que cette "histoire" va ressouder les peuples sauf peut être les tcheques avec les italiens :(
en tout cas, je trouve formidable l'aide apportée des suisses, allemands, luxembourgeois


y a mon fiston qui doit se marier à Pentecote ....je sais ca tombe encore une fois le we du "obibi" :D
Avatar de l’utilisateur
Eric_d_Orient_Alp
 
Messages: 2064
Inscription: 13 Mai 2012, 22:17

Re: Coronavirus

Messagepar Vélivole » 28 Mars 2020, 23:11

Voilà comment on confine les gens en Espagne :

https://apis.mail.aol.com/ws/v3/mailbox ... ue&pid=1.2
Vélivole
Donateur
 
Messages: 620
Inscription: 25 Juin 2012, 16:12

Suivante

Retourner vers News

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron