Une CO virtuelle à Reims ?

Une CO virtuelle à Reims ?

Messagepar orienteur51 » 28 Avril 2020, 23:03

Une CO (virtuelle) à Reims ça vous tente ? rendez-vous sur https://game.o-club.net/ ! Lisez-bien les informations au démarrage
Entre autres :
- la carte se défloutte lorsque vous prenez le départ
- les balises (départ -> postes -> arrivées) sont plutôt vers le bas pour le moment notamment au départ il faut regarder au sol
- dépendant de StreetView...toutes les rues passent mais des fois c'est par le passage piéton et il faut revenir en arrière..

N'hésitez pas pour les retours et bonne visite de Reims.
C'est aussi adaptable facilement à d'autres villes quand il y a une carte de CO et StreetView.
Habitué au refus de départ en masse au CFC
orienteur51
Administrateur
 
Messages: 991
Inscription: 10 Mai 2012, 20:34

Re: Une CO virtuelle à Reims ?

Messagepar Max » 29 Avril 2020, 12:13

Merci pour cette super initiative, c'est très bien réalisé, et très ludique. Bravo !

Ca donne envie de visiter Reims, il y a peut-être moyen de le proposer à l'office du tourisme ;)

Les limites de google street view ne sont pas trop pénalisante dans l'expérience de jeu. Et je suis bluffé qu'il aille y compris dans les ruelles et galeries couvertes piétonnes...

On a vite fait de cliquer un peu trop loin pour aller plus vite... et finir par ne plus savoir où on est... Mais c'est comme en vrai quand on est en sur-régime ou que l'on se concentre trop sur le poste d'après...
Je ne trouve pas que le manque de rotation de la carte soit trop gênant. Et en tous cas, si ça devait être proposé, en "manuel" me semble préférable car plus proche de l'expérience réelle de l'orientation de la carte en fonction de l'observation de l'environnement... et non pas "automatique" par la rotation dans street view.

Comme suggestions mineures s'il en faut :
- des lignes inter-postes sur la carte
- un détail des inter-postes dans les résultats (temps, et distance vu que ça a l'air possible...?)
Max
 
Messages: 3
Inscription: 04 Novembre 2019, 20:10

Re: Une CO virtuelle à Reims ?

Messagepar orienteur51 » 29 Avril 2020, 13:12

Merci à toi !
Ravi de lire ce retour !

Pour les lignes j'y ai pensé ça pourrait aider mais j'ai peur que ça soit le schmilblik (et derrière je recrée la carte) sinon je peux par exemple affiche uniquement le poste sur lequel on va.
C'est noté pour les autres remarques !
Habitué au refus de départ en masse au CFC
orienteur51
Administrateur
 
Messages: 991
Inscription: 10 Mai 2012, 20:34

Re: Une CO virtuelle à Reims ?

Messagepar Gillou » 29 Avril 2020, 13:46

bravo et merci pour ce partage.
première connexion ce jour, test fait dans la foulée, gros plantage à la 1... :D
j'ai pas triché, j'ai mis le temps du premier essai. la prise en main, au bout de 10' (j'ai mis 30' :mrgreen: ), nickel, faut bien penser à orienter le plan avec clic droit maintenu appuyé de la souris, et un seul clic pour progresser.
Par la suite, j'ai même accéléré, à fond, et bien sûr je me suis un peu perdu: trés réel tout ça. D'ailleurs, j'ai trouvé trés réaliste, avec un travail visuel pour se caler et recaler et rerererererecaler trés péda (d'ailleurs j'ai un peu mal à la tête....)
Seule la 10 m'a déstabilisé, impossible de m'engager dans le passage qui y accède par la sud, obligé de faire tout le tour :evil:
beau travail, on a envie de découvrir d'autres terrains de la sorte, mais je ne sais pas le travail que cela demande? tu sembles dire que c'est facilement adaptable, mais je me méfie des surdoués de l'informatique (c'est comme en maths, les équations du second degré sont en vrai trés faciles... :lol:
Gillou
 
Messages: 86
Inscription: 01 Août 2015, 17:43

Re: Une CO virtuelle à Reims ?

Messagepar orienteur51 » 29 Avril 2020, 13:50

En fait ca été fait pour qu'on puisse facilement ajouter d'autres terrains dès qu'il y a streetview et une carte de CO (et avec l'accord des propriétaires de la carte).
A venir j'ai Charleville-Mézières, Troyes, probablement de la Belgique, ;-) on peut imaginer Venise, Paris.

ça fait un joli mélange CO virtuelle + tourisme !
Habitué au refus de départ en masse au CFC
orienteur51
Administrateur
 
Messages: 991
Inscription: 10 Mai 2012, 20:34

Re: Une CO virtuelle à Reims ?

Messagepar Christian » 30 Avril 2020, 12:47

Très bien, j'ai testé hier.
J'ai eu beaucoup de problème à poinçonner le poste, peut etre du à l'incompréhension de l'utilisation du curseur pour poinçonner sur la zone du poste.
Merci pour cette application.
Christian
Christian
 
Messages: 438
Inscription: 14 Mai 2012, 20:17

Re: Une CO virtuelle à Reims ?

Messagepar cunning running » 30 Avril 2020, 16:38

Super ! Merci ! :D
cunning running
 
Messages: 39
Inscription: 21 Mai 2014, 06:43

Re: Une CO virtuelle à Reims ?

Messagepar simeric » 01 Mai 2020, 08:59

Excellent ! merci
PS : elle est au CN ?
#restez à la Raison
Avatar de l’utilisateur
simeric
 
Messages: 1154
Inscription: 14 Mai 2012, 11:13

Re: Une CO virtuelle à Reims ?

Messagepar panch'O » 01 Mai 2020, 11:07

Super appli.
la validation en cliquant sur un poste est un vrai plus par rapport à ce que l'on faisait en interne au club, avec des questions pour valider le passage. Et l'affichage de la carte dans une même fenêtre facilite aussi l'utilisation. Il y a plus de fluidité.
A quand la prochaine étape?
"N'allez pas là où le chemin peut mener. Allez là où il n'y a pas de chemin et laissez une trace." Ralph Waldo Emerson
panch'O
 
Messages: 109
Inscription: 12 Juin 2012, 14:35

Re: Une CO virtuelle à Reims ?

Messagepar philou33 » 01 Mai 2020, 11:13

Excellent et bien réalisé.
Partant pour Bordeaux ?
Avatar de l’utilisateur
philou33
 
Messages: 455
Inscription: 20 Août 2012, 16:12
Localisation: Cestas (Gironde)

Re: Une CO virtuelle à Reims ?

Messagepar orienteur51 » 01 Mai 2020, 11:27

Hello! Merci à tous pour vos remerciements et vos retours.
Merci aussi aux quelques donateurs je n'avais pas voulu lancer l'App plutôt car Google me facture l'affichage des photos StreetView.

Pour la suite je garde une partie pour le mystère :
D'autres villes vont venir... En France et en Europe.

Pour le moment je travaille là dessus (le travail initial avait ete fait pour faciliter ça). Ensuite je pense essayer de permettre directement à des propriétaires d'ajouter leurs cartes.

Il y a le côté aléatoire de StreetView mais une sorte de Big event, annoncé à l'avance avec un départ en masse peut être cool.

N'hésitez pas à partager à vos clubs et à l'étranger.. c'est traduit en anglais (peut être un peu vite :D).

Pour le moment si vous voulez rajouter une ville il faut qu'elle soit assez bien couverte sur StreetView, que le propriétaire de la carte donne son accord et il faut m'envoyer le fichier image de bonne qualité. Je mets au minima ensuite pour que ça soit lisible sur l'app sans que ça soit trop lourd au chargement.

Il y a pas mal de fonctionnalités à rajouter :
- définitions de postes (si quelqu'un sait s'il y a une version CSS des symboles Iof)
- free order
- départ en masse
...

Je regarde aussi ce qu'il existe dans la génération 3D de villes pour enlever la contrainte de StreetView (qui oblige à parfois revenir en arrière pour accéder à une rue)
Habitué au refus de départ en masse au CFC
orienteur51
Administrateur
 
Messages: 991
Inscription: 10 Mai 2012, 20:34

Re: Une CO virtuelle à Reims ?

Messagepar 20100 » 01 Mai 2020, 15:08

Salut, pourra très certainement intéresser les HN pour préparer les courses de championnats en ville.
Avatar de l’utilisateur
20100
 
Messages: 141
Inscription: 14 Mai 2012, 12:53

Re: Une CO virtuelle à Reims ?

Messagepar orienteur51 » 03 Mai 2020, 17:01

Une nouvelle ville est disponible => Charleville-Mézières !
Vous devez probablement forcer l'actualisation de l'app pour voir la mise à jour.
Vous pouvez changer de ville/carte avec le nouveau bouton sur votre écran.
Prochaines villes cette semaine: Meaux et...... Paris !

Amusez-vous bien. Vous pouvez liker https://www.facebook.com/Virtual-Orient ... 8681521990
https://game.o-club.net/#/charleville-mezieres

N'hésitez pas à partager autour de vous et comme d'hab allez-y vous les retours/remarques/critiques :)
Habitué au refus de départ en masse au CFC
orienteur51
Administrateur
 
Messages: 991
Inscription: 10 Mai 2012, 20:34

Re: Une CO virtuelle à Reims ?

Messagepar simeric » 03 Mai 2020, 17:34

Vous devez probablement forcer l'actualisation de l'app pour voir la mise à jour.


CTRL+F5 pour ceux qui utilisent Firefox

Encore un grand plaisir !
#restez à la Raison
Avatar de l’utilisateur
simeric
 
Messages: 1154
Inscription: 14 Mai 2012, 11:13

Re: Une CO virtuelle à Reims ?

Messagepar valentin5007 » 03 Mai 2020, 20:40

orienteur51 a écrit:Une nouvelle ville est disponible => Charleville-Mézières !


Merci ! :clap:

Bon les passages sont pas trop aux normes par contre et les cercles à couper ! :whistle:

Bon ici pas de problémes de chaussures, mais avoir la fibre, ca fait la différence quand il y a de la perceptive !
Dernière édition par valentin5007 le 03 Mai 2020, 20:54, édité 1 fois.
Orienteur...la moitié de l'année...et les bonnes années !
valentin5007
Donateur
 
Messages: 546
Inscription: 22 Mars 2014, 21:01
Localisation: Nantes

Re: Une CO virtuelle à Reims ?

Messagepar panch'O » 03 Mai 2020, 20:47

Toujours très sympa. Avec plus de petits passages cette fois.
Assez bluffant streetview dans les traboules et les escaliers!
Gros vol à la 2 pour moi, on a vite fait de perdre le fil.
Un peu déstabilisant quand même l'absence de trait entre postes. Et après la 10 j'étais même pas sur qu'il n'y avait pas une 11 que je ne voyais pas avant l'arrivée
"N'allez pas là où le chemin peut mener. Allez là où il n'y a pas de chemin et laissez une trace." Ralph Waldo Emerson
panch'O
 
Messages: 109
Inscription: 12 Juin 2012, 14:35

Re: Une CO virtuelle à Reims ?

Messagepar orienteur51 » 03 Mai 2020, 21:07

ça devient urgent ces traits ! j'y travaille dès que j'ai quelques minutes ! (et je revois mes maths pour vous dessiner correctement ;-) )
Habitué au refus de départ en masse au CFC
orienteur51
Administrateur
 
Messages: 991
Inscription: 10 Mai 2012, 20:34

Re: Une CO virtuelle à Reims ?

Messagepar simeric » 04 Mai 2020, 08:20

C'est marrant d'arriver à se paumer par moment. Le mécanisme "paumatoire" vient souvent de l'ergonomie de Streetview (difficile de faire le parallèle avec une situation réelle sauf à se placer dans la peau de quelqu'un qui déconnecte le cerveau pendant plusieurs dizaines de secondes), mais l'intérêt pour l'entrainement c'est d'arriver à se recaler le plus vite possible.
#restez à la Raison
Avatar de l’utilisateur
simeric
 
Messages: 1154
Inscription: 14 Mai 2012, 11:13

Re: Une CO virtuelle à Reims ?

Messagepar Christian » 04 Mai 2020, 20:26

Merci pour ces CO virtuelles et surtout, enfin un sujet qui ne donne pas sujet à polémique et insulte sur le site. C'est agréable de lire ces messages positifs.
J'espere que mon message ne vas pas réveiller les aigris, les intolérants et autre donneurs de leçons. Il y en avait vraiment raz le bol...
Et vive la CO bientôt en pleine nature...
Christian
 
Messages: 438
Inscription: 14 Mai 2012, 20:17

Re: Une CO virtuelle à Reims ?

Messagepar orienteur51 » 05 Mai 2020, 08:33

Normalement si vous rafraichissez l'app vous devez voir les traits d'interpostes ;-)
Prochaine étape: j'oriente le départ, je rajoute des définitions et la possibilité d'orienter la carte CO.

Je bosse actuellement sur Montmartre mais c'est tellement photographié sur StreetView que ça complique le tracé (sinon vous allez vous casser la tête à essayer de trouver le bon chemin sur les photos)
Habitué au refus de départ en masse au CFC
orienteur51
Administrateur
 
Messages: 991
Inscription: 10 Mai 2012, 20:34

Suivante

Retourner vers News

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités