On peut ne choisir que le symbole sans les contours pour ne pas avoir ce problème d'individualisation du bâtiment. Par contre il faut se faire à la main tout le contour du bloc de bâtiments.
MickA a écrit: C'est un peu comme dessiner les délimitations de maisons/murs dans les pâtés de rues alors que nous n'y avons pas accès. C'est présent sur les cartes uniquement parce que le cartographe les a importé du cadastre (ou autres - car par définition l'accès n'y est pas possible). Cela ne sert donc à rien pour le coureur hormis rajouter de l'info superflue)
MickA a écrit:Pour les trottoirs, l'usage veut qu'en général cela surcharge la carte sans rien apporter à la navigation quand ils bordent les habitations. Par contre ça peut servir à délimiter des parkings par exemple. C
valentin5007 a écrit:MickA a écrit:Pour les trottoirs, l'usage veut qu'en général cela surcharge la carte sans rien apporter à la navigation quand ils bordent les habitations. Par contre ça peut servir à délimiter des parkings par exemple. C
Je commence depuis le confinement mes premières cartes en ISPROM et j'ai l'impression de retomber 10 ans en arrière pour cette question... j'aimerai confirmer mon interprétation.
On nous demande désormais de faire la différence entre route à fort trafic routier et faible...mais quid des trottoirs qui les bordent ?
- J'ai pu voir certaines cartes avec la route principale en 501.1 et le trotoir en 501 : Quelle galère a représenter pour très peu d’intérêt.
Exemple de Douai ici : https://game.o-club.net/#/douai
- Ma conception serait plutôt d’élargir le 501.1 au trottoir et de juste rajouter un liseré noir pour le trottoir ou au pire (mieux) de laisser le traceur se débrouiller sur la question. Il sera en effet toujours possible pour lui de de rajouter un symbole de surimpression pour différencier le trottoir de la route si cette dernière est vraiment dangereuse.
Qu'en pensez vous ?
Et je n'ai pas abordé la notion de "heavy trafic"
valentin5007 a écrit:Sim, tu as du faire tester l'ISPROM à tes coureurs j'imagine, as tu un seul exemple en tête d'un choix d'iti ou la couleur de surface a influencé le choix d'iti ?
simeric a écrit:Sur les quelques rares cartes que j'ai vues en ISsproM, on voit que ce point de "heavy traffic" pose problème et est semble-t-il souvent mal traité par les cartographes. D'après ce que je comprends de la norme, il ne s'agit pas de dessiner l'ensemble des surfaces où il peut y avoir de la circulation automobile, mais celles où la densité de circulation (automobile, pédestre, pigeons, etc...) va gêner la progression du coureur (comme un hachuré vert en forêt). Pour moi il n'y a pas de notion de sécurité ici, ce point étant géré par le traceur avec des zones interdites.
A priori, pas grave si la frontière entre une zone "heavy traffic" et "light trafic" n'est pas délimitée par un trait noir, tant que le coureur voit bien qu'il y a l'un et l'autre sur la voie, mais souvent ça aide à bien montrer cette distinction, et graphiquement c'est vrai que ça fait "plus léché".
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