Nouvelles mesures d'annulation

Re: Nouvelles mesures d'annulation

Messagepar valentin5007 » 05 Mars 2021, 12:16

valentin5007 a écrit:Papi des alpes, si tu nous lis, des échanges avaient eu lieu avec d'autres fédérations "de pleine nature" lors du deuxième confinement ? De mémoire pour revendiquer des actions assez insolentes et farfelues comme "se promener en foret plus d'une heure" ? Ce réseau d'échange existe t-il toujours ? Si oui quelle est la teneur des propos ? Une coordination est elle possible ?


Coté sport en salle, ils essayent...
https://www.lemonde.fr/sport/article/20 ... _3242.html

Mais je crois que l'on est toujours sous le régime "la catastrophe est pour demain possible dans un délai de 4 à 6 semaines" :violin:
Orienteur...la moitié de l'année...et les bonnes années !
valentin5007
Donateur
 
Messages: 546
Inscription: 22 Mars 2014, 21:01
Localisation: Nantes

Re: Nouvelles mesures d'annulation

Messagepar papidesalpes » 07 Mars 2021, 10:44

Pour répondre à Valentin, oui j'ai relancé la FFtri, la FFAthlé ,la FFCyclisme et la FFME pour envisager des actions communes. Pour le moment seule la FFME a répondu positivement.
Contact a aussi été pris avec le collectif des évènements outdoor (https://www.collectif-eso.fr/) qui visiblement a le soutien des 3 premières.
Vertacomicorien ou rien
Avatar de l’utilisateur
papidesalpes
Donateur
 
Messages: 252
Inscription: 20 Mai 2012, 17:14

Re: Nouvelles mesures d'annulation

Messagepar papidesalpes » 09 Mars 2021, 19:12

La FFCO a pris hier soir la décision de s'associer à la démarche du collectif des acteurs du sport outdoor pour sauver nos évènements sportifs outdoor. : https://www.collectif-eso.fr/
Vertacomicorien ou rien
Avatar de l’utilisateur
papidesalpes
Donateur
 
Messages: 252
Inscription: 20 Mai 2012, 17:14

Re: Nouvelles mesures d'annulation

Messagepar Eric_d_Orient_Alp » 09 Mars 2021, 21:13

vous avez pensé à vous associer aux chasseurs, pêcheurs, randonneurs pédestre, golfeurs... ?
mais quand tu vois qu'ils ont planté le ski alpin alors que ca représente 10Milliards d'euro
Avatar de l’utilisateur
Eric_d_Orient_Alp
 
Messages: 2064
Inscription: 13 Mai 2012, 22:17

Re: Nouvelles mesures d'annulation

Messagepar Johannl » 10 Mars 2021, 10:23

Pour le ski alpin, c'était surtout dans une logique de saturation des hôpitaux. Ce qui n'ai plus la logique pour les autres sports outdoor. Enfin bon...
Ce qui m'inquiète le plus c'est que des qu'il y a rassemblement, il y a évacuation....
Je pense que la ffco doit reporter la saison 2021 à 2022, licences comprises...
Johannl
 
Messages: 39
Inscription: 03 Juin 2012, 07:39

Re: Nouvelles mesures d'annulation

Messagepar Guilhem » 10 Mars 2021, 11:40

Johannl a écrit:Pour le ski alpin, c'était surtout dans une logique de saturation des hôpitaux. Ce qui n'ai plus la logique pour les autres sports outdoor. Enfin bon...
Ce qui m'inquiète le plus c'est que des qu'il y a rassemblement, il y a évacuation....
Je pense que la ffco doit reporter la saison 2021 à 2022,


Je te trouve bien pessimiste ! :shock:

Johannl a écrit:licences comprises...


ça c'est un autre sujet... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Guilhem
Administrateur
 
Messages: 1094
Inscription: 10 Mai 2012, 20:48

Re: Nouvelles mesures d'annulation

Messagepar Eric_d_Orient_Alp » 10 Mars 2021, 20:53

les chevaux sont mieux considérés que les humains
Avatar de l’utilisateur
Eric_d_Orient_Alp
 
Messages: 2064
Inscription: 13 Mai 2012, 22:17

Re: Nouvelles mesures d'annulation

Messagepar Johannl » 11 Mars 2021, 11:32

Guilhem a écrit: Je te trouve bien pessimiste ! :shock:


J'étais optimiste en début d'année quand j' ai repris ma licence.

Le problème est que les décisions sont prises sur la base d'études foireuses, avec le attention dans 15 jours ca va flamber en boucle depuis septembre !!!
Après l'effet noël, après l'effet galette, après l'effet chandeleur, l'effet chocolats de pâques ??
Johannl
 
Messages: 39
Inscription: 03 Juin 2012, 07:39

Re: Nouvelles mesures d'annulation

Messagepar simeric » 11 Mars 2021, 12:33

ouais, ces effets se font + ressentir sur la balance et sur les bénéfices de certaines entreprises d'équipement et de service domestique que sur l'épidémie...
Si déjà il y a avait moins de débiles qui font n'importe quoi, on n'en serait pas là dans cette propagation, certes modérée mais inquiétante, de ce maudit virus, et on aurait peut-être moins de restrictions tout aussi illogiques et très peu utiles.
#restez à la Raison
Avatar de l’utilisateur
simeric
 
Messages: 1154
Inscription: 14 Mai 2012, 11:13

Re: Nouvelles mesures d'annulation

Messagepar christophe6911 » 11 Mars 2021, 19:00

Bein oui plus de guerre, depuis les anciens mouraient de mort naturelle (ou de longue maladie) à 78/82 ans suivant le sexe maintenant c'est nonante ans du Covid 19... :cry:
ou va t'on...?
Avatar de l’utilisateur
christophe6911
 
Messages: 2392
Inscription: 14 Mai 2012, 08:22

Re: Nouvelles mesures d'annulation

Messagepar valentin5007 » 11 Mars 2021, 22:11

papidesalpes a écrit:La FFCO a pris hier soir la décision de s'associer à la démarche du collectif des acteurs du sport outdoor pour sauver nos évènements sportifs outdoor. : https://www.collectif-eso.fr/

Merci papi. Allez je vous fais confiance, vous avez fait ce que vous pu...je vais reprendre ma licence 2021.
Comme le dit Eric les 10milliards du ski n'ont pas pesé lourd...alors la CO...

Johannl a écrit:Le problème est que les décisions sont prises sur la base d'études foireuses, avec le attention dans 15 jours ca va flamber en boucle depuis septembre !!!
Après l'effet noël, après l'effet galette, après l'effet chandeleur, l'effet chocolats de pâques ??


Moi aussi j'étais du camp des optimistes...mais c'était sous estimé la morgue de ce gouvernement(sans mauvais jeu de mots!) "SI CA NE MARCHE PAS C EST QUE L ON A PAS ENCORE ETE ASSEZ LOIN"(le passeport vaccinal nous annonce quelques pages épiques de l'histoire occidentale) mais pas que l'on s'est trompé...

christophe6911 a écrit:Bein oui plus de guerre, depuis les anciens mouraient de mort naturelle (ou de longue maladie) à 78/82 ans suivant le sexe maintenant c'est nonante ans du Covid 19... :cry:
ou va t'on...?

Juste en passant, deux petits articles qui donnent à réfléchir et sont pour le coup assez pessimistes...
https://blogs.gov.scot/statistics/2020/ ... -covid-19/
et
https://lipn.univ-paris13.fr/~fernique/ ... mographie/
"Notre système hospitalier, dimensionné pour accompagner la fin de vie de la "génération silencieuse", ne l'est plus pour celle des baby-boomers, 50% plus nombreux. Se confiner 3 mois chaque hiver, porter le masque en permanence ou imposer un passeport vaccinal ne peut jouer qu'à la marge. "
Orienteur...la moitié de l'année...et les bonnes années !
valentin5007
Donateur
 
Messages: 546
Inscription: 22 Mars 2014, 21:01
Localisation: Nantes

Re: Nouvelles mesures d'annulation

Messagepar Gillou » 15 Mars 2021, 18:07

j'ai rêvé ou les derniers posts ont été supprimé (sur l'annulation des CFC)?
Gillou
 
Messages: 86
Inscription: 01 Août 2015, 17:43

Re: Nouvelles mesures d'annulation

Messagepar Guilhem » 15 Mars 2021, 18:34

Gillou a écrit:j'ai rêvé ou les derniers posts ont été supprimé (sur l'annulation des CFC)?


oui ils ont été supprimés
Avatar de l’utilisateur
Guilhem
Administrateur
 
Messages: 1094
Inscription: 10 Mai 2012, 20:48

Re: Nouvelles mesures d'annulation

Messagepar Gillou » 15 Mars 2021, 18:48

L'info était erronée? Ou prématurée...
Gillou
 
Messages: 86
Inscription: 01 Août 2015, 17:43

Re: Nouvelles mesures d'annulation

Messagepar Eric_d_Orient_Alp » 16 Mars 2021, 20:02

ni l'un ni l'autre à mon avis
Avatar de l’utilisateur
Eric_d_Orient_Alp
 
Messages: 2064
Inscription: 13 Mai 2012, 22:17

Re: Nouvelles mesures d'annulation

Messagepar Lucien31 » 20 Avril 2021, 19:55

Un coup de Google traduction et on voit que l’Oringen est une nouvelle fois décalé à l'année prochaine
https://www.svenskorientering.se/Nyhete ... astill2022

Espérons que nos évènements français de l'été pourront se tenir.
Lucien31
 
Messages: 98
Inscription: 14 Mai 2012, 18:52

Précédente

Retourner vers News

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités