Un superbe tracé du circuit A Mass Start (les autres forcément je les connais moins). Des postes donnant une sensation d'hyper technicité, d'autres postes d'apparence plus abordables mais qui nécessitaient toujours de la vigilance et de l'enchainement pour performer (les fondamentaux du skiO quoi). Un bon équilibre entre ski et orientation et meme le dénivelé qui m'inquiétait avant course en ayant vu la carte mise à disposition par l'organisation a été plutôt bien géré (sitôt après la ligne d'arrivée je n'aurai peut-être pas dit ça avec le gout du lactique de partout et les cuisses en feu mais n'empeche qu'on a pu faire 90% de la course sans être "assommé" par le relief donc plaisant et avec quand meme une descente pleine balle de plus de 3mn c'était grisant).
A priori assez peu de variations entre coureurs mais ça a bien fonctionné de toute façon tout le début de course on était tellement focalisé sur ne pas commettre LA faute qui nous sort de la course que les adversaires étaient bien le dernier des soucis.
Neige agréable, temps magnifique avec une (très courte, il fallait quand meme regarder la carte) vue magique sur l'ensemble du massif à l'attaque de la grande descente. C'est des petits plus impossibles à gérer pour les organisateurs mais qu'on prend toujours en tant que coureurs.
En gros les absents ont eu, une fois de plus, tort.
Et je reviens sur le terrain et le tracé, quelle chance on a en skiO, la discipline est "limite" et est meme traitée avec mépris par les dirigeants de la fédération qui en a la délégation j'y reviendrai sur un autre post et pourtant avec très peu de candidats et candidatures d'organisation on arrive encore à avoir des organisateurs qui sortent des terrains novateurs et probablement très rares avec la possibilité de faire grosso modo un sprint urbain sur un sol pleinement enneigé et damé. C'est bluffant et ça montre que cette discipline est bien le plus beau sport du monde comme je dis toujours