PROVOM 2022

Vos impressions au retour d'une compétition. Ce qui vous a plu, ce qui pourrait être amélioré, toute initiative pour aider les organisateurs à mieux vous servir.

PROVOM 2022

Messagepar simeric » 23 Février 2022, 13:57

Super weekend proposé par la ligue PACA.
Gros plaisir, des courses variées, techniques et une super météo.
Un régal.

Petite alerte sur une étape où le doc carto était vraiment très peu lisible au 1:10000 (véget très dense, beaucoup d'éléments de relief) sur un terrain très cassant et exigent. + adapté à l'élite qu'au tout venant.
#restez à la Raison
Avatar de l’utilisateur
simeric
 
Messages: 1154
Inscription: 14 Mai 2012, 11:13

Re: PROVOM 2022

Messagepar eol » 03 Mars 2022, 19:31

simeric a écrit:Petite alerte sur une étape où le doc carto était vraiment très peu lisible au 1:10000 (véget très dense, beaucoup d'éléments de relief) sur un terrain très cassant et exigent. + adapté à l'élite qu'au tout venant.

Est-ce que tu peux préciser si tu aurais préféré avoir : une impression au 7500 ? plus de généralisation du relief et de la véget dans la carto ? ou simplement un terrain moins exigeant techniquement et physiquement ?

Le traçage ne me semble pas mauvais, mais je pense qu'en déplacent certains postes dans des zones plus dégagées cela aurais permis d'améliorer l'expérience coureur sur ce terrain. :think:
Avatar de l’utilisateur
eol
 
Messages: 198
Inscription: 17 Mai 2012, 14:14

Re: PROVOM 2022

Messagepar simeric » 04 Mars 2022, 13:00

Est-ce que tu peux préciser si tu aurais préféré avoir : une impression au 7500 ? plus de généralisation du relief et de la véget dans la carto ? ou simplement un terrain moins exigeant techniquement et physiquement ?


Salut oui

Avec le document proposé, oui c'est clair que j'aurais préféré du 7500. Même si je sais très bien que c'est très difficile de cartographier ce genre de terrain très dense et complexe, je pense que la carto "native" était quand même trop riche. Ca vient peut-être aussi de la technologie d'impression, mais dès qu'il y a beaucoup d’éléments de relief et de la végétation dense, ça fait une bouillie de gouttelettes qu'il est très difficile de déchiffrer en course, surtout dans des terrains exigeants et avec des yeux qui ne sont pas toujours les mêmes à 18 ans qu'à 40++
Donc oui je pense qu'il y a beaucoup trop de courbes de forme pour une carto au 10000, et une végétation trop détaillée, qui nuisent du coup à la compréhension générale du relief et de l'accessibilité. (mais pareil, plus facile à dire qu'à faire)

Pour ce qui est du terrain exigeant, je ne pense pas que ça fût un problème pour les gens dans la force de l'âge, mais j'ai vu quand même pas mal d'anciens dézingués et démoralisés à l'arrivée...je pense que c'était beaucoup trop engagé pour certains d'entre eux.
#restez à la Raison
Avatar de l’utilisateur
simeric
 
Messages: 1154
Inscription: 14 Mai 2012, 11:13


Retourner vers Retours de courses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités