Championnats de Ligue de Sprint

Pour discuter de tout ce qui peut faire évoluer la Course d'Orientation.

Championnats de Ligue de Sprint

Messagepar Guilhem » 20 Septembre 2022, 12:47

Salut à tous,

je viens de participer à 2 championnats de Ligue de Sprint dans 2 Ligues différentes au mois de septembre et j'ai constaté quelques détails qui m'ont dérangé, pour réflexion :

- 1 quarantaine pour certaines catégories, et pas pour d'autres... j'ai vu certains coureurs des catégories non concernées courir et s'échauffer dans la zone de course,
- des toilettes soit dans la quarantaine, soit en dehors donc non accessibles dans les 2 cas pour la 2ème partie des orienteurs,
- des quotas sportifs liés au nombre de licenciés de la Ligue et non au CN pour les catégories,
- des H40-45 mélangés aux H55... (j'ai l'impression que l'on a voulu satisfaire les souhaits de quelques uns en faisant un Championnat de France des vétérans sans le faire franchement et totalement en créant seulement 2 catégories de vétérans dans des regroupements de catégories pour le moins surprenants), pauvres H55... :shock:
etc...

et vos Championnats de Ligue, comment étaient-ils ?
Avatar de l’utilisateur
Guilhem
Administrateur
 
Messages: 1094
Inscription: 10 Mai 2012, 20:48

Re: Championnats de Ligue de Sprint

Messagepar panch'O » 21 Septembre 2022, 06:58

En LAURACO, quarantaine pour tous!!
Et donc pas de soucis de toilettes, mais réveil bien matinal pour être parqué à 9h...

Effectivement petit souci de quota sur les catégories D40 et H40, qui sont de loin les plus fournies (avec 4 places qualificatives pour 50 et 60 coureurs), pendant que 70 à 100% des jeunes sont qualifiés dans leurs catégories.
Les catégories jeunes sont moins fournies (2 à 4, années contre 20 années...) et avec pas mal de pré-qualifiés (groupes nationaux, convocation aux sélecs, 5 premiers de l'année précédentes...)

Bref, si l'objectif était de relancer l'intérêt des sprints pou les "vieux" c'est raté.
Pour les jeunes par contre c'est plutôt sympa.
"N'allez pas là où le chemin peut mener. Allez là où il n'y a pas de chemin et laissez une trace." Ralph Waldo Emerson
panch'O
 
Messages: 110
Inscription: 12 Juin 2012, 14:35

Re: Championnats de Ligue de Sprint

Messagepar Christian » 04 Décembre 2022, 22:21

Très bien résumé, c'est pour ça que je ne me suis pas déplacé.
Christian
 
Messages: 440
Inscription: 14 Mai 2012, 20:17


Retourner vers Développement de la CO

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

cron