CFC 2023

Vos impressions au retour d'une compétition. Ce qui vous a plu, ce qui pourrait être amélioré, toute initiative pour aider les organisateurs à mieux vous servir.

CFC 2023

Messagepar orienteur51 » 22 Mai 2023, 11:03

Allez c'est ouvert, lâchez-vous;= pour exprimer vos avis (en bien ou en mal) sur cette organisation :)
Habitué au refus de départ en masse au CFC
orienteur51
Administrateur
 
Messages: 991
Inscription: 10 Mai 2012, 20:34

Re: CFC 2023

Messagepar fofoco » 22 Mai 2023, 15:30

Super weekend de CO de mon point de vue.
Beaux terrains
Belles cartes
Beaux tracés
Belle animation pour les jeunes le samedi.
Belle aréna même si éloignée. Merci aux organisateurs.
Juste un petit regret sur le réseau pour l'appli du CFC.
On aurait préferé, comme quelques autres équipes que 113 et 131 soient un peu plus éloignées... Christophe si gu passes par là, je suis preneur de la stat des PM sur ce point.
fofoco
 
Messages: 180
Inscription: 24 Septembre 2015, 15:03

Re: CFC 2023

Messagepar christophe6911 » 22 Mai 2023, 17:18

Je cite : "Christophe si gu passes par là, je suis preneur de la stat des PM sur ce point."

pas de problème...

3 personne
Dernière édition par christophe6911 le 23 Mai 2023, 02:22, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
christophe6911
 
Messages: 2392
Inscription: 14 Mai 2012, 08:22

Re: CFC 2023

Messagepar fofoco » 22 Mai 2023, 18:23

Merci pour la statistique. D'autres m'avaient dit avoir rencontré le probléme.
Pourquoi te sens tu agressé et réponds tu de manière si virulente.
1 je n'ai pas réclamé ni porté réclamation. Je me suis simplement fait la remarque que des numéros proches mais différents étaient succeptibles de poser problème dans une phase de course où le coureur est moyennement lucide. La responsabilité lui incombe.
2 Tu annonces la distance... 52m. Définition différente selon tes dires même si la def de la 131 est clairiere et rentrant...
fofoco
 
Messages: 180
Inscription: 24 Septembre 2015, 15:03

Re: CFC 2023

Messagepar christophe6911 » 22 Mai 2023, 18:31

"Pourquoi te sens tu agressé et réponds tu de manière si virulente."

pas du tout...si tu me connais...
Tu me demandes , je reponds... :D :D :D

Et..."2 Tu annonces la distance... 52m. Définition différente selon tes dires même si la def de la 131 est clairiere et rentrant..."
Pour une fois je me suis trompé... il y a plus de 60m et toujours 4 courbes, l'incident est clos.
;)
Avatar de l’utilisateur
christophe6911
 
Messages: 2392
Inscription: 14 Mai 2012, 08:22

Re: CFC 2023

Messagepar fofoco » 22 Mai 2023, 21:57

Christophe, j'avais perdu l'habitude!
4 courbes avec les courbes intermédiaires... Mais à ton il n'est pas simple de voir et compter...
Ça va mieux comme ça?
fofoco
 
Messages: 180
Inscription: 24 Septembre 2015, 15:03

Re: CFC 2023

Messagepar xaxa74 » 22 Mai 2023, 22:12

Moi à la 66 j'ai cru que je rentrais dans le couloir spectacle alors j'ai commencé à sprinter.
xaxa74
 
Messages: 50
Inscription: 21 Décembre 2015, 19:59

Re: CFC 2023

Messagepar Guilhem » 23 Mai 2023, 06:57

Très belle organisation que cette semaine !
Sur de très beaux terrains avec de bonnes cartes, de bons tracés et une belle aréna !
J'ai trouvé les jeux pour les plus jeunes le samedi excellentissime ! Merci pour eux !

Merci à tous les organisateurs !

Après la gestion des résultats lors du CFC était un vrai désastre ! je ne sais pas dans quelle mesure l'arbitre, le délégué fédéral ou autre peuvent exiger une impression papier 1 fois toutes les 30 minutes ou quelque chose comme cela.
Pour moi c'est inadmissible, que dans une compétition où il y a un enjeu de montées/descentes, il n'y ait pas de points intermédiaires... tu ne cours pas pareil (peut-être à tort) quand tu es relégable ou quand tu es "assuré" du maintien !
Vrai gros bémol de ce CFC !

Après, Christophe vu que tu es par là :D ,personnellement ce qui m'a perturbé le plus c'est cette balise "99" en fin de 2ème boucle, un rond sans numéro d'ordre à côté des circuits bleus aux circuits violets (il n'était pas possible de mettre les numéros plus petits mais à côté du rond ?) ou de ne pas mettre une 2nde fois cette 99 (pas obligatoire à mon sens), perturbant pour des jeunes inexpérimentés certainement. (bien que marqué dans les consignes)
Y-a-t-il eu des pm sur cette "99" en fin de 2ème boucle ?
Merci Christophe pour les tracés ! :clap:
Avatar de l’utilisateur
Guilhem
Administrateur
 
Messages: 1094
Inscription: 10 Mai 2012, 20:48

Re: CFC 2023

Messagepar Greg » 23 Mai 2023, 12:28

Guilhem a écrit:Y-a-t-il eu des pm sur cette "99" en fin de 2ème boucle ?


Oui, nous, en N3... :?
Avatar de l’utilisateur
Greg
 
Messages: 294
Inscription: 13 Mai 2012, 20:18
Localisation: Périgords

Re: CFC 2023

Messagepar christophe6911 » 23 Mai 2023, 13:00

Guilhem , que veux tu que je réponde ? ou que voulez vous ...

1/ 118 - 131 (ou 113) et il est vrai 3 et non 4 courbes de niveau …à plus de 60m. Pour Fofoco
2/ Trait rond, trait rond, trait rond ,Etc... Pour Guiguico

Pourquoi cette 99 ? je me suis mis à la place des plus de 50 ans qui devaient encore affronter + de 400m de prairie puis au retour prés de 400m de nouveau...J' ai pensé , à juste raison que placer cette balise était opportun ... J'ai observé les 4 passages(le premier 30') des divisions N1,2,3 et 4 et j'ai observé que ce poste était fort bien venu.

On aurait aussi pu mettre de la rubalise de la 1 à la 255... ;)

Mais la c'est FFA et non FFCO .... :P

Il y a même plusieurs pm à la 255 ....
Avatar de l’utilisateur
christophe6911
 
Messages: 2392
Inscription: 14 Mai 2012, 08:22

Re: CFC 2023

Messagepar Denis » 23 Mai 2023, 13:50

Hello Guilhem,

Je me permets de répondre car c'est moi qui suis à l'origine du déport du numéro de la 99 et donc j'assume la responsabilité :).
Sur certaines divisions (N1 notamment) il était impossible de trouver un endroit où positionner le poste de telle sorte que ça marche pour les 50 min, les 30 min et les 20 min. La seule solution était de déporter le numéro. On aurait pu déporter le numéro que sur la N1 et la N3 et pas sur les autres divisions, mais il aurait fallu lors de la génération des pdf penser à masquer/démasquer certains symboles dans Ocad. Rien d'impossible, mais à la fin on aboutissait à tellement de spécificités pour générer les pdf qu'on risquait de faire une erreur.

On a même consulté le support ocad pour voir ce qu'il était possible de faire.

Notre décision finale s'est portée sur le déport du numéro de poste pour tous les circuits, et nous avons pris soin :
- d'indiquer cela dans le livret d'accueil (en plus de la spécificité que la 99 était à prendre deux fois)
- de le rappeler dans les consignes de course qui étaient affichées à l'entrée de la zone d'échauffement.

On est conscient que c'était pas optimal, mais on estime avoir fait au mieux et avoir communiqué le plus que l'on pouvait.

En espérant que ça n'entache pas votre ressenti global !
Denis
 
Messages: 11
Inscription: 05 Novembre 2014, 21:59

Re: CFC 2023

Messagepar christophe6911 » 24 Mai 2023, 07:13

Guilhem: "Y-a-t-il eu des pm sur cette "99" en fin de 2ème boucle ?"

131 .....3 pm
99.......2 pm
255 .....5 pm avec le numéro a cote du rond.... ;)
Avatar de l’utilisateur
christophe6911
 
Messages: 2392
Inscription: 14 Mai 2012, 08:22

Re: CFC 2023

Messagepar MickA » 24 Mai 2023, 08:18

L'un des meilleurs, si ce n'est le meilleur des 25 dernières années.
Bon je ne dirais peut-être pas ça si il avait plu tout le week-end mais franchement rien à jeter sur le week-end. C'était huilé de partout, sobre sur certains points mais efficace. Et même pas de queue à la buvette (hormis un peu dimanche à certaines heures)

Un pur régal technique, avec une attention toute particulière pour les gamins (je le dis d'autant plus facilement qu'on ne leurs accorde pas autant de places sur nos orgas faute de moyen humains.... Il y avait plus de bénévoles mobilisés sur l'atelier jeune samedi que sur la gestion des départs je pense ;)

Pour le débat 99/255... Guilhem tu parles des néophites... demande à OBT ce qu'il en pense de cette 99. Elle est sur la carte - elle est sur le livret d'accueil (bon désolé je l'avais pas lu !), elle est visible de l'aréna, il n'y a pas de débat.

Aloïs, vendredi j'ai cassé les pieds à Paul pour modifier après ma vérif terrain le 68 et 86 qui étaient côte à côté (l'un des 2 s'est transformé en 117 je crois). Non pas que ça me posait problème foncièrement..... juste pour éviter le moindre débat d'après match. Le code il est composé de 2 ou 3 chiffres... Le coureur le lit point. On pourrait aussi imaginer demain retirer les codes pour jouer en "ultimate".

Et concernant des pseudos équipes qui joueraient à 80% de leur niveau car ils sont sûr d'être relégable, ou à l'inverse sûr d'être maintenue, ça me laisse perplexe. Quand tu prends ta carte, tu essayes pas de faire le moins de temps possible non ?

C'est un débat annuel sur le CFC. On sait bien que tous les ans à un moment c'est compliqué de suivre. Quand bien même tu aurais un affichage papier toutes les 30', il serait déjà "périmé" car tu aurais déjà fait 1 ou 2 relais, donc cela ne concernerait potentiellement que le coureur n+3, bref plus grande certitude.
Globalement le suivi live sur téléphone a eu des passages à vides, c'est sûr, mais pas beaucoup plus que si il y avait eu un affichage papier toutes les 30'.

Et franchement sur un CFC, la bonne vieille table d'Alain Matton a fait ses preuves il y a une paire d'année, un bénévole qui coche les dossards qu'il voit passer, à l'instant t tout le monde sait combien il est classé (tu n'as pas les temps mais au moins tu sais où tu en es si besoin....
COCS Forever!
MickA
 
Messages: 1953
Inscription: 10 Mai 2012, 21:24
Localisation: Savoie

Re: CFC 2023

Messagepar Titouan S » 24 Mai 2023, 09:00

Un super weekend de course, et une belle orga, pas simple car loin de tout, mais qui a tout de même été gérée de façon idéale.

Pour les résultats, c'est vrai que proposer uniquement des résultats en ligne dans une zone blanche, c'est pas top .... Et bien que l'animation ait été super, on ne suit "que" la tête de la course.

La solution ca peut être de travailler avec un affichage sur écran, comme ça c'est instantané. Alors oui, c'est du boulot, de la logistique, de l'informatique, de l'électricité, de la location, de l'investissement, etc, mais ça permet à tous de suivre la course (même les réfractaires aux smartphones ou à ceux... qui ont pas de réseau !)Ça pourrait être un point qui pourrait être discuté pour le prochain règlement fédéral.

Tout comme l'animation, qui est obligatoire sur les courses nationales, la Fédé pourrait proposer quelque chose pour le mettre en place facilement. Je pense par exemple à un prêt de matériel d'animation (écrans, câbles, dongles WIFI, postes et système radios, etc) mais aussi à la formation sur ce matériel (tutos ou en présentiel) pour rendre ces systèmes utilisables par tous simplement ! Ce qui permettra d'en avoir un peu partout !
Titouan S
 
Messages: 26
Inscription: 05 Mai 2018, 10:53

Re: CFC 2023

Messagepar Guilhem » 24 Mai 2023, 11:47

christophe6911 a écrit:Guilhem , que veux tu que je réponde ? ou que voulez vous ...


Je ne souhaitais qu'1 réponse sur le nombre de « pm » content que cela n'ait touché que 2 personnes, j'ai juste émis un regret que la 99 n'ait pas un numéro d'ordre proche pour ne pas mettre en difficulté les inexpérimentés. ;)

Denis a écrit:Hello Guilhem,

En espérant que ça n'entache pas votre ressenti global !


Merci Denis pour ta réponse, :mrgreen: la semaine était top, mais le ressenti sur la non présence de résultats pour le CFC est le gros point noir, c'est tout.

MickA a écrit:L'un des meilleurs, si ce n'est le meilleur des 25 dernières années.
Un pur régal technique, avec une attention toute particulière pour les gamins (je le dis d'autant plus facilement qu'on ne leurs accorde pas autant de places sur nos orgas faute de moyen humains.... Il y avait plus de bénévoles mobilisés sur l'atelier jeune samedi que sur la gestion des départs je pense ;)

Pour le débat 99/255... Guilhem tu parles des néophites... demande à OBT ce qu'il en pense de cette 99. Elle est sur la carte - elle est sur le livret d'accueil (bon désolé je l'avais pas lu !), elle est visible de l'aréna, il n'y a pas de débat.

Et concernant des pseudos équipes qui joueraient à 80% de leur niveau car ils sont sûr d'être relégable, ou à l'inverse sûr d'être maintenue, ça me laisse perplexe. Quand tu prends ta carte, tu essayes pas de faire le moins de temps possible non ?

C'est un débat annuel sur le CFC. On sait bien que tous les ans à un moment c'est compliqué de suivre. Quand bien même tu aurais un affichage papier toutes les 30', il serait déjà "périmé" car tu aurais déjà fait 1 ou 2 relais, donc cela ne concernerait potentiellement que le coureur n+3, bref plus grande certitude.
Globalement le suivi live sur téléphone a eu des passages à vides, c'est sûr, mais pas beaucoup plus que si il y avait eu un affichage papier toutes les 30'.


Micka, outre le fait que pour moi tu n'es pas objectif pour les raisons que tu connais, ;)
pour les enfants, (en dehors du samedi qui était exceptionnel pour eux je pense, encore bravo aux organisateurs pour cette brillante idée !) je pense que le « bleu » du TTG n'était pas du bleu partout par exemple...

Pour la 99/255 de la fin de la 2ème boucle, bien sûr qu'il y a débat et,
si tu as lu la réponse de Denis, ils en ont discuté un peu...

Pas du tout d'accord avec toi quand tu sous-entends qu'il n'y a pas de « stratégie » sur un CFC, je n'en ai couru que 17 par rapport à tes 25, mais il semblerait qu'on n'ait pas vécu la même chose !

Et concernant les résultats, je suis grandement surpris que l'arbitre, le Délégué Fédéral ou que quelqu'un ne soit pas intervenu face à cette mascarade de résultats...
Non Micka c'est la 1ère fois que je n'arrivais pas à suivre...
Un très bon CFC mais de loin pas le meilleur !
Avatar de l’utilisateur
Guilhem
Administrateur
 
Messages: 1094
Inscription: 10 Mai 2012, 20:48

Re: CFC 2023

Messagepar simeric » 24 Mai 2023, 12:29

Moi j'en retiens surtout qu'il y avait une pénurie de PQ aux toilettes sèches ! :D :D

A part ça, c'était purement génial. Merci à tout le monde. Gros plaisir de revenir dans cet endroit fabuleux.
#restez à la Raison
Avatar de l’utilisateur
simeric
 
Messages: 1154
Inscription: 14 Mai 2012, 11:13

Re: CFC 2023

Messagepar orienteur51 » 24 Mai 2023, 13:44

Pour les résultats :

Nous avions fait le choix d'avoir une diffusion en wifi pour ne pas imprimer une quantité importante de papier , et avoir un bouchon devant.

Pareil pour les écrans où dans une logistique comme celle du CFC c'était compliqué

J'avais la charge de m'occuper de ce wifi et je n'ai pas été en mesure de finir de le mettre en place. Donc c'est entièrement de ma faute et responsabilité et non celle d'un arbitre
Habitué au refus de départ en masse au CFC
orienteur51
Administrateur
 
Messages: 991
Inscription: 10 Mai 2012, 20:34

Re: CFC 2023

Messagepar MickA » 25 Mai 2023, 13:47

Fais gaffe tu seras plus repris en tant que bénévole :lol:
COCS Forever!
MickA
 
Messages: 1953
Inscription: 10 Mai 2012, 21:24
Localisation: Savoie

Re: CFC 2023

Messagepar christophe6911 » 25 Mai 2023, 16:05

MickA a écrit:Fais gaffe tu seras plus repris en tant que bénévole :lol:


Pourquoi, il n’était pas payé !!!? ☹️
Avatar de l’utilisateur
christophe6911
 
Messages: 2392
Inscription: 14 Mai 2012, 08:22

Re: CFC 2023

Messagepar orienteur51 » 31 Mai 2023, 19:45

christophe6911 a écrit:
MickA a écrit:Fais gaffe tu seras plus repris en tant que bénévole :lol:


Pourquoi, il n’était pas payé !!!? ☹️


ah non 100% bénévole (CDCO 01)
Habitué au refus de départ en masse au CFC
orienteur51
Administrateur
 
Messages: 991
Inscription: 10 Mai 2012, 20:34


Retourner vers Retours de courses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron