Représentativité et CN

Pour discuter de tout ce qui peut faire évoluer la Course d'Orientation.

Représentativité et CN

Messagepar melan » 10 Juin 2023, 12:29

Bonjour,
Je me questionne en faveur des défenseurs et défenseuses du respect de la représentativité des licenciés classés au CN.

Proposition: lorsque la représentativité des hommes au CN est nettement supérieure à celle des femmes dans une categorie donnée, on arrête de récompenser la deuxième et troisième femme qui ne le mériteraient pas car moins de densité chez les femmes.

Exemple en D60 et H60 : on ne récompenserait que la championne de France en dames et on continuerait, evidemment, ( car davantage de densite chez les hommes 60) de récompenser les 3 premiers hommes car eux sont bien plus représentés en compétiteurs classés au CN.

On fait plaisir aux defenseuses et défenseurs de la représentativité dans le sport et on devient eco responsable en ayant besoin de moins de récompenses .

Qu'en dites vous?
melan
 
Messages: 88
Inscription: 05 Janvier 2014, 19:00

Re: Représentativité et CN

Messagepar fofoco » 11 Juin 2023, 07:28

Bonjour,
L'eco reponsabilité vient plus du contenu de la récompense que du nombre...
Globalement je trouve qu'il y a trop de catégories, passer à des tranches d'âge de 10 ans.
Avec les économies réalisées tu organises des prix clubs qui corredpondent à tes axes de développement: prix de la participation féminine, prix de participation jeune, prix intergénerationnel....
Qu'il y ait autant d'homme que de femme n'a aucun interêt pour moi. En revanche qu'il y ait plus d'orienteurs, que le nombre de femmes pratiquantes augmente, que les freins à la pratique féminine soient levés sont des enjeux d'intèrêt de mon point de vue.
fofoco
 
Messages: 180
Inscription: 24 Septembre 2015, 15:03

Re: Représentativité et CN

Messagepar melan » 11 Juin 2023, 08:30

Très bonnes idées,
Merci !
:clap:
melan
 
Messages: 88
Inscription: 05 Janvier 2014, 19:00

Re: Représentativité et CN

Messagepar Christian » 08 Août 2023, 22:03

fofoco a écrit:Bonjour,

Globalement je trouve qu'il y a trop de catégories, passer à des tranches d'âge de 10 ans.

Consute un peu les résultats et tu verras que sur des tranches d'age de dix ans, il n'y a plus de compétition, tu fais tout simplement le classement en fonction de l'age des participants.
Il faudrait surtout se poser des questions sur la répartition de l'age des participants. A O france il ya plus de participants sur les catégories H55 et H60 correspondant à 5 années que les H21 qui correspondent à 15 ans!
Christian
 
Messages: 440
Inscription: 14 Mai 2012, 20:17


Retourner vers Développement de la CO

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron