[Pied] Bri'O Tour

Vos impressions au retour d'une compétition. Ce qui vous a plu, ce qui pourrait être amélioré, toute initiative pour aider les organisateurs à mieux vous servir.

[Pied] Bri'O Tour

Messagepar MickA » 30 Septembre 2012, 16:49

On est quasiment les plus loin à s'être déplacé mais personne n'a encore écrit à propos du Bri'O Tour ?

2 jours, 3 courses, des sprints annoncés tentants vers la "moyenne distance"...

C'était vraiment sympa, samedi super terrain de jeu, bien carto. Un terrain passe partout, zone pavillonnaire + parc avec un tracé qui exploitait bien la zone. Que du bon.

Samedi soir, mis à part le retard pour lancer les départs (mais bon, ça ne dépend pas trop des organisateurs pour le coup !), c'était assez space cette ambiance de course. Malheureusement, on n'a pas trop pris le temps de lever les yeux, pour tout voir, mais on avait l'impression d'être dans un monde parallèle :)
Carte au 1/2500 qui met bien dans le jus, ya que la zone de grotte sur 2 niveaux que je trouvais un peu tout much, notamment sur le circuit D21, l'enchaînement de 3 postes et assez complexe à réaliser. (D'ailleurs parenthèse, certains se plaigne parfois qu'un poste mal placé et donc "loto" perturbe le CN, je me demande dans quel cas il ne faudrait pas annuler au CN cette course de disney, j'ai l'impression qu'elle va générer des scores un peu aléatoires)

Dimanche, super terrain de jeu encore une fois à Provins. Des tracés tout de même un peu long... quand je vois qu'on finit laborieusement sous les 40', je me dis que les H21 du club qui courent habituellement en H21C, et à qui on a vendu des "sprints un peu long", en ont eu pour leur argent ;)
Carto tip top, tracés tout de même bien piègeux, ya juste cette dernière boucle qui était peu être un peu longue pour tous les circuits non ?!

En tout cas, ça restera un grand w-e, dans le même acabit que les Weeso, mais avec Disney en plus ;)

Vivement que les courses soient sur matrace !

Merci à tous les organisateurs d'avoir passé 48h certainement bien rude (quand on rentre à l'hotel à 3h30 du mat, on se demande à quelle heure la dépose s'est terminée.... et à quelle heure il a fallu retourner poser les postes à Provins :)
Merci aux Rora's au micro, c'est toujours du trait bon !!!
Merci aux cartographes, de vrai pros ;) et c'est tellement frustrant de "gâcher" un sprint avec une carto aléatoire
COCS Forever!
MickA
 
Messages: 1953
Inscription: 10 Mai 2012, 21:24
Localisation: Savoie

Re: [Pied] Bri'O Tour

Messagepar Bertrand 9502 » 30 Septembre 2012, 17:26

Féérique la CO chez Mickey !

Site exceptionnel, exploité au mieux, des choix d'itinéraires intéressants. Carto impeccable, y compris dans le secteur des grottes.
Bravo et merci aux organisateurs.

La 1ère course a été appréciée aussi.
Dernière édition par Bertrand 9502 le 30 Septembre 2012, 18:16, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Bertrand 9502
 
Messages: 128
Inscription: 14 Mai 2012, 11:00

Re: [Pied] Bri'O Tour

Messagepar blandine92 » 30 Septembre 2012, 17:50

Hé, faut laisser aux gens le temps de rentrer : on a profité du beau temps pour pique-niquer, nous (le club)!
Merci à l'organisation, pas vraiment responsable des retards; c'était vraiment chouette, ces deux jours.
Un peu long, ces sprints ? ben en ce qui me concerne, les kilométrages à vol d'oiseaux étaient plus importants que les longues distances que l'on m'impose habituellement, donc oui, c'était long et après deux jours, ça fait quelques kilomètres dans les pattes, mais qu'est ce que c'était bien et beau !
La première course était sans pièges mais les deux suivantes, on a été gâtés !
Perso, j'ai bien profité de Disneyland, ma lampe étant tombée en rade au poste 13 (30 postes) ! la course étant terminée pour moi, j'ai passé beaucoup de temps dans les grottes ( pas trouvé la 66, pas vu la loupe sur la carte, enfin, pas vu grand chose de pas éclairé...passé beaucoup de temps sous les lampions à déchiffrer la carte) puis à profiter des décors. Voilà qui était un pm gratifiant.
Bien contente d'avoir parcouru tous ces kilomètres en voiture pour ça.
Encore bravo aux courageux organisateurs
blandine92
Donateur
 
Messages: 81
Inscription: 03 Juin 2012, 20:14

Re: [Pied] Bri'O Tour

Messagepar phils » 30 Septembre 2012, 18:16

Bravo et merci à tous les organisateurs pour ce WE de co exceptionnel. Des formats de course intéressants que ces sprints longs en ville. Au moins ça valorise la carte et on en a pour notre déplacement. Chez Mickey, on a vu une responsable du parc bien speedée avant la course et qui a semblé bien plus relax après (la discipline et le respect des orienteurs...). La musique, les lumières, la fameuse grotte etc. Effectivement peut-être que les puristes vont trouver à redire mais pour les autres c'était énorme. Une mise en bouche classique sympa le samedi et un final sur Provins costaud mais super chouette.
Les gars vous avez mis la barre un peu haut là ! vous allez nous proposer quoi l'an prochain ?
phils
 
Messages: 121
Inscription: 23 Mai 2012, 17:38

Re: [Pied] Bri'O Tour

Messagepar orienteur51 » 30 Septembre 2012, 19:07

En effet week-end super sympa !!!!!
Un grand merci à tous les organisateurs !
Et pas d'bol pour les retards pour les départs
Habitué au refus de départ en masse au CFC
orienteur51
Administrateur
 
Messages: 991
Inscription: 10 Mai 2012, 20:34

Re: [Pied] Bri'O Tour

Messagepar Pimpon » 30 Septembre 2012, 19:48

Rien à rajouter, c'était de la balle....avec en prime un magnifique soleil.
Merci aux instigateurs et aux organisateurs de ces courses.
tout ce qui ne tue pas rend plus fort
Pimpon
 
Messages: 95
Inscription: 24 Mai 2012, 20:35

Re: [Pied] Bri'O Tour

Messagepar simeric » 30 Septembre 2012, 19:56

Merci à tous pour votre présence très nombreuse et sympathique.
J'espère que vous avez apprécié ce qu'on vous a proposé malgré les petits aléas qui nous ont vraiment stressés. On a tenté de faire du mieux que l'on pouvait, avec nos maigres moyens mais une motivation acharnée pour franchir tous les obstacles inimaginables de cette organisation.
Les résultats provisoires sont en ligne. (le site évolue un peu, donc pas forcément accessible à 100% ce soir)
Matrace va suivre très vite. (les fichiers sont prêts)
A+
Hervé
#restez à la Raison
Avatar de l’utilisateur
simeric
 
Messages: 1154
Inscription: 14 Mai 2012, 11:13

Re: [Pied] Bri'O Tour

Messagepar BOBBY DE LA GUARDIA » 30 Septembre 2012, 19:59

C'était tout simplement génial. Merci, merci à tous les organisateurs qui sont, ne l'oublions pas, tous des bénévoles.
@+ Sportivement
Avatar de l’utilisateur
BOBBY DE LA GUARDIA
 
Messages: 191
Inscription: 14 Mai 2012, 21:05

Re: [Pied] Bri'O Tour

Messagepar BOBBY DE LA GUARDIA » 30 Septembre 2012, 20:04

Les résultats provisoires sont en ligne ==> problème car rien ne s'affiche...
@+ Sportivement
Avatar de l’utilisateur
BOBBY DE LA GUARDIA
 
Messages: 191
Inscription: 14 Mai 2012, 21:05

Re: [Pied] Bri'O Tour

Messagepar BOBBY DE LA GUARDIA » 30 Septembre 2012, 20:05

ça fonctionne YES.
@+ Sportivement
Avatar de l’utilisateur
BOBBY DE LA GUARDIA
 
Messages: 191
Inscription: 14 Mai 2012, 21:05

Re: [Pied] Bri'O Tour

Messagepar ingalls » 30 Septembre 2012, 20:11

Je ne parlerai que de l'étape de disney (la seule que j'ai pu faire)

C'était ouahhh , vraiment la course la + originale de l'année! Vraiment bien sympa, la musique et les éclairages (apparament y'avait même dela déco "halloween") j'ai pas assez levé mes yeux...snif

Vraiment bravo à l'organisation! J'aimerai savoir si du côté organisation CO et du staff disney vous serez prêts à refaire une nouvelle édition? Car ça semble tellement gros comme infrastructure, autorisation, staff sécurité, etc.
Y'a t-il eu des heures de réunion?

En tout cas une réussite !

Content d'y avoir participé en tout cas!

bravo
ingalls
 
Messages: 33
Inscription: 14 Mai 2012, 18:09

Re: [Pied] Bri'O Tour

Messagepar Benjamin Clemgogo » 30 Septembre 2012, 20:15

Pour moi, la course à Disneyland restera pendant longtemps mon meilleur souvenir de CO ! C'était vraiment magique !
Mon seul regret sur cette course : poinçonner le dernier poste et me dire que c'était déjà terminé...
Un grand BRAVO et un grand MERCI aux organisateurs !!!
Benjamin Clemgogo
 
Messages: 91
Inscription: 13 Mai 2012, 22:31

Re: [Pied] Bri'O Tour

Messagepar Guilhem » 30 Septembre 2012, 20:21

Week-end énorme pas déçu d'être venu! Assuremment la course de l'année à Disney! le meilleur lieu de course en ville/parc que j'ai pu faire!
Très belle 1ère étape à Noisiel et j'ai trouvé le tracé très intéressant lors de la 3ème étape! Merci! et merci aussi à mes covoitureurs! ;-)

Micka a écrit: (D'ailleurs parenthèse, certains se plaigne parfois qu'un poste mal placé et donc "loto" perturbe le CN, je me demande dans quel cas il ne faudrait pas annuler au CN cette course


Pourquoi Micka? je ne comprends pas, il y avait des postes mal placés? pour moi la zone de la grotte était assez bien carto pour que cela ne soit pas une source d'erreurs! Bref un excellent week-end! Merci aux organisateurs! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Guilhem
Administrateur
 
Messages: 1094
Inscription: 10 Mai 2012, 20:48

Re: [Pied] Bri'O Tour

Messagepar simeric » 30 Septembre 2012, 20:27

salut.
Très raisonnable en terme de réunion, le plus difficile a été que chacun comprenne les contraintes de l'autre, tout en limitant le budget dans le domaine du raisonnable. C'est clair qu'en l'état il aurait été impossible à tenir sur une course unique, et bien-même sur un week-end avec seulement 400 inscrits.
Quant à savoir si ça se refera un jour, Disney est OK. Personnellement, tant que je proposerai des choses qui m'amuseraient d'avoir en tant que participant et qu'il n'y a pas de routine, tout est possible, ou pas ! :D
#restez à la Raison
Avatar de l’utilisateur
simeric
 
Messages: 1154
Inscription: 14 Mai 2012, 11:13

Re: [Pied] Bri'O Tour

Messagepar ingalls » 30 Septembre 2012, 20:52

ah je me demandais si y avait eu un compensation financière du club pour disney...apparemment oui... tout n'est pas gratuit! Bravo en tout cas si disney est prêt à recommencer c'est une bonne news!

Je ne dirai pas comme guilhem, c'est sans doute la meilleure carte de sprint PARC, vu que c'est un PARC digne de ce nom, mais ville non, y'a mieux en terme de sprint...

après peut être que tu parles de carte "ville-parc", c'est un concept? Mais y'en a t-il d'autres de carte '"ville/parc"?

Sinon pourquoi n'y a pas t-il eu de balise dans le labyrinthe d'Alice?

L'année pro parc astérix? ou Le 2ème parc disney?

merci encore et BRAVO encore
ingalls
 
Messages: 33
Inscription: 14 Mai 2012, 18:09

Re: [Pied] Bri'O Tour

Messagepar kenyan75 » 30 Septembre 2012, 20:53

Simeric fait comme nous tous va te coucher .... et merci a tous pour vos compliments.
kenyan75
 
Messages: 230
Inscription: 06 Juin 2012, 08:50

Re: [Pied] Bri'O Tour

Messagepar Jourds » 30 Septembre 2012, 21:44

Merci aux organisateurs de ces courses qui on été toujours accueillant et souriants, et surtout très efficaces.

Une course inoubliable en musique dans le parc de Disney et un sprint long très intéressant samedi après midi.

Vivement une prochaine édition !
Avatar de l’utilisateur
Jourds
Donateur
 
Messages: 35
Inscription: 14 Mai 2012, 08:44
Localisation: 78

Re: [Pied] Bri'O Tour

Messagepar orienteur51 » 30 Septembre 2012, 21:55

Il ne faut pas oublier qu'EuroDisney fait partie d'une multinationale accueillant plus de 15 millions de visiteurs en 2011. Donc on peut supposer qu'il y un plan vigipirate conséquent, avec des obligations de sécurité, d'images, du personnel à rémunérer (dont mickey? :D) ,

D'ailleurs petite question : pour la cartographie , tu effectuais les relevés terrain de nuit ?
Habitué au refus de départ en masse au CFC
orienteur51
Administrateur
 
Messages: 991
Inscription: 10 Mai 2012, 20:34

Re: [Pied] Bri'O Tour

Messagepar JORO » 01 Octobre 2012, 05:15

phils a écrit:Les gars vous avez mis la barre un peu haut là ! vous allez nous proposer quoi l'an prochain ?


Si Mickey B et les gars du COTS (qui s'en sont sortie avec brio) nous piquent pas le concept, nous ferons le BRI'O TOURS..!
JORO
 
Messages: 160
Inscription: 14 Mai 2012, 08:40
Localisation: 77

Re: [Pied] Bri'O Tour

Messagepar JORO » 01 Octobre 2012, 06:07

simeric a écrit:...On a tenté de faire du mieux que l'on pouvait, avec nos maigres moyens mais une motivation acharnée pour franchir tous les obstacles inimaginables de cette organisation.


Tu va pas en faire une maladie, la vache n'était pas si maigre que cela, malgré la barre très haute elle n'est pas tombé
pas de pénalité, juste quelques petits dépassements de temps. (ref. vachette/équitation concours de saut d'obstacles)
JORO
 
Messages: 160
Inscription: 14 Mai 2012, 08:40
Localisation: 77

Suivante

Retourner vers Retours de courses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités