[Pied] Bri'O Tour

Vos impressions au retour d'une compétition. Ce qui vous a plu, ce qui pourrait être amélioré, toute initiative pour aider les organisateurs à mieux vous servir.

Re: [Pied] Bri'O Tour

Messagepar Guilhem » 04 Octobre 2012, 23:07

Alacourbe a écrit:Que moi je me casse, excédé par cette mentalité orientée sur le tout CN, ce n'est pas un problème car j'ai fait mon temps.
Que vous découragiez les jeunes, ou moins jeunes, qui s'investissent et vous proposent des courses de rêve telles que celles-ci ou le WEESOO, je trouve que vous dépassez largement les bornes du raisonnable et de l'acceptable.
Ne vous plaignez plus des calendriers peau de chagrin. Ne vous plaignez plus de ne pas trouver de volontaire pour organiser les grands événements.
Continuez de vous plaindre pour un oui ou pour un non et vous continuerez ainsi à dissuader ces jeunes qui ne cherchent qu'à vous faire plaisir.


Je n'ai pas la même lecture/interprétation que toi jcp, je n'ai pas vu de gens qui se plaignent ici mais des gens qui se posent la question de la validité quant au CN de l'étape 2 tout en félicitant les organisateurs pour le merveilleux week-end passé ! (on peut réfléchir quand même et se poser la question en discutant de façon respectueuse non ?)

Avec tout le respect que j'ai pour toi jcp, on est tous majeurs ici, on n'a plus 12 ans, on doit être apte à supporter les critiques qui restent en majorité pour moi positives dans un but de se perfectionner, se remettre en question, discuter de notre sport et l'améliorer. ;)

Quoiqu'il arrive, la majorité a trouvé ce week-end inoubliable ! (CN ou pas) :mrgreen:

Nb: pour moi, le WEESOO c'est autre chose, j'ai l'impression que ce sont des organisateurs qui veulent organiser mais dans un cadre non fédéral ?
Avatar de l’utilisateur
Guilhem
Administrateur
 
Messages: 1094
Inscription: 10 Mai 2012, 20:48

Re: [Pied] Bri'O Tour

Messagepar MickA » 05 Octobre 2012, 06:46

Alacourbe a écrit:Que moi je me casse, excédé par cette mentalité orientée sur le tout CN, ce n'est pas un problème car j'ai fait mon temps.
Que vous découragiez les jeunes, ou moins jeunes, qui s'investissent et vous proposent des courses de rêve telles que celles-ci ou le WEESOO, je trouve que vous dépassez largement les bornes du raisonnable et de l'acceptable.
Ne vous plaignez plus des calendriers peau de chagrin. Ne vous plaignez plus de ne pas trouver de volontaire pour organiser les grands événements.
Continuez de vous plaindre pour un oui ou pour un non et vous continuerez ainsi à dissuader ces jeunes qui ne cherchent qu'à vous faire plaisir.

JC, je ne visais pas les orgas en particulier, comme le font remarquer certains plus haut, c'est pour ouvrir la discussion de ce qu'on admet au CN ou pas. Ce post n'est peut-être pas le plus approprié, je le reconnais !

On a eu plusieurs cas de figures cette année avec 2 exemples contraires :
- le sprint à Boyardville où certains ici on crié au scandale, mais la course a été validée au CN.
- le sprint en Auvergne cet été, où les organisateurs avaient pris les devants annonçant que la carto n'était pas à la norme et donc que la course ne serait pas au CN.

Cela part juste d'un constat, beaucoup de gens se plaignent du CN, de sa variabilité pour certains, de son imprévisibilité pour tous les autres. En forêt, perdre 30" sur une zone litigieuse en carto, cela passera totalement inaperçue vis à vis du CN. Sur un sprint, perdre 30" sur un passage mal carto, cela aura un impact significatif sur les points attribués à certains.

Donc voilà, l'objectif était plutôt de faire réfléchir sur le "tout CN",est-ce que l'Auvergne a perdu du monde cet été car ils avaient annoncés que le sprint n'était pas CN ? Je ne pense pas !
Pour autant, si on veut chipoter, certains faits de course sur Provins aurait contraint à l'annulation du circuit si il avait été qualificatif (un portail indiqué ouvert sur la carte été fermé et n'a été ouvert qu'après une dizaine de coureurs..... demandez à Fabrice ce qu'il en pense.... Je lui reprends les 2' qui nous séparait au départ sur ce fait de course !)

Donc ma réflexion est plutôt :
maintenant qu'il y a foison de courses CN tout au long de l'année, est-ce que l'amélioration du score CN ne passe pas aussi par l'annulation un peu plus régulière des points CN sur une catégorie ?

Je pense qu'à vouloir tout valider au CN, on retourne un peu vers la CO bricolage ("c'est pas grave car c'est pareil pour tout le monde"...)
Bon alors ok c'était malvenu vis à vis de ce w-e très bien organisé, mais je me suis vraiment fait une réflexion dimanche soir "tiens si ça avait une course à sélection, 2 des 3 courses auraient eu des réclamations". Là on s'en fou car on s'est fait plaisir et que ce n'était pas un w-e prise de tête ! Mais ça m'a ramené au souvenir le sprint d'Auvergne avec une carto plus que limite, la course du dimanche avec un poste déplacé en pleine course, ce sprint à Pâques à Oléron,.... des courses, elles, qui ont fait vraiment débats, et en gros yavait 2 clans : ceux qui disaient être venus pour se faire plaisir, et ceux venus pour la compet et qui étaient déçus de ces approximations.... Mais donc au final, je me dis que ceux venus pour se faire plaisir n'ont rien à faire du CN, donc autant ne pas injecter dans le CN des courses qui peuvent fausser le CN (typiquement Fabrice perd plus de 1000 pts dimanche pour les 2' lâchées sur ce portail fermé)

Mais effectivement encore une fois, le Bri'O Tour ne joue pas du tout dans la même catégorie que les 2 courses relevées au-dessus donc je reconnais que c'était malvenue d'ouvrir le débat dans ce fil !
COCS Forever!
MickA
 
Messages: 1953
Inscription: 10 Mai 2012, 21:24
Localisation: Savoie

Re: [Pied] Bri'O Tour

Messagepar bagnolais » 05 Octobre 2012, 09:03

bagnolais
 
Messages: 105
Inscription: 09 Juillet 2012, 15:12

Re: [Pied] Bri'O Tour

Messagepar Guilhem » 05 Octobre 2012, 09:48

MickA a écrit:On a eu plusieurs cas de figures cette année avec 2 exemples contraires :
- le sprint à Boyardville où certains ici on crié au scandale, mais la course a été validée au CN.


Peux-tu rappeler ce qui s'était passé Micka stp ? (aucun souvenir... :oops: )

MickA a écrit:Cela part juste d'un constat, beaucoup de gens se plaignent du CN, de sa variabilité pour certains, de son imprévisibilité pour tous les autres. En forêt, perdre 30" sur une zone litigieuse en carto, cela passera totalement inaperçue vis à vis du CN. Sur un sprint, perdre 30" sur un passage mal carto, cela aura un impact significatif sur les points attribués à certains.


Pour moi, ce n'était pas le cas pour ce Bri'OTour ni même sur l'étape 2 bien cartographiée pour mes yeux d'amateur.

Est-ce que l'étape 2 était annoncé comme un Sprint ? est-ce que cette étape 2 était annoncé comme aux normes ISSOM ? (je n'ai pas les réponses, je n'ai même pas réussi à trouver le nom des arbitres des 3 étapes... :| )

Pour moi, le plus important était que la carte était la même pour tout le monde et que l'équité était respectée...

MickA a écrit:Mais donc au final, je me dis que ceux venus pour se faire plaisir n'ont rien à faire du CN, donc autant ne pas injecter dans le CN des courses qui peuvent fausser le CN (typiquement Fabrice perd plus de 1000 pts dimanche pour les 2' lâchées sur ce portail fermé)


Personnellement, je pense que c'est aussi important de poser réclamation pour ce fait de course qui a forcément des conséquences au niveau du CN, je ne sais pas pourquoi beaucoup n'ose pas porter réclamation alors que cela ne remet pas souvent en cause la qualité de la course, de l'organisation et au fait que l'on y ait pris du plaisir. (on a tous subi lors de nos organisations un vol de boitier, le déplacement d'une balise par un agriculteur, la fermeture d'un portail qui devait être ouvert ou autre qui ne sont pas directement imputables à l'organisation)

En laissant "tout" passer et ne jamais porter réclamation, on met peut-être à mal le CN effectivement... et on peut provoquer le retour des "c'était mieux avant"... ;)
Avatar de l’utilisateur
Guilhem
Administrateur
 
Messages: 1094
Inscription: 10 Mai 2012, 20:48

Re: [Pied] Bri'O Tour

Messagepar orienteur51 » 05 Octobre 2012, 10:07

Guilhem a écrit:
Peux-tu rappeler ce qui s'était passé Micka stp ? (aucun souvenir... :oops: )


Des problèmes de carto, de normes, de postes mal placés.(c'es d'ailleurs depuis qu'on a autorisé cette course au CN que j'en ai plus rien à faire de ce dernier...c'est juste une source de revenus pour la FFCO rien d'autre [et une forme de fausse fierté pour certains de ses responsables], j'arrête là mon hors-sujet permettant de répndre à Guilhem)
Habitué au refus de départ en masse au CFC
orienteur51
Administrateur
 
Messages: 991
Inscription: 10 Mai 2012, 20:34

Re: [Pied] Bri'O Tour

Messagepar JORO » 05 Octobre 2012, 12:59

Allez, pour faire plaisir à Lorienteur la prochaine fois, je mets l'Opré ou le Temp'O au CN.
Dernière édition par JORO le 05 Octobre 2012, 15:07, édité 1 fois.
JORO
 
Messages: 160
Inscription: 14 Mai 2012, 08:40
Localisation: 77

Re: [Pied] Bri'O Tour

Messagepar JORO » 05 Octobre 2012, 13:33

MickA a écrit:....Pour autant, si on veut chipoter,


ER est encore d'orga ce week-end alors si tu veux chipoter, on manque de bénévoles
à la buvette pour mettre les saucisses dans les casse-croûtes.

J''adore tes réactions à chaud, mais sur ce coup là, tu es bien grillé au 3eme degré ..!

Ps: pas de moutarde qui monte au nez, c'est juste de l'humour.
JORO
 
Messages: 160
Inscription: 14 Mai 2012, 08:40
Localisation: 77

Re: [Pied] Bri'O Tour

Messagepar MickA » 05 Octobre 2012, 15:08

Pourquoi pas, je suis sur Paris aujourd'hui..... mais en fait non... je préfère retourner au soleil du sud :))

Bonne orga quand même à Miguel et toute sa clique !
COCS Forever!
MickA
 
Messages: 1953
Inscription: 10 Mai 2012, 21:24
Localisation: Savoie

[Pied] Bri'O Tour

Messagepar Juste » 05 Octobre 2012, 22:55

Orienteur63 a écrit:Une réaction un peu tardive mais je tenais tout de même à féliciter tous les bénévoles qui nous ont permis de fouler ces terrains insolites ! 3 Sprints urbains intenses, des terrains merveilleux, des tracés qui laissent de sacrés dilemmes dans nos têtes d'orienteurs pour certains interpostes, sans aucun problème technique majeur à déclarer ! Que demande le peuple ? :)

Merci au(x) photographe(s) pour la salve impressionnante de clichés pris pour lors de ce Bri'O Tour ! Certaines sont vraiment marrantes ! Le S.A.V est très efficace ... :clap:
Rien à redire, l'image de cette compétition était à l'image du Parc Disneyland : Parfait.

Après le Mont-Saint-Michel et Disneyland, je me demande bien quel sera le prochain terrain de Sprint extravagant !
Les égouts de Paris ? Le Parc Astérix ? Le Futuroscope ? Les paris sont ouverts ...


Les Catacombes!
Avatar de l’utilisateur
Juste
 
Messages: 184
Inscription: 13 Mai 2012, 22:11

[Pied] Bri'O Tour

Messagepar Juste » 05 Octobre 2012, 23:01

orienteur51 a écrit:
Guilhem a écrit:
Peux-tu rappeler ce qui s'était passé Micka stp ? (aucun souvenir... :oops: )


Des problèmes de carto, de normes, de postes mal placés.(c'es d'ailleurs depuis qu'on a autorisé cette course au CN que j'en ai plus rien à faire de ce dernier...c'est juste une source de revenus pour la FFCO rien d'autre [et une forme de fausse fierté pour certains de ses responsables], j'arrête là mon hors-sujet permettant de répndre à Guilhem)


Tu veux dire la fierté de pouvoir refuser arbitrairement qu'une course soit au CN?
Avatar de l’utilisateur
Juste
 
Messages: 184
Inscription: 13 Mai 2012, 22:11

Re: [Pied] Bri'O Tour

Messagepar simeric » 06 Octobre 2012, 08:02

J'ai mis quelques vidéos en ligne.
http://youtu.be/dkTlXlpRtxo
http://3drerun.worldofo.com/?saved=1&id ... eooffset=0
(merci à Fazerman d'avoir immortalisé la 2eme étape)
#restez à la Raison
Avatar de l’utilisateur
simeric
 
Messages: 1154
Inscription: 14 Mai 2012, 11:13

Re: [Pied] Bri'O Tour

Messagepar phils » 06 Octobre 2012, 09:04

Orienteur63 a écrit:Une réaction un peu tardive mais je tenais tout de même à féliciter tous les bénévoles qui nous ont permis de fouler ces terrains insolites ! 3 Sprints urbains intenses, des terrains merveilleux, des tracés qui laissent de sacrés dilemmes dans nos têtes d'orienteurs pour certains interpostes, sans aucun problème technique majeur à déclarer ! Que demande le peuple ?

Merci au(x) photographe(s) pour la salve impressionnante de clichés pris pour lors de ce Bri'O Tour ! Certaines sont vraiment marrantes ! Le S.A.V est très efficace ...
Rien à redire, l'image de cette compétition était à l'image du Parc Disneyland : Parfait.

Après le Mont-Saint-Michel et Disneyland, je me demande bien quel sera le prochain terrain de Sprint extravagant !
Les égouts de Paris ? Le Parc Astérix ? Le Futuroscope ? Les paris sont ouverts ...


Les Catacombes!


L'Elysée, le musée du Louvre !! Les Galeries Lafayette après la fermeture ?
phils
 
Messages: 121
Inscription: 23 Mai 2012, 17:38

Re: [Pied] Bri'O Tour

Messagepar christophe6911 » 06 Octobre 2012, 10:38

Vous emballez pas... :naughty:
Il y a eu un projet avorté sur Paris ...non....????????????? :whistle:
Avatar de l’utilisateur
christophe6911
 
Messages: 2392
Inscription: 14 Mai 2012, 08:22

Re: [Pied] Bri'O Tour

Messagepar Miguel-espritraid » 06 Octobre 2012, 14:29

christophe6911 a écrit:Vous emballez pas... :naughty:
Il y a eu un projet avorté sur Paris ...non....????????????? :whistle:


Pas forcement, il va mettre un peu plus de temps à naitre...
Miguel---
Esprit Raid
Miguel-espritraid
 
Messages: 54
Inscription: 26 Septembre 2012, 22:25

Re: [Pied] Bri'O Tour

Messagepar simeric » 07 Octobre 2012, 17:56

une dernière petite vidéo un peu délire sur la course de Disney. A+
http://www.youtube.com/watch?v=o_gY6vKh ... e=youtu.be
#restez à la Raison
Avatar de l’utilisateur
simeric
 
Messages: 1154
Inscription: 14 Mai 2012, 11:13

Re: [Pied] Bri'O Tour

Messagepar blandine92 » 07 Octobre 2012, 18:30

Merci pour la vidéo : elle ne rend pas toute la magie du moment mais ravive le souvenir et la musique est vraiment bien choisie ! :clap:
blandine92
Donateur
 
Messages: 81
Inscription: 03 Juin 2012, 20:14

Re: [Pied] Bri'O Tour

Messagepar ingalls » 07 Octobre 2012, 19:11

Superbe vidéo!!! Ça donne vraiment envie de recommencer au plus vite!
Merci ! Et la musique est trop top !
ingalls
 
Messages: 33
Inscription: 14 Mai 2012, 18:09

Re: [Pied] Bri'O Tour

Messagepar JORO » 07 Octobre 2012, 22:13

Je viens de visionner, grands grands frissons et c'est pas dû à la fatigue cumulée des deux Weeks-end d'orga pour Esprit Raid..!
J'ai effectivement hâte de re-organiser le BRIO TOUR "le retour", mais en attendant ER et ASIGN ont plus d'un tour dans leur sac.
JORO
 
Messages: 160
Inscription: 14 Mai 2012, 08:40
Localisation: 77

Re: [Pied] Bri'O Tour

Messagepar sim » 15 Octobre 2012, 14:33

Pour info, pas mal de courses avec des segments gelés sont au CN.

Et concernant la légende spécifique, il ne me semble pas que ça soit au RS. Et je suis OK avec l'ISSOM: ce qui ne rentre pas dans l'ISSOM n'est pas un lieu pour faire de la CO officielle. C'était très bien à Disneyland, tout le monde a adoré, mais ça ne peut pas être au CN , car malgré l'annonce dans les consignes, une grande partie du monde dira que c'était du pifomètre dans les grottes, mêmes ceux qui ont gagné.

C'est en ayant des vraies actions d'arbitrage avec des invalidations de courses ou de segments au CN qu'on sortira de la CO bricolage, à Disney ou ailleurs.
sim
 
Messages: 477
Inscription: 14 Mai 2012, 13:08

Re: [Pied] Bri'O Tour

Messagepar christophe6911 » 15 Octobre 2012, 14:41

Oups...... :clap:
Avatar de l’utilisateur
christophe6911
 
Messages: 2392
Inscription: 14 Mai 2012, 08:22

PrécédenteSuivante

Retourner vers Retours de courses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron