christophe6911 a écrit:Extrait du site Federale:
"HOMOLOGATION 2013
des COUREURS ETRANGERS, LICENCIES FFCO
Cf. Règlement des compétitions ‐ article XXIV.2 "
Si l'on regarde cet article sur le RS: On y parle de "Coupe de France".... Page 47
Si on regarde cette fois l'article XXV.2 Page 50 "Clauses concernant les coureurs etrangers"
On lit:
"Pour prétendre au palmarès lors d’un Championnat de France individuel, un étranger devra :
• être licencié FFCO
• avoir été qualifié (pour les manifestations sur sélection)
• avoir été classé au classement national au cours des 2 années précédentes
• ne pas avoir de titre la même année sur un autre championnat national sur la même distance
• se faire homologuer par son club auprès de la ligue qui transmettra à la FFCO (*)
(*) Cette demande est à renouveler chaque année sur le formulaire correspondant, téléchargeable sur le site fédéral
Pour prétendre au palmarès du Championnat de France des clubs ou de relais de catégories :
• l’équipe doit être constituée d’une majorité absolue de coureurs français
Exemples
‐ pour le CFC : N1 et N2 minimum 5 coureurs français sur 8 pour la PN et P minimum 4 coureurs français sur 6
‐ pour les relais de catégories seules les équipes de 3 peuvent comporter un coureur étranger"
Seul probleme il n'y a pas de relais de 3 prevu...Page 78/79
J'ai note les pages car c'est le reglement que je lis sur site , je n'ai peut etre pas la derniere version.(au premier degre...) (je suis un peu serieux...desfois )
Donc O'Jura est toujours hors course... Echo73 Organisateur...
Grosses batailles entre EMHM et CSMR...
J'avais deja evoque cette 'couillette" l'annee derniere...
narbor a écrit:Ah oui, mais OJura doit pouvoir nous trouver 3 français, non ?
Et pour Echo73, on va quand même faire une petite équipe... L'avantage du Margeriaz, c'est que le club local n'est pas favorisé, quasiment personne au club ne connaissait...
narbor a écrit:Oups oui je pensais plutot CFC. Effectivement pour le relais de catégorie, les Nigli sont interdits de course ! Pas cool.
Ma phrase sur le Margeriaz signifiait que souvent le domaine sur lequel on organise est bien connu des licenciés du club. On peut parfois avoir des états d'âme même si réglementairement on est dans les clous (la nuance entre l'esprit et la lettre du règlement, comme quand on se demande si on peut s'équiper en coureur déguisé en skieur pour faire un skiO.... ).
Là, au Margeriaz, personne ne connait. Et du coup, on ne se gène pas pour essayer de faire une bonne équipe CFC... gniark gniark....
gilles.o.jura a écrit:Bonjour,
En effet, les relais à 2 nous posent problème. Pour le CFC, on va se débrouiller, même si c'est regretable de mettre Jürg en équipe 3 parce qu'il ne peut pas courir avec sa fille qui a sa place en équipe 2...
Pour les relais à 2, si on s'en tient au réglement : ni les Niggli, ni Moritz qui habitent en France et sont très investis dans la vie du club ne peuvent être sur le podium. Donc pas de relais D 14, H18 ni H40 pour O'Jura. Bref sur 5 clubs au départ, on en enlève 1.
Les Niggli habitent en France depuis 5 ans et espèrent un jour obtenir la nationalité française. Jürg et Natalja font des podiums en individuel aux championnats de France. Jürg entrainent aussi bien les Français que les Suisses du club, il a permis une cartographie de qualité sur le Haut Jura, notamment des cartes utilisées par les équipes de France. Bref ils participent à la vie de la FFCO mais n'ont pas le droit de faire des relais à 2 (Ski'O mais aussi D12... en pédestre) aux championnats de France.
Je pense que le Ski'O peut se montrer avant gardiste en acceptant que ces équipes 50% française, 50% étrangère puissent être classées en Ardèche. Qui veut s'y opposer en demandant l'application du réglement ? Les autres coureurs ? Les organisateurs ? L'arbitre ?
A vous de décider, la FFCO, c'est nous tous.
Hana G.
dech.fr a écrit:La regle ne devrait donc pas etre plus restrictive pour les relais à 2. et en rajoutant à la regle actuelle que dans le cas spécifique des relais à 2, 1 étranger par équipe est toléré ça reglerait le probleme et resterait dans le meme esprit.
christophe6911 a écrit:Pourrait se poser aussi un jour ou l'autre , la selection en equipe nationale un coureur(ou coureuse) de nationalite autre et qui habite depuis plusieurs annees en France...
Existe t'il un texte federale la dessus?
6.2 Competitors who are representing a Federation shall have full passport-holding citizenship of the country of that Federation.
sim a écrit:christophe6911 a écrit:Pourrait se poser aussi un jour ou l'autre , la selection en equipe nationale un coureur(ou coureuse) de nationalite autre et qui habite depuis plusieurs annees en France...
Existe t'il un texte federale la dessus?
L'IOF est claire là dessus , avec le même article pour toutes les disciplines :6.2 Competitors who are representing a Federation shall have full passport-holding citizenship of the country of that Federation.
sim a écrit:Le règlement pour les relayeurs étrangers qui ne peuvent prétendre au palmarès vaut pour les 3 disciplines (Ski, VTT, pédestre)
Mais pour autant, ces personnes peuvent courir, mais sans prétendre au palmarès
Par contre je ne sais pas ce que "prétendre au palmarès" veut dire
J'aurai tendance à dire que celà ne concerne que le titre au vu des deux derniers CF de relais pédestre
En 2012 , une équipe qui avait remporté sa catégorie passée en "non classé" , toutes les autres équipes ne respectant pas les règles (que ce soit pour les relais de 2 ou de 3) sont restées dans les classements : http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... RANCE.html
En 2010 , idem : http://www.cfco2010.fr/R%C3%A9sultats/RE/index.html
En 2011 , des équipes ne respectant pas les règles ont été classées et sur le podium : http://www.cfco2011.correze-co.fr/artic ... =fr&pg=125
Donc à priori, le palmarès = le titre. Donc courir, et si malheureusement on termine premier mettre un gros coup de frein dans le couloir pour terminer 2eme, ne pas être mis hors classement, et monter sur le podium, c'est possible.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités