3/6/12: Nationale NE

Vos impressions au retour d'une compétition. Ce qui vous a plu, ce qui pourrait être amélioré, toute initiative pour aider les organisateurs à mieux vous servir.

Re: [pied] Nationale Nord Est à Malzeville (54) - 3 juin 201

Messagepar Christian » 03 Juin 2012, 18:42

Félicitation au traceur qui a bien utilisé le terrain, avec des changements de type d'orientation en permanence. Enfin une course cette année ou on est obligé de rester concentré sur tout le parcours.
Christian
 
Messages: 440
Inscription: 14 Mai 2012, 20:17

Re: [pied] Nationale Nord Est à Malzeville (54) - 3 juin 201

Messagepar simeric » 03 Juin 2012, 18:53

Vraiment une super Nationale !
merci à tous les organisateurs !
#restez à la Raison
Avatar de l’utilisateur
simeric
 
Messages: 1154
Inscription: 14 Mai 2012, 11:13

Re: [pied] Nationale Nord Est à Malzeville (54) - 3 juin 201

Messagepar kloug » 03 Juin 2012, 22:37

Bonsoir
Après un relais où nous avions le beau temps, la pluie est venue un peu ternir l'ambiance (je préfère la chaleur sèche).
Mais un grand bravo aux cartographes, traceurs, directeur de course, CEGman, et tous les autres bénévoles pour leur accueil.
KLOUG
I'M STILL STANDING Image
Avatar de l’utilisateur
kloug
 
Messages: 42
Inscription: 18 Mai 2012, 22:16

3/6/12: Nationale NE

Messagepar Michel » 04 Juin 2012, 07:53

Malgré une météo humide, le Scapa nous a offert une course avec des tracés qui étaient très intéressants, ceux ont vraiment très bien exploité les possibilités offertes par la carte.
Ayant pris le départ a midi, j'ai par contre eu une carte qui ressemblait d'avantage a un buvard gorgé d'eau et au premier pli que j'ai fait j'ai eu peur qu'elle se déchire. Mais bon, cela a tenu quand même pour la durée de la course.
Image
COPS91: le club des o'skieurs Franciliens

Nationale LD et CFC CO VTT les 26 et 27 septembre 2015, une co-organisation ASCO Orléans/COPS91
Critérium national de sprint relais le 5 juin 2016, une co-organisation ASCO Orléans/COPS91
Avatar de l’utilisateur
Michel
 
Messages: 106
Inscription: 14 Mai 2012, 10:26
Localisation: Plateau de Saclay

Re: 3/6/12: Nationale NE

Messagepar christophe6911 » 04 Juin 2012, 13:21

Dechavanne jf a écrit:
Félicitation au traceur qui a bien utilisé le terrain, avec des changements de type d'orientation en permanence.Christian



Comme quoi il peux avoir une vision idyllique de la CO quant il gagne.


Tu as raison...car il n'a pas vu le tracage des H16: une balise en bordure de zone natura2000 aux limites non defines...La zone etant placee sur le trait rouge entre les 2 balises...

J'avais le meme trace que Christian et j'ai bien apprecie aussi...lui, qui est scientifique, devrait savoir qu'on ne peut generaliser un evenement seulement sur un cas particulier... :whistle:
Avatar de l’utilisateur
christophe6911
 
Messages: 2392
Inscription: 14 Mai 2012, 08:22

Re: 3/6/12: Nationale NE

Messagepar ulrich » 05 Juin 2012, 10:15

La course est sur Matrace, merci Micka :D

Je ne peux pas remettre le site du club à jour avant ce soir alors voici déjà le lien direct.

http://www.matrace.fr/gadget/cgi/reitti ... 690&kieli=

Encore merci à tous :romance-grouphug:

Et rendez vous en septembre pour 2 IZ VTT... avec le soleil bien sûr :occasion-snowman:
Avatar de l’utilisateur
ulrich
 
Messages: 280
Inscription: 10 Mai 2012, 21:01
Localisation: Nancy

Re: 3/6/12: Nationale NE

Messagepar kenyan75 » 06 Juin 2012, 08:52

C sur que la zone Natura2000 était un peu problématique avec une vraie impossibilité de l'éviter et un tracé qui n en tenait visibement pas compte... A part ça, c'etait vraiment bien , varié à la fois rapide courant et techniquement difficile
Merci
kenyan75
 
Messages: 230
Inscription: 06 Juin 2012, 08:50

Re: 3/6/12: Nationale NE

Messagepar Bnco » 08 Juin 2012, 20:01

Course bien sympa et tracé bien intéressant ! Le temps gris a permis de ne pas mettre le corps à trop rude épreuve après la course sous le soleil torride de la veille !
Peut-on espérer voir cette course au CN un de ces jours ?
http://orientalp.free.fr
http://raid.orientalpin.free.fr
-----
"Orienteering a way of living" J.Martensson
Avatar de l’utilisateur
Bnco
 
Messages: 393
Inscription: 14 Mai 2012, 08:40
Localisation: Grenoble

Re: 3/6/12: Nationale NE

Messagepar simon » 09 Juin 2012, 08:59

Bnco a écrit:Course bien sympa et tracé bien intéressant ! Le temps gris a permis de ne pas mettre le corps à trop rude épreuve après la course sous le soleil torride de la veille !
Peut-on espérer voir cette course au CN un de ces jours ?


C'est en ligne. Pas sûr que beaucoup de monde ait le temps de réviser ses calculs/pronos pour le CFC :D
simon
 
Messages: 157
Inscription: 14 Mai 2012, 17:50

Re: 3/6/12: Nationale NE

Messagepar sim » 21 Juin 2012, 15:09

Pourquoi les circuits H10/D10 (initiation selon le RS pour une nationale) sont au CN?
sim
 
Messages: 478
Inscription: 14 Mai 2012, 13:08

Re: 3/6/12: Nationale NE

Messagepar ulrich » 21 Juin 2012, 21:46

je viens de repasser dans le RS, je ne vois nulle part où les circuits H10/D10 sont considérés comme des circuits Initiation, ni une indication contradictoire avec le fait que ces catégories soient au CN.

En plus, le site du CN prévoit le classement des H10/D10 Coupe de France pédestre, justement calculé sur les 4 meilleurs résultats lors des Nationales, chp de ligue LD ou cht F LD, MD, sprint ou nuit.

Qu'est ce qui te mène à poser cette question? J'ai peut être raté un truc :shifty:
Avatar de l’utilisateur
ulrich
 
Messages: 280
Inscription: 10 Mai 2012, 21:01
Localisation: Nancy

Re: 3/6/12: Nationale NE

Messagepar alain » 21 Juin 2012, 21:53

article 3.4 Initiation ‐ Découverte
En plus des circuits compétition, l’organisateur doit prévoir au moins
‐ un circuit H/D 10 et un circuit Initiation Jalonné.
‐ deux circuits « découverte »
Avatar de l’utilisateur
alain
 
Messages: 492
Inscription: 14 Mai 2012, 06:58
Localisation: cestas

Re: 3/6/12: Nationale NE

Messagepar alain » 21 Juin 2012, 21:56

par contre
CHAPITRE XXIV ‐ CLASSEMENT INDIVIDUEL ET CLASSEMENT DES CLUBS
Tout nouvel entrant dans Le Classement national a une valeur de 0 et n’est donc pas pris en compte dans la valeur de la course, sauf pour les catégories H/D 10 et 12 auxquelles il est attribué une valeur de 2000 points arbitraire simplement pour le calcul de la valeur de la course.

conclusion les H et D 10 peuvent obtenir des points CN
mais sauf lors des "courses nationales" puisque ce jour là les ciruits H et D ne sont pas des circuits de compétition (voir plus haut) ceci devient une interprétation des textes mais j'espère que je me trompe sur la partie en italique

par contre les jalonnés ne sont jamais pris en compte dans le calcul du CN
Dernière édition par alain le 21 Juin 2012, 22:00, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
alain
 
Messages: 492
Inscription: 14 Mai 2012, 06:58
Localisation: cestas

Re: 3/6/12: Nationale NE

Messagepar sim » 21 Juin 2012, 21:56

RS dans la partie "CFLD",

Article 3 ‐ Le Championnat de France Longue Distance
Les Nationales, les Championnats Interrégionaux, les Interrégionales, les Championnats de Ligue sont organisés sous le même
format.


Initiation ‐ Découverte
En plus des circuits compétition, l’organisateur doit prévoir au moins ‐ un circuit H/D 10 et un circuit Initiation Jalonné.  
Catégories Sigle du Parcours Temps du vainqueur
Niveaux
techniques
D10
H10
N 20’ 1
Jalonné I.J 15’ 1


De plus, les HD10 avaient un départ libre...
sim
 
Messages: 478
Inscription: 14 Mai 2012, 13:08

Re: 3/6/12: Nationale NE

Messagepar ulrich » 21 Juin 2012, 22:04

De plus, les HD10 avaient un départ libre...


comme sur une régionale. Horaire libre ne signifie pas que l'écart de 2min (respectivement 4) entre coureurs n'a pas été respecté.

J'avais interprêté les autres articles comme signifiant qu'il n'y avait pas de titre pour les cat H10/D10 (qui est bien une catégorie officielle), mais pas qu'il s'agissait de circuits d'Initiation ou de Découverte.
Avatar de l’utilisateur
ulrich
 
Messages: 280
Inscription: 10 Mai 2012, 21:01
Localisation: Nancy

Re: 3/6/12: Nationale NE

Messagepar dech.fr » 21 Juin 2012, 22:18

je ne vois vraiment pas, meme à la lecture des ces articles du RS, en quoi les HD10 ne devraient pas paraître au CN.

en imaginant que cette course ait été une régionale les HD10 auraient bien eu des points CN sans que ça choque personne, en tout cas ce serait alors surprenant puisque c'est le cas tous les WE; donc là si parce que la course est nationale ils ne devraient pas marquer de point je ne vois pas bien la logique et je verrais meme plutot une situation discriminante et aberrante.
Avatar de l’utilisateur
dech.fr
 
Messages: 884
Inscription: 15 Mai 2012, 23:45

Re: 3/6/12: Nationale NE

Messagepar sim » 21 Juin 2012, 22:21

ulrich a écrit:
De plus, les HD10 avaient un départ libre...


comme sur une régionale. Horaire libre ne signifie pas que l'écart de 2min (respectivement 4) entre coureurs n'a pas été respecté.

J'avais interprêté les autres articles comme signifiant qu'il n'y avait pas de titre pour les cat H10/D10 (qui est bien une catégorie officielle), mais pas qu'il s'agissait de circuits d'Initiation ou de Découverte.


Par contre , la veille, la catégorie H10/D10 n'était pas officielle ;)
ça prouve bien le flou qui règne autour de cette catégorie dans le règlement actuel. L'appréciation de l'arbitre est différente à chaque compétition.
Au CFMD, il n'y avait pas de circuit HD10, qui sont allés faire un circuit initiation (alors que le TTG est fait "pour les HD10" )
sim
 
Messages: 478
Inscription: 14 Mai 2012, 13:08

Re: 3/6/12: Nationale NE

Messagepar sim » 21 Juin 2012, 22:24

dech.fr a écrit:je ne vois vraiment pas, meme à la lecture des ces articles du RS, en quoi les HD10 ne devraient pas paraître au CN.

en imaginant que cette course ait été une régionale les HD10 auraient bien eu des points CN sans que ça choque personne, en tout cas ce serait alors surprenant puisque c'est le cas tous les WE; donc là si parce que la course est nationale ils ne devraient pas marquer de point je ne vois pas bien la logique et je verrais meme plutot une situation discriminante et aberrante.


Il est mentionné "initiation" dans le RS, et c'est la raison invoquée pour :
- pas de HD10 sur les circuits compétitions pour le CFMD
- pas de HD10 classés dans les relais HD12 la veille (contrairement à ce qui a été fait en 2011 ou les HD10 avaient été autorisés et classés)

Sur le fond , je suis assez d'accord avec toi, mais au final , le règlement est actuellement incohérent.

Comment on fait pour la Coupe de France HD10 si les HD10 sont au CN sur une nationale, et n'on pas de circuit attitré pour un CFMD?
sim
 
Messages: 478
Inscription: 14 Mai 2012, 13:08

Re: 3/6/12: Nationale NE

Messagepar dech.fr » 22 Juin 2012, 23:03

Comment on fait pour la Coupe de France HD10 si les HD10 sont au CN sur une nationale, et n'on pas de circuit attitré pour un CFMD?


le vrai probleme c'est la confusion entre tous les classements, le CN et la coupe de France ce sont 2 choses totalement différentes dans l'esprit. malheureusement j'ai toujours dit que la fédé avait fait une erreur de calculer les points de la coupe de France sur la base du CN car ça participe à cette confusion des genres.

Pour moi c'est clair le CN doit classer tout le monde et prendre en compte toutes les compétitions réalisées qu'elles soient départementales, régionales ou nationales. Par contre la coupe de France ça me semble logique qu'elle reflète une addition de résultats en confrontation directe (ou presque) donc sur les épreuves nationales. qu'on estime, alors, que les HD10 sont tolérés sur les nationales mais qu'on ne doit pas les encourager à venir faire ces courses avec de gros déplacements et avec un objectif de performance et dans ce cadre ne pas attribuer de coupe de France sur ces 2 catégories ça ne me choque absolument pas (même si à titre perso j'ai une autre vision de la politique à mener sur ces catégories et toutes les autres catégories de jeunes).

donc effectivement s'il y a une coupe de France HD10 ce n'est pas logique avec le reste du RS.
Avatar de l’utilisateur
dech.fr
 
Messages: 884
Inscription: 15 Mai 2012, 23:45


Retourner vers Retours de courses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron