FRANCE VTT LD et SPRINT

Toutes vos questions, informations, réflexions sur la CO à VTT

FRANCE VTT LD et SPRINT

Messagepar BAXTER » 16 Septembre 2013, 13:40

Un mot pour lancer les commentaires sur ces championnats de France organisés à Orléans . Il n'avait pas plu depuis deux mois sur la région et nous voilà samedi après midi pour l' épreuce de la LD sous une pluie continue . Dommage car le parc de la Charbonnière est magnifique sous le soleil , mais celà n'a pas entamé la ferveur des coureurs qui ont pédalé plus vite pour se mettre à l' abri!!!; j'ai trouvé mon circuit agréable avec des choix et quelques pièges à déjouer ( un fossé profond bien glissant que j'aurais pu éviter , des petites traces à surveiller ) , je n'ai pas vu le temps passé. Dommage aussi que l'accueil se soit trouvé un peu loin car avec ses conditions météo je n'avais pas très envie de bouger .
J' ai pu lire la carte de dimanche et je regrettte de n' être pas venu , elle semblait très interessante .
Merci aux organisateurs de l' ASCOrléans et au COPS 91 .( quand les cartes seront elles sur route gadget ?)
BAXTER
 
Messages: 169
Inscription: 11 Juillet 2012, 20:03

Re: FRANCE VTT LD et SPRINT

Messagepar Vélivole » 17 Septembre 2013, 10:07

Félicitations et merci aux organisateurs pour ce beau week-end de VTT'Orléanesque... ;)

Deux petits bémols :
- au sujet de l'accueil samedi matin = renforcer les bénévoles compétents à la distribution des dossards.
- au sujet du nettoyage des vélos = prévoir plusieurs tuyaux d'arrosage (au lieu d'un seul trop long tuyau, installer des raccords en Y pour plusieurs tuyaux plus courts)

Deux grands dièses :
- de beaux circuits bien tracés et agréables.
- un accueil très chaleureux et sympathique de la part des bénévoles. :violin:
Vélivole
Donateur
 
Messages: 620
Inscription: 25 Juin 2012, 16:12

Re: FRANCE VTT LD et SPRINT

Messagepar philou33 » 18 Septembre 2013, 14:48

J'ai personnellement peu apprécié la LD (abandon :doh: ), mais principalement à cause des conditions météo.
Par contre, je me suis régalé sur le Sprint du lendemain (mon 1er en vélo). Le campus était particulièrement adapté a cette forme avec ses nombreux cheminements et ses bâtiments tarabiscotés.
Une question : y en a t'ils qui ont prit à vélo les passerelles avec les marches pour rejoindre les îles ?

Merci aux organisateurs de nous avoir également proposé un Sprint à pied dans la foulé (ou presque).

Mes petites critiques :
- Le poste nettoyage de samedi sous dimensionné (3/4 d'heure à attendre sous la flotte, pas drôle...).
- Le départ tardif du Sprint pédestre. Il n'était sans doute pas nécessaire de déplacer les postes (qqfois de 5m !) pour simplifier.
- Pourquoi ne pas proposer des plaquettes VTT au lieu de dossards ?
- Les résultats (splitimes) en mode pdf, parfaitement inexploitables.
- La douche à l'arrivée du samedi qui était froide !
Avatar de l’utilisateur
philou33
 
Messages: 455
Inscription: 20 Août 2012, 16:12
Localisation: Cestas (Gironde)

Re: FRANCE VTT LD et SPRINT

Messagepar alain » 18 Septembre 2013, 14:59

les résultats de la longue sont en ligne
félicitations à ceux qui arrivent à les lire...
Dernière édition par alain le 18 Septembre 2013, 21:01, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
alain
 
Messages: 492
Inscription: 14 Mai 2012, 06:58
Localisation: cestas

Re: FRANCE VTT LD et SPRINT

Messagepar kloug » 18 Septembre 2013, 18:16

Bonsoir
Sûrement un problème informatique car même avec mon âge avancé et mes lunettes je les lit parfaitement.
Mais les mystères des ordinateurs sont insondables...
KLOUG
I'M STILL STANDING Image
Avatar de l’utilisateur
kloug
 
Messages: 42
Inscription: 18 Mai 2012, 22:16

Re: FRANCE VTT LD et SPRINT

Messagepar kloug » 18 Septembre 2013, 18:21

Bonsoir
Merci des vos commentaires
En ce qui concerne le lavage VTT une petit problème de pression ne nous a pas vraiment permis de faire ce qu'il fallait pour que vous n'attendiez pas.
Le départ tardif du Sprint pédestre a été du aussi à l'attente des derniers concurrents VTT. Et il y a encore l'informatique (le gars qui s'en occupe va être fouetté !) qui a mis des horaires décalés. On aurait pu gagner 15 minutes. L'histoire de déplacer les balises est une remarque que nous prendrons en compte
Pourquoi ne pas proposer des plaquettes VTT au lieu de dossards ? Je n'ai pas la réponse
A part d'avoir un gymnase et suffisamment grand les douches chaudes sont assez rares en C.O. On tentera le coup pour le prochain tour.
KLOUG
I'M STILL STANDING Image
Avatar de l’utilisateur
kloug
 
Messages: 42
Inscription: 18 Mai 2012, 22:16

Re: FRANCE VTT LD et SPRINT

Messagepar alain » 18 Septembre 2013, 18:25

kloug a écrit:Bonsoir
Sûrement un problème informatique car même avec mon âge avancé et mes lunettes je les lit parfaitement.
KLOUG

parles-tu du site du CN ?
Avatar de l’utilisateur
alain
 
Messages: 492
Inscription: 14 Mai 2012, 06:58
Localisation: cestas

Re: FRANCE VTT LD et SPRINT

Messagepar kloug » 18 Septembre 2013, 18:48

Bonsoir
Non non ceux sur le site du championnat.
Je n'ai pas regardé s'ils étaient déjà sur le site du CN.
Je vais voir
KLOUG
I'M STILL STANDING Image
Avatar de l’utilisateur
kloug
 
Messages: 42
Inscription: 18 Mai 2012, 22:16

Re: FRANCE VTT LD et SPRINT

Messagepar Michel » 18 Septembre 2013, 20:38

Les split times en html ont été mis en ligne.

Profitez-en pour aller voir les 912 photos mises en ligne par docnico.
Image
COPS91: le club des o'skieurs Franciliens

Nationale LD et CFC CO VTT les 26 et 27 septembre 2015, une co-organisation ASCO Orléans/COPS91
Critérium national de sprint relais le 5 juin 2016, une co-organisation ASCO Orléans/COPS91
Avatar de l’utilisateur
Michel
 
Messages: 106
Inscription: 14 Mai 2012, 10:26
Localisation: Plateau de Saclay

Re: FRANCE VTT LD et SPRINT

Messagepar dech.fr » 19 Septembre 2013, 00:16

Franchement on a eu le droit à un sprint génial quand meme! là vraiment le mot sprint signifie vraiment quelque chose, on a fait une course spécifique totalement adaptée au temps de course alors que bien souvent en VTTO le sprint n'est ni plus ni moins qu'un raccourci d'une course normale/habituelle.
la meilleure preuve c'est que meme un poste mal placé ne fait réagir personne (bon il faut aussi dire que sa position sur le terrain était meme plus logique que celle sur la carte mais la CO ça ne marche pas forcément comme ça)!

sur la LD je suis un peu moins enthousiaste je n'ai pas trouvé qu'il y avait tant de choix d'itinéraire que ça et meme pire un grand poste à poste avec quasi que de l'itinéraire imposé (finalement en VTT c'est pratique pour ne pas avoir à mettre un itinéraire obligatoire sur la carte et devoir le jalonner sur le terrain tu notes comme interdit tous les autres chemins; efficace mais peu intéressant en orientation!). Mais surtout pour moi le gros point noir c'est l'impossibilité de faire respecter le reglement fédéral sur une telle carte: 1- il y a les coureurs qui ne respectent pas les regles et 2- il y a aussi la carte qui ne permet pas de respecter le reglement + le traceur qui incite fortement à ne pas le respecter. trop de chemins proches les uns des autres avec l'impossibilité de lire en roulant si il y a des sentiers qui relient les 2, (en plus bcp de ces sentiers présent sur le terrain manquaient sur la carte), des voies ferrées dont on ne sait meme pas si on peut les franchir ou non et enfin un orange qui ne se distinguait quasiment pas du "jaune" habituel ou des traits trop fins pour etre vu en roulant + du quadrillé noir incompréhensible sur le terrain. Tout ça fait que meme un coureur qui cherche à respecter le reglement en allant vite sur cette course avait 90% de "chance" de ne pas réussir à le respecter et en plus avec quasi aucune chance d'etre pénalisé pour ça. il y a donc vraiment quelque chose à revoir au niveau de ce règlement!

en tout cas merci aux organisateurs pour ce sprint et j'espère que ça donnera l'idée à de futurs organisateurs de sprint d'aller vers ce type de tracé.
Avatar de l’utilisateur
dech.fr
 
Messages: 884
Inscription: 15 Mai 2012, 23:45

Re: FRANCE VTT LD et SPRINT

Messagepar dech.fr » 19 Septembre 2013, 00:18

Les split times en html ont été mis en ligne.


où?
Avatar de l’utilisateur
dech.fr
 
Messages: 884
Inscription: 15 Mai 2012, 23:45

Re: FRANCE VTT LD et SPRINT

Messagepar docnico » 19 Septembre 2013, 04:51

les split time HTML sont temporairement offline, on règle ça rapidement

Envoyé depuis mon HTC One S avec Tapatalk
docnico
 
Messages: 115
Inscription: 17 Octobre 2012, 21:03
Localisation: 91

Re: FRANCE VTT LD et SPRINT

Messagepar Baptiste » 19 Septembre 2013, 09:12

Je suis du même avis que Franck concernant la LD. Des consignes de course plus précises auraient pu éviter ces remarques. Notamment le fait de signaler que des trains pouvaient circuler sur la voie de chemin de fer !!! J'ai passé ma course à me demander si j'avais le droit de passer lorsqu'il y'avait un chemin de part et d'autre de la voie. Dans le doute je suis parfois allé chercher les tunnels (il n'y en avait que 2) pour être sûr de respecter le règlement ! En indiquant des passages obligatoires en violine sur la carte cela aurait été beaucoup plus simple et aurait évité que de nombreux concurrents traversent la voie n'importe où !
Pas clair non plus la zone hachurée (interdite) à la dernière minute sur la carte. Pour certains les chemins n'étaient pas barrés laissant penser que l'on avait le droit de les utiliser ! Là encore, dans le doute, je fais le tour de la zone.

J'ai pris beaucoup plus de plaisir sur le sprint où je fais pourtant PM. Tellement technique que j'aurais parfois aimé avoir les définitions de poste (même si je n'aurais sûrement pas eu le temps de les lire ;-)).
Petit bémol cependant : la difficulté à différencier le jaune et le orange sur une carte déjà suffisamment technique et difficile à lire. Soit on autorise à couper partout dans le jaune soit on interdit tout ! D'autant plus qu'il est impossible de mettre des commissaires partout pour s'assurer que tout le monde reste bien dans la zone orangée ! Je me suis rendu compte en fin de course que j'étais passé dans du jaune alors que tout était cartographié en orange autour. Mais sur le terrain qui était découvert, rien ne me permettait de différencier le orange du jaune ! Si je n'avais pas fait PM j'aurais de toute façon été disqualifié ! Rageant...

A part ces quelques points (qui sont assez critiques mais qui se veulent constructifs) j'ai quand même apprécié ce WE pluvieux. Merci à tous les bénévoles qui donnent de leur temps et nous accueillent dans la joie et la bonne humeur.
Baptiste
 
Messages: 79
Inscription: 16 Juillet 2012, 08:22

Re: FRANCE VTT LD et SPRINT

Messagepar Vélivole » 19 Septembre 2013, 13:57

kloug a écrit:En ce qui concerne le lavage VTT une petit problème de pression ne nous a pas vraiment permis de faire ce qu'il fallait pour que vous n'attendiez pas.


La mise en place d'un ou deux Y au lavage, n'est pas conditionné par la pression :naughty: D'ailleurs selon moi, il y avait environ 3 bars, c'est largement suffisant pour obtenir le débit nécessaire sur plusieurs Y.

En outre, pour nettoyer un VTT, il ne faut surtout pas utiliser de jet à forte pression (bannir le Karcher), au risque de faire pénétrer des saletés dans les roulements, pistons et axes.

Quoi qu'il en soit, un atelier lavage opérationnel des vélos doit absolument être installé dans les rassemblements VTT'O importants, a fortiori quand les bonnes prévisions météo ;) annoncent du mauvais temps :( .
Vélivole
Donateur
 
Messages: 620
Inscription: 25 Juin 2012, 16:12

Re: FRANCE VTT LD et SPRINT

Messagepar MickA » 19 Septembre 2013, 14:15

Vélivole a écrit:La mise en place d'un ou deux Y au lavage, n'est pas conditionné par la pression :naughty:


:doh:

DD, on a tous compris qu'en gros il n'y avait pas assez d'eau pour proposer plusieurs points de lavage à la perception des organisateurs. Pas besoin de nous faire un cours de dynamique des fluides pour nous exposer la relation entre débit & pression....

Et de toute façon, de mémoire dimanche, yavait moyen de laver les vélos dans le lac, les bords sont goudronnés si ma mémoire est bonne :D
COCS Forever!
MickA
 
Messages: 1953
Inscription: 10 Mai 2012, 21:24
Localisation: Savoie

Re: FRANCE VTT LD et SPRINT

Messagepar Vélivole » 19 Septembre 2013, 14:35

MickA a écrit:DD, on a tous compris qu'en gros il n'y avait pas assez d'eau pour proposer plusieurs points de lavage à la perception des organisateurs. Pas besoin de nous faire un cours de dynamique des fluides pour nous exposer la relation entre débit & pression....
Et de toute façon, de mémoire dimanche, yavait moyen de laver les vélos dans le lac, les bords sont goudronnés si ma mémoire est bonne :D


:lol: :lol: :lol:
Vélivole
Donateur
 
Messages: 620
Inscription: 25 Juin 2012, 16:12

Re: FRANCE VTT LD et SPRINT

Messagepar christophe6911 » 19 Septembre 2013, 16:28

MickA a écrit:
Vélivole a écrit:La mise en place d'un ou deux Y au lavage, n'est pas conditionné par la pression :naughty:


:doh:

DD, on a tous compris qu'en gros il n'y avait pas assez d'eau pour proposer plusieurs points de lavage à la perception des organisateurs. Pas besoin de nous faire un cours de dynamique des fluides pour nous exposer la relation entre débit & pression....

Et de toute façon, de mémoire dimanche, yavait moyen de laver les vélos dans le lac, les bords sont goudronnés si ma mémoire est bonne :D



La encore je suis d'accord avec Dede,il faut remettre les choses a Laplace , ca n'a rien a voir avec la pression... C'est un probleme de DEBIT... :whistle:
Avatar de l’utilisateur
christophe6911
 
Messages: 2392
Inscription: 14 Mai 2012, 08:22

Re: FRANCE VTT LD et SPRINT

Messagepar Vélivole » 19 Septembre 2013, 16:55

christophe6911 a écrit:
MickA a écrit:
Vélivole a écrit:La mise en place d'un ou deux Y au lavage, n'est pas conditionné par la pression :naughty:


DD, on a tous compris qu'en gros il n'y avait pas assez d'eau pour proposer plusieurs points de lavage à la perception des organisateurs. Pas besoin de nous faire un cours de dynamique des fluides pour nous exposer la relation entre débit & pression....
Et de toute façon, de mémoire dimanche, yavait moyen de laver les vélos dans le lac, les bords sont goudronnés si ma mémoire est bonne :D



La encore je suis d'accord avec Dede, il faut remettre les choses à Laplace , ça n'a rien a voir avec la pression... C'est un problème de DEBIT... :whistle:



De toute façon,...

les tuyaux te rient ;)
Vélivole
Donateur
 
Messages: 620
Inscription: 25 Juin 2012, 16:12

Re: FRANCE VTT LD et SPRINT

Messagepar dech.fr » 19 Septembre 2013, 22:20

Quoi qu'il en soit, un atelier lavage opérationnel des vélos doit absolument être installé dans les rassemblements VTT'O importants, a fortiori quand les bonnes prévisions météo


des discours comme ça il faut faire attention à force ensuite on aura des organisateurs qui choisiront le site de course en fonction des tuyaux d'eau et non plus en fonction de l'intérêt technique du terrain pour notre discipline, alors que c'est quand meme là le critère largement plus important.
Avatar de l’utilisateur
dech.fr
 
Messages: 884
Inscription: 15 Mai 2012, 23:45

Re: FRANCE VTT LD et SPRINT

Messagepar Vélivole » 19 Septembre 2013, 23:09

dech.fr a écrit:
Quoi qu'il en soit, un atelier lavage opérationnel des vélos doit absolument être installé dans les rassemblements VTT'O importants, a fortiori quand les bonnes prévisions météo


des discours comme ça il faut faire attention à force ensuite on aura des organisateurs qui choisiront le site de course en fonction des tuyaux d'eau et non plus en fonction de l'intérêt technique du terrain pour notre discipline, alors que c'est quand meme là le critère largement plus important.


Ah bon, c'est une boutade, un bon tuyau ;) ou tu penses vraiment que les organisateurs n'ont pas de discernement ? :)

Inviter ses amis sur un terrain technique n'empêche pas de les respecter en leur proposant de quoi se laver correctement après un bain de boue.

On ne demande pas d'aller jusqu'à prévoir des massages, quoique... :lol:
Vélivole
Donateur
 
Messages: 620
Inscription: 25 Juin 2012, 16:12

Suivante

Retourner vers CO à VTT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités