Laurent_D a écrit:Pour trouver des choses à dire en point à améliorer :
La buvette, je suis toujours sceptique sur ces histoires de ticket en prévente, je garde mon scepticisme je ne vois toujours pas l'intéret. + la gestion de la distribution avec un super chapiteau comme ça... je reste sur ma faim.
A ce sujet, on s’aperçoit que nous (organisateur en général) sommes souvent à demander les quantités et organisation des autres manifestations pour coller au plus près à la demande. serait il possible d'ouvrir une rubrique ou topic 'buvette' ou chaque organisateur y met son nombre de participant, ses quantités passées, la météo, la logistique déployée, les retombées financières,...
Cela devrait être possible lorsque l'on aura fait le bilan, mais j'ai l'impression que les quantités de la buvette sont trop dépendantes des organisations / de la météo / des prix pratiqués.
En ce qui nous concerne, on était largement au dessus de toutes les autres manifestations sur la quantité de frites...C'était prévu, mais du coup si on vous dit combien on a fait de frites, c'est pas forcément à répéter en Bretagne ou dans le Sud

dech.fr a écrit:je rejoins la remarque sur les codes en italique je ne comprends pas l’intérêt de ce choix, voir je ne comprends pas que ce choix soit possible par le règlement car par définition un caractère en italique n'est plus parfaitement orienté au Nord; donc est-ce qu'il y a au moins un intérêt qu'on ne voit pas forcément en tant que coureur?
Intérêt purement graphique.
dech.fr a écrit:autre reproche également j'ai trouvé peu sympa de mettre le poste 98 comme avant dernier poste et surtout de mettre un boitier dans l'autre sens d'arrivée qui faisait lire 86 au lieu de 98 (et à priori meme si je ne me suis pas éternisé sur ce poste il me semble qu'il était contre le grillage donc pas possible de poinçonner de l'autre côté). C'est un peu dans le meme esprit que les boitiers qui bipaient mal, on sait l'importance du pm sur un relais comme le CFC ce doit etre un objectif important pour les organisateurs que de limiter ce risque aux coureurs.
Effectivement, le poste 98 a été utilisé sur les 4 courses. On n'a pas fait gaffe, le but n'était pas de piéger le coureur : c'était plutôt quelque chose de réfléchi par rapport à l'animation : 99 dernier poste, 98 pré-warning.
Tu fais partie des quelques personnes à nous l'avoir fait remarquer après la course (quasi exclusivement Rhône-Alpins

), c'est quelque chose qui nous a échappé tant à la numérotation qu'au contrôle.
dech.fr a écrit:sinon sur l'erreur de defs sur la MD j'ai entendu dire qu'il s'agirait d'un probleme de dédoublement de fichier ocad, est-ce le cas ou si c'est une mauvaise rumeur que j'ai entendu?
Je me suis excusé directement auprès des H20E en leur donnant la raison de cette erreur, donc non ce n'est pas une mauvaise rumeur.
Nous avons du à 10j du CFMD "scinder" le fichier parcours en 2 pour mise en page : l'un en A4, l'autre en A3.
Un clic malencontreux après cette séparation a modifié le parcours H20E sur le fichier de mise en page en A3 (en utilisant une balise déjà existante dans le rentrant d'à côté).
J'étais persuadé que les parcours n'avaient plus changé, j'ai donc imprimé toutes les défs à partir du fichier A4...Ce qui explique que la déf et le code étaient mauvaise sur les défs papier (mais bonne sur la carte).
C'est une grosse boulette de notre part, et il y a eu ensuite une grosse erreur sur le contrôle car celui-ci n'a pas détecté cette boulette.
dech.fr a écrit:et enfin je retiens que maxx n'est pas très objectif sur "son" NOORD parce que si sur cette arena on n'avait pas besoin de botte alors on en aura jamais besoin!

Tu fais référence à ce message du 7 mai
Maxx a écrit:Hier encore, c'était archi sec...
On espère que vous n'en aurez pas besoin, mais c'est bien une des rares choses qu'on ne maîtrise pas...
Malheureusement le 8 mai on a pris une tempête phénoménale...
Et c'est normal de ne pas être objectif non ? :p

L'aréna le 5 mai