CFC 2016 - Sault (84)

Vos impressions au retour d'une compétition. Ce qui vous a plu, ce qui pourrait être amélioré, toute initiative pour aider les organisateurs à mieux vous servir.

CFC 2016 - Sault (84)

Messagepar Guilhem » 08 Mai 2016, 17:39

Un belle épreuve encore au cours de cette semaine !

Même si on trouvera toujours quelquechose à dire, la prestation des organisateurs est à feliciter ! :clap: :clap: :clap:

Merci !

Arena parfaite autour d'un champ de lavande, tribunes, déjeuner sympathique (bacon et oeuf) + tartines, animation au point, suivi TV des résultats topissime, bref encore merci à tous les organisateurs ! :clap: :clap: :clap:
Avatar de l’utilisateur
Guilhem
Administrateur
 
Messages: 1094
Inscription: 10 Mai 2012, 20:48

Re: CFC 2016 - Sault (84)

Messagepar MickA » 08 Mai 2016, 19:51

De la balle ce CFC. Parking au top, arena au top, zone tente tip top, le soleil, franchement hormis les bouchons sur la route du retour, tout était nikel :D

Seul truc "rigolo" : j'ai été empêché de rentrer dans la zone de Warm-Up par la bénévole en prextétant qu'elle devait filtrer les entrées et que je ne pouvais y rentrer qu'après le passage de mon relayeur au poste spectacle. J'en savais rien, bref je suis revenu 30" plus tard en lui disant que c'était ok et c'est passé... Mais c'était la première fois que je me faisais refouler à l'entrée du sas :D
COCS Forever!
MickA
 
Messages: 1953
Inscription: 10 Mai 2012, 21:24
Localisation: Savoie

Re: CFC 2016 - Sault (84)

Messagepar lorienteur » 09 Mai 2016, 08:32

Bravo pour ce superbe CFC !

Enfin une équipe qui sait faire les choses comme il faut, et en premier lieu de commander le soleil !

Belle aréna (juste le sas passage relais étant étroit c'était un peu la bousculade à un moment, ..., j'ai encore les traces des picots sur la cheville laissés par une relayeuse très pressée ...), des tracés qui ont permis un CFC très vivant et c'est pour moi le point le plus essentiel ! Car organiser des relais avec des tonnes de départs en masse ou avec des montagnes d'écarts entre les équipes ce n'est vraiment pas l'essence de ce type de course. Donc un grand bravo au traceur pour ce point !

Bravo aussi pour le suivi, pour l'amabilité des organisateurs, la restauration !

Mes deux petits points qui ne terniront pas ce beau tableau :
- pourquoi une nouvelle fois les orienteurs qui font l'effort d'arrivée tôt sont stationnés au plus loin ?
- pourquoi certains clubs ont collé leur tente à la rubalise de la 99 car venir voir les passages était un plutôt difficile ... ?

Que le traceur 2017 prenne exemple, si possible sur un terrain un poil plus technique, et je pense qu'une majorité de concurrent sera satisfaite !
Le bonheur est dans l'O-Pré !
Avatar de l’utilisateur
lorienteur
 
Messages: 316
Inscription: 02 Juin 2012, 20:53
Localisation: Nérac 47

Re: CFC 2016 - Sault (84)

Messagepar Chuilacarte » 09 Mai 2016, 10:56

Super ce CFC !
Orga au top.
Super sympa le terrain (forêt "propre", absence de dénivelé :D )
Pas de sanglier... :lol:
Le seul bémol : le passage de relais. Y'avait un peu de cafouillage. Tout ces gens agglutinés, c'était un peu "relou" :twisted: .
A perdu tu temps... :oops:
Avatar de l’utilisateur
Chuilacarte
 
Messages: 37
Inscription: 31 Mars 2013, 13:32
Localisation: St Priest

Re: CFC 2016 - Sault (84)

Messagepar jeronimo » 09 Mai 2016, 12:10

Alors là, bravo,

pour moi un des meilleurs CFC auquel j'ai participé :

Des tracés assez courts qui ont permis à presque tout le monde d'éviter les départs en masse, et de garder le suspens dans toutes les catégories.
Une aréna au top : très bonne visibilité, avec la possibilité de suivre depuis les tribunes le passage spectacle, les arrivées.
Un excellent suivi en direct des classements

Encore merci pour tout le boulot des sympathiques bénévoles :clap:

Jérôme
jeronimo
 
Messages: 19
Inscription: 25 Mai 2012, 16:32

Re: CFC 2016 - Sault (84)

Messagepar lorienteur » 09 Mai 2016, 12:59

Le lien vers les photos que j'ai mis en ligne (beaucoup du NORD pour le CFC mais une majorité des autres clubs sur la MD) :
https://www.flickr.com/photos/108570885@N06/

Les photos sont libres de droits.


Est-il possible de connaitre le titre de la chanson de la vidéo postée par le traceur avant le CFC, j'adore cet extrait !
Le bonheur est dans l'O-Pré !
Avatar de l’utilisateur
lorienteur
 
Messages: 316
Inscription: 02 Juin 2012, 20:53
Localisation: Nérac 47

Re: CFC 2016 - Sault (84)

Messagepar Maxx » 09 Mai 2016, 13:05

Énormes ces 4 jours en Provence...(désolé je vais déborder du seul CFC, mais pas envie de poster dans chaque post :twisted: )

Chapeau les orgas...Commencer par deux jours de très très haut niveau comme cela, avec les contraintes d'un sprint dans une ville touristique, et d'un orient'show !!! Waouh.
Et malgré la difficulté, l'impression que les orgas étaient toujours très sereins, pas débordés, sachant parfaitement ce qu'ils devaient faire, souriants...Franchement chapeau.

Niveau technique, je n'ai pas fait la longue du samedi mais les trois autres courses étaient juste au top...Les sprints longs c'est pas mon truc mais là on a été gâtés par le traçage, la variété : même pas senti que ça avait duré plus longtemps que d'habitude ! L'orient'show, extra...Et le CFC, pour moi terrain super bien choisi, aréna au top...

Buvette au top...Speaker au top...Météo au top...

Reste les deux questions qui fâchent, qu'est-ce qu'il s'est passé pour que le CC laisse passer une course pareille le samedi, et la balise 215 du dimanche ??...Traceur borné, CC qui n'arrive pas à faire changer les choses ? Ou erreur combinée du traceur et du CC ?

En tout cas c'est vraiment pas top pour l'image des "experts" que le titre en N1 se joue sur un coup de dé, et pas sur de la CO. C'est toujours rageant quand on voit autant d'efforts sur la logistique un poil perturbés par la base, à savoir la technique (pour l'avoir vécu au CFMD 2014...c'est très très frustrant).

Enfin bref, mes deux derniers paragraphes ne viendront pas ternir ce que je retiendrai du week-end : au top. Merci la Ligue Provence de CO !
Maxx
 
Messages: 449
Inscription: 13 Mai 2012, 21:59
Localisation: Chambéry

Re: CFC 2016 - Sault (84)

Messagepar simeric » 09 Mai 2016, 14:15

Très bon souvenir de ce CFC pour tous les points déjà dit plus haut.
Technicité des circuits certes assez simple, mais dans l'esprit de relais où ça se joue au coude à coude, pas la peine de rajouter de la difficulté (on n'est pas sur un CFMD, oups :mrgreen: ). Ouais une arena vraiment bien choisie !!
Et super visibilité sur la ligne spectacle depuis la zone d'échauffement, ça c'est rare (bon pour la zone de relais c'était par contre un peu moyen...on ne peut pas tout avoir)
Moralité : j'ai pris mon pied.
#restez à la Raison
Avatar de l’utilisateur
simeric
 
Messages: 1154
Inscription: 14 Mai 2012, 11:13

Re: CFC 2016 - Sault (84)

Messagepar Jérôme » 09 Mai 2016, 14:22

lorienteur a écrit:Est-il possible de connaitre le titre de la chanson de la vidéo postée par le traceur avant le CFC, j'adore cet extrait !

Il s'agit de "All at once" de l'album "Survival Strategies In A Modern World " du trio féminin suédois "Liechtenstein". (Deezer)
Cette chanson avait été choisie pour "Toussaint en Provence" en 2009 dans une playlist libre de droits pour accompagner les remises de récompenses.
Au fil du temps c'est un peu devenu notre hymne CO en PACA.
Et à force de l'écouter, tout le monde pense que c'est un titre connu :lol:
Avatar de l’utilisateur
Jérôme
 
Messages: 73
Inscription: 16 Mai 2012, 21:44

Re: CFC 2016 - Sault (84)

Messagepar Johann » 09 Mai 2016, 14:44

Reste les deux questions qui fâchent, qu'est-ce qu'il s'est passé pour que le CC laisse passer une course pareille le samedi, et la balise 215 du dimanche ??...Traceur borné, CC qui n'arrive pas à faire changer les choses ? Ou erreur combinée du traceur et du CC ?


Je ne sais pas si Alain (Antoine) passe sur ce forum.

Il m'a bien assuré qu'il avait mis en garde le traceur sur la RK qu'il ne voyait pas en dessous de 5min/km.
Dès lors, un petit 7km aurait largement suffit rien qu'en Elite sur ce terrain. Et personnellement, je trouve qu'il vaut mieux taper une fourchette entre 32'/35' pour LE Vice-Champion du Monde MD et donc 6.5km...Derrière, ce problème d'appréciation de la vitesse du terrain se répercute encore + durement sur une majorité des catégories (H20, H18, Elites Femmes, etc...).
Johann
 
Messages: 11
Inscription: 21 Juin 2012, 16:32

Re: CFC 2016 - Sault (84)

Messagepar sim » 09 Mai 2016, 14:54

Du lourd ce week end, grand merci aux organisateurs, bénévoles, experts, etc...

Je crois que pas mal de points ont déjà été soulevés, alors je ne mentionne que ce qui ne l'a pas encore été, pêle-mêle

- La vignette de la carte du CFC dispo sur la cartothèque fédérale : http://www.ffcorientation.fr/licencie/c ... eque/9539/
+ la carte d'échauffement du samedi
- le suivi difficile pour les équipes ne jouant pas le haut du classement en N4 et TTG
- le nombre de toilettes le samedi
+ la récupération des cartes qui n'a pas été le bordel habituel à priori
+ les dossards imprimés au dos des cartes pour la prise de carte du CFC, avec même le numéro de club : top
+ le livret accueil et les distances données bien à l'avance
- le départ en masse des attardés qui tombe pile poil au moment de la lutte pour le maintien en N1...

En attendant de voir les cartes avec toutes les combis et les splits pour étudier le traçage !
Dernière édition par sim le 09 Mai 2016, 15:20, édité 2 fois.
sim
 
Messages: 477
Inscription: 14 Mai 2012, 13:08

Re: CFC 2016 - Sault (84)

Messagepar Maxx » 09 Mai 2016, 14:56

Johann a écrit:
Reste les deux questions qui fâchent, qu'est-ce qu'il s'est passé pour que le CC laisse passer une course pareille le samedi, et la balise 215 du dimanche ??...Traceur borné, CC qui n'arrive pas à faire changer les choses ? Ou erreur combinée du traceur et du CC ?


Je ne sais pas si Alain (Antoine) passe sur ce forum.

Il m'a bien assuré qu'il avait mis en garde le traceur sur la RK qu'il ne voyait pas en dessous de 5min/km.


J'ai entendu parler de ça effectivement...Comme dit plus haut, c'est un coup à ce que tout le monde tape sur les experts...si le CC a fait son boulot, reste donc le traceur...
D'ailleurs, quel(s) pouvoir(s) a le CC sur le traceur dans ce genre de cas ?
Maxx
 
Messages: 449
Inscription: 13 Mai 2012, 21:59
Localisation: Chambéry

Re: CFC 2016 - Sault (84)

Messagepar christophe6911 » 09 Mai 2016, 14:59

Maxx a écrit:
Johann a écrit:
Reste les deux questions qui fâchent, qu'est-ce qu'il s'est passé pour que le CC laisse passer une course pareille le samedi, et la balise 215 du dimanche ??...Traceur borné, CC qui n'arrive pas à faire changer les choses ? Ou erreur combinée du traceur et du CC ?


Je ne sais pas si Alain (Antoine) passe sur ce forum.

Il m'a bien assuré qu'il avait mis en garde le traceur sur la RK qu'il ne voyait pas en dessous de 5min/km.


J'ai entendu parler de ça effectivement...Comme dit plus haut, c'est un coup à ce que tout le monde tape sur les experts...si le CC a fait son boulot, reste donc le traceur...
D'ailleurs, quel(s) pouvoir(s) a le CC sur le traceur dans ce genre de cas ?


Le CC est expert pas le traceur...Tu fais la conclusion que tu veux... :D :D :D
la sur le coup ou tu cumules ou l'un a eu l'ascendant sur la gentillesse de l'autre... ;)

dans le reglement des competitions, il y a le temps de course et le niveau aussi...
Pour les temps de course, seules 4 a 5 categories sont dans les clous... :cry:
Pour le niveau en H50 c'etait un bon H14,5... le H14 ....(moyen aussi...)
J'ai vu d'autres circuits ils etaient pas mal (longs mais pas mal...) c'est domage que ce soit tombe sur mon circuit.... :D
Dernière édition par christophe6911 le 09 Mai 2016, 15:16, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
christophe6911
 
Messages: 2392
Inscription: 14 Mai 2012, 08:22

Re: CFC 2016 - Sault (84)

Messagepar lorienteur » 09 Mai 2016, 15:08

Mes modestes oreilles ont entendu que le traceur avait testé les circuits ...

Ce n'est pas sa faute, mais plutôt celle des Elites dont le niveau est trop bas ! :lol:

Pour rester sérieux, étant également CC je peux vous dire que notre poids est souvent faible (pourtant j'affiche plus de 80 sur la balance ...), nous avons eu le même soucis en AQ récemment, mais il semble que "l'esprit" des traceurs/organisateurs" est "les gens ne se déplacent pas pour 30mn de course !!!" ... Cet état d'esprit semble donc plus fort que le RC ...

Merci encore aux gens du sud !
Le bonheur est dans l'O-Pré !
Avatar de l’utilisateur
lorienteur
 
Messages: 316
Inscription: 02 Juin 2012, 20:53
Localisation: Nérac 47

Re: CFC 2016 - Sault (84)

Messagepar MickA » 09 Mai 2016, 15:25

+1 avec Sim pour les n° de clubs au dos des cartes. Fallait vraiment le faire exprès pour se planter de cartes :D
Un truc qui ne me choquerait pas d'être imposé à tous les relais maintenant ;)
COCS Forever!
MickA
 
Messages: 1953
Inscription: 10 Mai 2012, 21:24
Localisation: Savoie

Re: CFC 2016 - Sault (84)

Messagepar Pi.R » 09 Mai 2016, 15:41

Oui ce numéro des clubs au dos des cartes, un truc super proposé par Fred (AirXtrem) qui a notamment permis de trier les cartes par club pour les remettre plus rapidement en fin de course.
Vraiment trop fort ce Fred. Une qualité de travail extra ! On en baverai sans lui.
Avatar de l’utilisateur
Pi.R
 
Messages: 247
Inscription: 06 Juin 2012, 09:23

Re: CFC 2016 - Sault (84)

Messagepar dech.fr » 10 Mai 2016, 22:38

oui un beau CFC, une belle arena au moins pour les organisateurs (pour les spectateurs j'ai trouvé que ca manquait un peu de visibilité). Plaisant; merci.

par contre sur le trio terrain-carte-tracés je serai bien incapable de dire qu'il y a des erreurs manifestes mais pourtant j'ai un sentiment de pas top.

sans données approfondies j'ai qd meme le sentiment que c'est la 1e edition de CFC où aucun top gun ne signe un temps canon et bcp font de mauvais temps. au final en 1er relayeur je n'ai pas éprouvé trop de soucis mais j'en conclus que sur ce terrain/tracé il fallait etre plusieurs pour ne pas avoir trop de soucis; ce n'est pas forcément l'essence de ce sport; mais encore une fois je ne saurai meme pas dire quel élément du trio est responsable de ce ressenti.

dans le négatif le comportement des coureurs qui s'agglutinent dans le sas de relais donc on voit rien et il n'est pas possible de se préparer correctement. A mon sens il serait utile sur Onews ou de la part des dirigeants fédéraux de trouver des solutions à ce défaut pour que les futurs organisateurs puissent y faire face.
Avatar de l’utilisateur
dech.fr
 
Messages: 884
Inscription: 15 Mai 2012, 23:45

Re: CFC 2016 - Sault (84)

Messagepar Chuilacarte » 11 Mai 2016, 10:35

dech.fr a écrit:...

dans le négatif le comportement des coureurs qui s'agglutinent dans le sas de relais donc on voit rien et il n'est pas possible de se préparer correctement. A mon sens il serait utile sur Onews ou de la part des dirigeants fédéraux de trouver des solutions à ce défaut pour que les futurs organisateurs puissent y faire face.


:clap:
Avatar de l’utilisateur
Chuilacarte
 
Messages: 37
Inscription: 31 Mars 2013, 13:32
Localisation: St Priest

Re: CFC 2016 - Sault (84)

Messagepar fazerman » 11 Mai 2016, 13:23

dech.fr a écrit:dans le négatif le comportement des coureurs qui s'agglutinent dans le sas de relais donc on voit rien et il n'est pas possible de se préparer correctement. A mon sens il serait utile sur Onews ou de la part des dirigeants fédéraux de trouver des solutions à ce défaut pour que les futurs organisateurs puissent y faire face.


La solution habituelle est de faire un couloir d'arrivée suffisamment long et visible depuis la zone d'échauffement.
Solution éprouvée de longue date.Inutile de créer un groupe de travail comme il y en a tant dans les entreprises :mrgreen:
Dimanche la plupart des coureurs ne s’échauffaient plus dès que le relayeur précédent passait au spectacle et c'était du grand n'importe quoi sur la zone de passage de relais proprement dite.
fazerman
 
Messages: 74
Inscription: 17 Mai 2012, 18:47

Re: CFC 2016 - Sault (84)

Messagepar COrientationCV » 11 Mai 2016, 14:32

Ce qui est important, c'est que la dernière balise soit visible de l'arrivée et de la zone d'attente..mais c'est parfois difficile de tout concilier...cela nécessite parfois longues réflexions ;)
Avatar de l’utilisateur
COrientationCV
 
Messages: 92
Inscription: 14 Mai 2012, 21:51
Localisation: https://www.facebook.com/Cartographie-Orientation-1027297673983244/?pnref=story

Suivante

Retourner vers Retours de courses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités