orienteur51 a écrit:Ma question : pour ceux qui ont utilisé le live result sur l'arena, je suis preneur de vos retours sur l'interface (ce que vous avez trouvé de bien , moins bien , pourri, etc..) merci !
Eric_d_Orient_Alp a écrit:Ce serait bien que Micka nous fasse un petit retour de ce qui a marché et de ce qui n'a pas marché
Eric_d_Orient_Alp a écrit:j'ai l'impression que dimanche, on a frisé la correctionnelle
côté "organisation" : le materiel et surtout son état ne m'a pas paru toujours très "pro"
MickA a écrit: Consigne de ne pas passer de GPS vis à vis des Frances.
MickA a écrit:Eric_d_Orient_Alp a écrit:Ce serait bien que Micka nous fasse un petit retour de ce qui a marché et de ce qui n'a pas marché
C'est assez simple :
- sprint : tout a marché sauf le live video (la boite de prod n'a pas réussi à configurer le serveur de streaming) + les live results sur place (le routeur wifi de la FFCO a un coup dans l'aile). On a par contre mis une bonne demi-heure après le premier départ pour rendre tout actif (Ligne ADSL hors service rétablie seulement 30' avant le premier départ + réseau mobile réactivé seulement 45' avant le départ.... J'ai perdu une bonne heure avec Orange pour résoudre ces problèmes le matin)
- LD : tout à marché, y compris le live results (actif une heure après le départ) et hormis le live video (la boite de prod avait d'autres trucs à gérer). Consigne de ne pas passer de GPS vis à vis des Frances.
- Relais : Tout était opérationnel avant la course.... mais finalement le serveur de la course a eu un gros souci. Remplacement du serveur en cours de course pendant le 2e relais. Après tout a marché SAUF l'upload des résultats sur internet. Nous avions pour connexion internet mon téléphone portable, et les fichiers résultats n'arrivaient pas à passer en FTP (timeout).Eric_d_Orient_Alp a écrit:j'ai l'impression que dimanche, on a frisé la correctionnelle
côté "organisation" : le materiel et surtout son état ne m'a pas paru toujours très "pro"
Oui, sur le matos Corrèzien prévu, on s'est rendu compte avec Olivier le mercredi sur place que :
- 2 portables n'avaient pas d'écran et qu'il fallait utiliser des écrans externes
- 1 portable n'avait pas de batterie
- 1 portable faisait un checkdisk à chaque démarrage
et le serveur de la course était aussi en fait le pc 'administratif' pour faire les inscriptions la veille au soir, correction des noms, puces,... et qu'hormis pendant les courses, il n'était jamais à notre disposition pour justement valider que tout était fonctionnel
dech.fr a écrit:sinon autre sujet cette fois un peu plus coup de gueule:
organisation et accueil au point pour les courses "françaises" surtout noyé dans ces EYOC mais par contre au niveau traçage sur la LD c'était quand meme très moyen:
des postes et surtout des allures de circuit (notamment la fin de la LD) très très ressemblant avec le CFC! on comprend bien que ce champ soit pratique pour des grosses organisations mais alors il impose d'innover dans les tracés.
Et enfin il faudra qu'on m'explique l’intérêt de mettre après le poste spectacle des postes très proches l'un de l'autre. Je le dis tout de suite je me suis fait piéger et essentiellement car je n'ai pas lu mon code de poste (le seul du circuit que je n'ai pas lu et même depuis très longtemps) donc je ne fuis pas ma responsabilité mais je trouve que ces postes étaient foireux (d'autant plus qu'il semblerait que la déf du 40 soit coude du sentier alors que de mon point de vue le coude ne devrait pas permettre la pose d'un poste et vu la densité de coureur passant par cet itinéraire il était plus que prévisible que des traces allaient se former et modifier la perception des "chemins") et ne pouvait pas avoir d'autre objectif que de piéger un coureur par-ci par-là car en terme de difficulté, de choix d'itinéraire avant et après les postes se valaient. En plus même la carte prêtait à confusion avec un trait rouge très court après l'itinéraire obligatoire que j'ai assimilé en course à la poursuite de l'itinéraire obligatoire jusqu'au poste suivant.
Alors sur une longue distance où on demande aux coureurs de se défoncer pendant près d'1h30 voir plus pour les hommes élites (sans parler qu'on leur demande aussi de faire des heures et des heures de route, des bouchons, etc...) et donc hors format relais où l'on est habitué à ces "risques" je trouve que ce piège n'a véritablement aucun sens sur cette course. Encore une fois comment cela a-t-il pu être validé par le contrôleur? (à noter à son sujet qu'il n'avait même pas la version définitive des emplacements et codes des postes et donc encore moins les définitions ça fait quand même très limite sur son rôle et son intérêt pour le bien de la course et donc des coureurs).
Ca me donne le sentiment que certains recherchent le petit truc sur lequel les coureurs vont pouvoir râler après leur course plutôt que de chercher à avoir aucune remarque négative; c'est quand même un peu fou!
Maxx a écrit:MickA a écrit: Consigne de ne pas passer de GPS vis à vis des Frances.
![]()
![]()
![]()
vive les priorités !
poglo a écrit:la définition de la 100 est incorrecte. Le contrôleur l'avais signalé mais elle était présente à l'impression des cartes (cela peu arriver quand l'organisation fait beaucoup de chose). Compte tenu de sa position, le choix a été de laisser cette définition dans l'état.
Et enfin il faudra qu'on m'explique l’intérêt de mettre après le poste spectacle des postes très proches l'un de l'autre. Je le dis tout de suite je me suis fait piéger et essentiellement car je n'ai pas lu mon code de poste
La consigne n'était pas de montrer de gps mais de ne pas visualiser le long poste à poste (Sud Nord) du début des circuits qui était commun à bcp de circuits de façon à ne pas divulguer les choix faits sur ce long poste à poste.Micka a écrit Consigne de ne pas passer de GPS vis à vis des Frances.
papidesalpes a écrit:La consigne n'était pas de montrer de gps mais de ne pas visualiser le long poste à poste (Sud Nord) du début des circuits qui était commun à bcp de circuits de façon à ne pas divulguer les choix faits sur ce long poste à poste.Micka a écrit Consigne de ne pas passer de GPS vis à vis des Frances.
Retourner vers Retours de courses
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités